11 secrets pour mettre fin aux disputes dans vos relations

Que vous le vouliez ou non, il y aura des moments dans votre vie où vous aurez des différends avec vos amis, famille, partenaires, conjoint, collègues ou voisins.

Voici quelques conseils efficaces pour que vos relations soient saines et équilibrées !

1. Soulevez les problèmes le plus tôt possible

Beaucoup de gens essaieront de marcher sur des œufs ou éviteront de dire comment ils se sentent, mais en réalité cela causera beaucoup de stress et de problèmes supplémentaires dans votre relation.

Lorsque vous ne dites pas à quelqu’un comment vous vous sentez à cause de son comportement, en réalité c’est une sorte de manipulation. Cela développe un pouvoir ou une énergie au lieu de laisser la situation se dérouler naturellement afin qu’ils puissent apprendre et grandir. Si les gens ne savent pas de quelle façon ils vous affectent, ils ne peuvent pas arranger la situation.

Si vous ne décelez pas les problèmes dès qu’ils se présentent, faites-le dès que vous le pouvez. Plus vous irez vite à résoudre les problèmes, et plus vite vous vous sentirez mieux.

Vous avez du mal à déceler les problèmes en temps réel? Une astuce consiste à faire confiance à votre instinct. Si quelqu’un dit quelque chose qui crée une drôle de sensation dans votre estomac, cela indique que quelque chose vous a affecté.

Dès que j’ai cette sensation, je fais une remarque pour interrompre la conversation et si c’est un ami proche ou un proche, en général il m’aidera à comprendre.

Rappelez-vous que ce que vous dites et ce que les gens entendent sera toujours différent. C’est parce que notre humeur, notre concentration et nos perceptions filtrent toujours l’information. Le ton et l’énergie peuvent également être un facteur énorme dans la façon dont l’information est transmise entre les gens.

Lorsque vous soulevez les problèmes, restez calme et essayez de voir ce qui s’est réellement passé au lieu d’être sur la défensive.

2. Soyez votre personnalité réelle

Il est très fréquent d’agir différemment avec des amis et des êtres chers que lorsque vous êtes seul ou en public. La plupart des bons sentiments consiste à être fidèle à soi-même et
d’essayer de rendre ces versions de soi aussi cohérentes que possible.

Soyez votre personnalité réelle, faites ce que vous avez à faire. Dites ce que vous ressentez vraiment. Si vous n’êtes pas intéressé par ce que quelqu’un dit, trouvez un sujet qui vous intéresse tous les deux.

Vous n’êtes pas fidèle à vous-même lorsque vous faites semblant d’écouter et d’être intéressé et c’est nocif pour les gens qui vous entourent. Soyez honnête, poli, et authentique dans vos interactions.

3. Traitez les gens comme ils veulent être traités

C’est vrai, car nous sommes tous différents, nous ne pouvons pas traiter les gens comme nous voulons être traités. Nous devons en apprendre davantage sur les gens qui nous entourent et les traiter de la façon dont ils veulent être traités.
Nous ne pouvons pas nourrir une pièce remplie de gens avec notre glace préférée et nous attendre à ce qu’ils soient aussi heureux et excités d’en manger que nous. Nous devons nous assurer que les gens autour de nous sachent que nous les connaissons. Nous leur prouvons que nous apprenons vraiment à les connaître !

4. Regardez dans leurs yeux et reconnaissez que vous ne faites qu’un

Au final, nous sommes tous humains, nous avons tous des défauts et nous avons tous des craintes. Tant que les deux parties négocieront , nous devons continuer à faire de notre mieux pour travailler sur nos différences.

Une fois, je me souviens m’être battue avec mon mari. J’étais tellement en colère contre lui, que je ne savais même plus si je voulais encore être avec lui. J’ai changé d’avis lorsque j’ai regardé profondément dans ses yeux que la raison pour laquelle il avait menti était parce qu’il avait peur d’être seul.

J’ai ressenti la même peur au fond de moi et j’ai réalisé que j’avais fait des choses qui étaient parfois insensées pour éviter de me retrouver seule. Bien que nous n’ayons pas commis les mêmes erreurs, nous avons eu la même peur basée sur la solitude. Comment pourrais-je être en colère contre lui sans être aussi en colère contre moi-même ?

Comme on dit « Les choses que vous détestez le plus chez les gens qui vous entourent sont des choses que vous ne supportez pas chez vous. » Même si le comportement est différent à l’extérieur, souvent le miroir de la vie nous montre que nous avons des problèmes à l’intérieur de nous-mêmes.

Parfois, nous ne pouvons rien faire pour changer le passé et la seule chose que nous puissions faire est aller de l’avant pour un avenir meilleur.

Cela m’a aidé à pardonner mon mari et à travailler dur pour être certaine que je le traitais avec amour et respect. À la fin je me suis vue dans ses yeux et je savais que ce dont j’avais besoin pour évoluer dans la vie était de comprendre et d’aimer. Donc je lui ai donné cela et nous avons tous les deux guéri.

5. Écoutez

Quand les gens nous parlent, nous devons écouter. Nous devons vraiment entendre ce qu’ils ont à dire et nous devons essayer de voir la situation de leur point de vue. Nous devons apprendre à nous mettre sur pause pour vraiment bien le faire.

Concentrez-vous sur ce moment et enregistrez autant de données que vous le pouvez. Si vous ressentez de la peur, essayez de prendre une profonde inspiration et ressentez ce que l’autre personne ressent. La peur nuira à votre capacité à voir ce qui se passe réellement.

Écoutez et posez des questions jusqu’à ce que vous sentiez que vous comprenez vraiment ce que veut dire l’autre personne.

Lorsque vous vous exprimez, assurez-vous lorsque vous avez terminé que vous transmettez l’énergie en leur demandant d’exprimer ce qu’ils ressentent sur le sujet. Créer un courant sain est la clé d’une bonne relation saine.

6. Observez comment la personne se sent au lieu de toujours lui demander

Parfois, il est bon de demander à quelqu’un comment il se sent, mais parfois les gens ont peur et ne diront pas tout ce qui se passe. Ils ne font pas toujours exprès. Parfois, les gens se fâchent et ils ne savent pas pourquoi.

C’est pourquoi nous avons besoin d’être un peu comme un détective pour les aider. Souvent, toutes les réponses se trouvent autour de nous et nous avons juste besoin d’utiliser nos sens pour observer l’environnement pour en savoir plus.

Regardez autour de vous, est-ce en désordre ? Y a-t-il des mauvaises odeurs ? Avez-vous oublié de ranger le linge ? Nettoyez toutes vos vibrations et assurez-vous de faire attention à ce qui pourrait forcer l’espace physique.

Réfléchissez. Récemment y a-t-il eu quelque chose de dit qui aurait causé un malentendu ? Y a-t-il des dates importantes ou de grands événements qui ont eu lieu ou qui vont avoir lieu ? Êtes-vous au courant des relations tendues ou des schémas émotionnels qui pourraient causer des problèmes ?

Si vous voyez quelqu’un qui a du mal à faire quelque chose, il est souvent préférable d’intervenir pour aider au lieu de demander à la personne si elle a besoin d’aide.

N’ignorez pas les gens lorsqu’ils semblent avoir besoin de votre aide. Parfois, nous prétendons ne pas le remarquer parce que nous ne nous sentons pas très bien, nous sommes paresseux ou tout simplement occupés. C’est à ce moment là que nous devons aider les gens autour de nous.

Si nous ne savons pas quoi faire, nous devrions leur demander :

« Je vois que tu es contrarié, je veux t’aider, mais je ne sais pas trop comment. J’ai pensé à X, Y et Z mais je voulais d’abord vérifier avec toi pour voir s’il y a quelque chose qui ferait vraiment une grande différence. »

Une des choses les plus importantes à reconnaître sur l’exemple ci-dessus, est que vous avez pris le temps de reconnaître que l’autre personne va mal et j’ai déjà trouvé quelques idées pour les aider. S’ils souffrent ou qu’ils bouleversés, ne leur faites pas faire tout le travail en proposant une façon de mieux le faire.

La dernière grande partie de l’écoute qui est importante est de permettre aux gens de ressentir pleinement leurs émotions. Surtout en temps de perte et de deuil, nous devons résister à l’envie de changer de sujet, éviter de parler de sujets difficiles, ou détendre l’atmosphère. On peut parler des vrais problèmes. Il est sain de parler de la mort et des autres sujets qui sont tabous dans notre société.

7. Découvrez leur plat/ plaisir préféré

Lorsque les vibrations sont faibles et que les gens ne sont pas heureux, parfois ils ont besoin d’un traitement spécial pour inverser la spirale descendante. Faites attention à ce que les gens aiment manger, boire ou recevoir pour pouvoir leur remonter le moral.

Cela montrera à la personne que non seulement vous vous souciez de savoir ce qu’elle aime mais également que vous avez remarqué qu’elle était un peu déprimée.

Si vous voulez en savoir plus sur cela, consultez le livre Les cinq langages de l’amour de Gary Chapman The 5 Love Languages pour en savoir plus sur vous-même et sur ceux qui vous entourent.

8. Soyez patient

Reconnaissons que nous sommes tous humains. Nous faisons tous des erreurs. Si nous voulons que les gens soient patients avec nous quand nous allons mal, nous devons faire la même chose pour eux. Peu importe combien vous êtes intelligent ou spirituel, nous avons tous des mauvais jours et nous faisons des erreurs. Il n’y a rien de mal à cela.

Faire partie d’un milieu aimant permet aux autres de faire des erreurs et de travailler avec eux sur leur développement personnel. Nous sommes nombreux à reprogrammer nos esprits pour réagir de la meilleure façon possible dans toutes les situations. Il y aura des moments où nous aurons peur, ou nous serons en colère et nous ferons des erreurs.

9. Respirez

Lorsque les choses deviennent difficiles, prenez quelques respirations profondes et essayez de voir la situation du point de vue de l’autre personne. Entendre que nous avons raté est presque toujours une sensation désagréable. Souvent, nous refusons catégoriquement de reconnaître que nous avons fait quelque chose de mal ou nous avons une liste d’excuses pour expliquer pourquoi nous avons agi de cette façon.

Nous avons besoin de nous développer en tant qu’êtres responsables en prenant possession de nos propres créations. Cela signifie que si quelqu’un est offensé ou confus à cause de quelque chose que nous avons fait, alors nous devons prendre les mesures nécessaires pour clarifier, nous excuser et corriger la situation.

Si nous sommes incapables de la corriger, alors nous devons faire très attention afin d’éviter de faire la même erreur. C’est en faisant cela que nous éviterons les problèmes répétés en boucle dans nos relations.

Il est également de notre responsabilité de créer un espace sûr où les gens se sentent à l’aise de venir à nous et d’exprimer ce qu’ils ressentent.

Si les gens se donnent la peine d’être assez courageux pour vous dire ce que vous avez fait pour leur faire du mal, alors c’est un message de l’univers pour nous regarder et grandir. Remerciez la personne d’avoir été assez courageuse de vous avoir dit comment elle se sentait à cause de ce que vous avez fait.

10. Admettez quand vous avez tort

Cela demande beaucoup de courage, mais c’est également l’un des plus grands signes d’une âme mûre. Dites aux gens quand vous reconnaissez que vous avez créé une situation ou dit quelque chose qui leur a porté préjudice.

« Je me rends compte que lorsque j’ai dit cela, je t’ai porté préjudice. Je suis vraiment désolée pour cela. Je travaille sur la façon dont je m’exprime et je fais mon possible pour te respecter toi et tes sentiments. »

Vous pouvez aussi leur demander des idées que vous pourriez utiliser à l’avenir pour mieux gérer cette situation avec eux. Les gens veulent généralement vous aider à être plus agréable avec eux et ils seront heureux de vous donner des idées pour améliorer la façon dont vous interagissez avec eux.

11. Soyez reconnaissant

Dites souvent à l’autre personne que vous êtes reconnaissant lorsqu’elles font des choses pour vous ou qu’elles se sacrifient pour vous.

« Hey, j’ai remarqué que tu avais raté ton émission préférée pour que je rentre dans une maison propre. J’apprécie vraiment cela. »

« Merci de me l’avoir dit, je sais que ça peut être effrayant de parler de sentiments, mais je veux que tu saches que je reconnais que tu as eu beaucoup de courage. »

« Merci de m’écouter quand je dis cela. Quelles sont tes pensées ? »

« Merci de me proposer d’aller à mon restaurant préféré. J’apprécie vraiment que tu sois attentionné envers moi et que tu t’intéresses à ce que j’aime manger. »

Un peu de reconnaissance contribuera à encourager les gens qui vous entourent à communiquer de façon plus saine avec vous. C’est la meilleure façon de montrer aux autres de quelle façon vous voulez être traité.

Dans la vie, nous avons tous des choses à apprendre et nous pouvons tous devenir des gens meilleurs. Il faut de la pratique et de la compréhension. Parlez aux gens qui vous sont proches et faites leur savoir que vous travaillez sur la création de relations plus saines dans votre vie. Demandez-leur de vous donner leur avis et d’être patients car vous apprenez à exprimer la façon dont vous vous sentez réellement.

Auteur 11 secrets pour mettre fin aux disputes dans vos relations : Kirsten Spirit Team

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *