11 choses à se souvenir quand tout s’écroule

11 choses à se souvenir quand tout s’écroule.

« Parfois de bonnes choses tombent en morceau pour que de meilleures choses puissent tomber ensemble » – Marilyn Monroe

Dans le grand livre de la vie, les choses se déroulent rarement comme prévu. Cependant, les quelques contretemps en cours de route nous servent souvent de leçons précieuses dans notre évolution en tant qu’êtres spirituels. En outre, les défis que nous rencontrons nous aident d’autant plus à apprécier les victoires, et nous donnent une vision nouvelle de notre planète et de sa beauté dans ces moments difficiles. À cause des complexités de la vie moderne, il est pratiquement impossible d’éviter ce type de problèmes.

La clé pour la solution du problème réside dans la façon dont vous y faites face, et les conseils suivants pourraient vous aider à replacer les choses dans leur contexte la prochaine fois que vous aurez l’impression que votre vie vous échappe.

Les problèmes des autres ne sont pas les vôtres.

Si vous avez un sens profond de l’empathie et de l’intuition, vous vous sentez probablement obligé d’aider tout le monde à résoudre leurs problèmes. Toutefois, cela peut vous laisser complètement épuisé à la fin de la journée, et certains pourraient même commencer à vous percevoir comme leur thérapeute personnel gratuit qu’ils peuvent appeler à toute heure de la nuit. Bien que faire preuve de compassion et de soutien pour les autres soit important, vous devez trouver un équilibre entre l’aide que vous donnez aux autres et à vous-même.

Tenez le coup ; Tout arrive pour une raison.

Même si vous avec l’impression que la vie semble être une multitude de catastrophes, toutes ces difficultés ne sont là que pour nous tester et nous rendre plus forts. Elles nous permettent de mieux gérer des défis futurs, et nous enseignent de précieuses leçons de vie. Sans ces dures luttes, nous ne pouvons pas renforcer notre croissance en tant qu’êtres humains.

La douleur est temporaire.

Aucune situation n’est éternelle, qu’il s’agisse d’une rupture, de difficultés financières, de disputes familiales, ou d’autres épreuves difficiles. Peu importe ce que vous êtes en train de traverser, consolez-vous en gardant en tête que vous êtes le capitaine de votre navire! Vous avez toujours le choix de voir le côté positif dans toute situation, et de transmuer la douleur en une opportunité de développement.

Il y a une raison à l’existence de votre douleur.

Les maîtres spirituels du passé nous ont souvent informé que nous créons notre propre réalité, et que nous attirons ce que nous sommes et ce à quoi nous pensons – ce qui voudrait dire que toute mauvaise situation que nous traversons est souvent le produit de nos réflexions et de nos sentiments.

Cela n’est pas toujours le cas, mais souvent, toute situation négative peut être un précieux outil d’apprentissage et une expérience pour nous tester.

Prenez une minute pour prier ou pour canaliser l’énergie positive.

Quels que soient les défis auxquels vous êtes confronté, essayez de voir le côté positif de la situation et faites appel à vos anges ou guides spirituels pour être épaulé par la sagesse suprême. Ils vous aideront à soulager votre frustration ou votre anxiété, calmant ainsi votre énergie afin que vous puissiez mieux gérer la situation.

La prière va mettre les choses dans la perspective appropriée et vous rappellera que toute chose qui se trouve sur Terre fonctionne de façon mystérieuse dans des forces cosmiques que nous n’arrivons pas toujours à comprendre.

L’inquiétude occasionne plus de problèmes; la foi transforme.

Aucun degré d’inquiétude ne change une situation. L’inquiétude ne peut que donner place à plus d’énergie négative et d’obstacles dans votre vie. Gardez une attitude positive et ayez confiance que l’univers vous envoie juste les expériences dont vous avez besoin pour vous aider à être la meilleure version de vous-même.

« Le problème n’est pas le problème. Le problème c’est votre attitude face au problème. » – Capitaine Jack Sparrow

Peut-être que vous devriez faire exactement ce que vous avez peur de faire.

La seule façon d’évoluer est de quitter votre zone de confort. Parfois, il vous faut tester vos limites et faire fi de toute prudence pour connaître vos réelles capacités. Vous pourriez dénicher des passions et découvrir de toutes nouvelles facettes de vous-même en vainquant vos plus grandes craintes.

Les mauvais jours vous permettent d’apprécier encore plus les bons jours.

Sans les mauvais jours, vous ne sauriez distinguer les bons jours comme étant « les bons », car vous n’auriez qu’une perspective limitée! Ce qui est historiquement curieux dans la vie, c’est que nous ne pouvons pas connaître le plaisir sans la douleur, le bonheur sans la tristesse, la victoire sans les luttes, et ainsi de suite.

Nous vivons dans une réalité dualiste, ce qui signifie que nous faisons l’expérience de deux extrémités de l’échelle des valeurs des transactions dans la plupart des cas. Restez sensible à l’expérience plénière que ce royaume humain a à offrir, parce que les pires événements dévoilent souvent les meilleures leçons.

Rappelez-vous que vous avez énormément d’influence et de pouvoir sur votre vie.

Vous n’avez pas à devenir une victime des circonstances ou succomber à la défaite; vous avez le contrôle total sur votre vie et vous pouvez facilement transformer une mauvaise situation en une bonne situation. Gardez toujours à l’esprit que les arcs en ciel apparaissent seulement après une tempête, donc vous devez traverser la tempête afin de déceler les leçons qu’ils détiennent.

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » – Voltaire

Si vous vous permettez de vous placer dans un état d’esprit négatif, vous tomberez dans une mentalité de victime une fois de plus. Veillez à garder votre bonne humeur en dépit de votre situation actuelle, et la négativité n’aura plus de pouvoir sur vous.

Ne vous en faites pas trop, nous avons tous des hauts et des bas.

Il suffit de regarder et de continuer. La prochaine fois que vous vous sentirez submergé par les pressions de la vie moderne, rappelez-vous simplement que vous et des millions d’autres personnes sont dans le ‘même’ bateau. La meilleure chose à faire est de créer activement une vie que vous aimez et dans laquelle vous vous sentez bien, et les pressions ne sembleront plus aussi massives.

« Restez calme et continuez. »

Source 11 choses à se souvenir quand tout s’écroule.: www.powerofpositivity.com

Sandra Véringa

http://www.espritsciencemetaphysiques.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *