29 signes que tout se passe bien pour vous malgré les apparences

tout se passe bien

« Le bonheur n’est pas l’absence de problèmes, c’est la capacité à y faire face. »

Nous avons tous des jours, des semaines, des mois, et pour certains voire des années où on se sent anxieux et incertain. C’est un vague sentiment qu’on ne peut pas vraiment saisir. Vu de l’extérieur, les gens pensent que vous maîtrisez la situation, mais ils ne peuvent pas voir ce qui se passe dans votre tête. Le vide remplit trop souvent vos pensées et vos émotions, et vous poursuit tout au long de la journée. Vous vous fixez des objectifs, mais ils ne satisfont jamais votre ego. Vous avez toujours l’impression d’avoir un jour de retard.

Et vous vous posez toujours la même question : « pourquoi ne puis-je pas être heureux ? »

Bonne nouvelle, vous n’avez pas à vivre de cette façon. Il y a une meilleure façon de voir le monde qui vous mènera à ce que vous cherchez. La première étape, cependant,c’est d’arrêter de chercher. Vous ne trouverez jamais le bonheur en cherchant continuellement un autre moment et un autre lieu. Lorsque vous concentrez votre attention sur la chose qu’il manque dans votre vie, cette chose vous échappera toujours.

Au lieu de vous attarder sur ce qui manque dans votre vie, commencez à regarder ce que vous avez. Cela ne concerne pas seulement les biens matériels ; il s’agit de tous les plaisirs dans votre vie. Lorsque vous vous concentrez sur tout ce que vous avez déjà, les sentiments négatifs qui viennent d’un manque de quelque chose s’estompent progressivement de votre conscience. Vivre n’est pas une chose facile à faire, mais la vie peut être agréable quand vous commencer à voir le bon au lieu de vous concentrer sur le mauvais.

Vous avez du mal à voir la bonté ? Voici une liste de choses qui vous feront sourire, certains signes évidents que tout se passe bien pour vous dans la vie.

1) Vous avez la liberté de vivre votre vie comme vous l’entendez. Si vous vous inquiétez souvent concernant ce que vous allez faire de votre vie (carrière, famille, prochaine étape, etc..) soyez reconnaissant. Cela signifie que vous avez de l’ambition, une passion, et la liberté de prendre vos propres décisions.

2) Vous marchez courageusement sur votre propre chemin. Quand les gens débattent avec vous et qu’ils défient vos décisions, rappelez-vous que vous n’avez pas à faire ce que font les autres. Vous devez faire ce qui est bon pour vous, même si certaines personnes ne sont pas d’accord.

3) Vous prenez des décisions difficiles et vous en assumez les conséquences. La façon dont vous jouez le jeu de la vie est le résultat de vos choix. Vous le savez.Peu importe ce que vous décidez de faire, ne soyez pas une pièce du jeu d’échecs, soyez le joueur d’échecs.

4) Vous travaillez dur pour les gens et pour ce en quoi vous croyez. Travailler dur pour quelque chose qui ne vous intéresse pas s’appelle le stress. En revanche, travailler dur pour quelque chose que vous aimez s’appelle la passion.

5) Vous avez votre propre définition du bonheur. Quand vous arrêterez de courir après la définition du bonheur de tous les autres, vous commencerez à voir que la décision d’être heureux a toujours été devant vos yeux.

6) Vous voyez des obstacles en face de vous car vous ne les réglez pas. Si vous vous contentiez de peu, il n’y aurait pas tous ces obstacles sur votre chemin, mais vous ne sauriez pas non plus de quoi vous êtes capable. Car les obstacles sont vos opportunités. Les obstacles sont mis en travers de votre chemin pour vous aider à déterminer si ce que vous voulez vaut vraiment la peine de se battre.

7) Vous avez fait de votre mieux dans certaines situations difficiles. Sourire ne signifie pas toujours être heureux de tout ce qui vous arrive. Parfois, cela signifie simplement que vous êtes assez fort pour accepter la situation et faire de votre mieux.

8) Vous avez parcouru un long chemin. Ne jugez pas vos tentatives qui ont échoué et vos erreurs comme une indication pour votre futur, mais comme faisant partie de votre processus de croissance. Votre passé vous a donné la force et la sagesse que vous avez aujourd’hui, donc servez-vous des connaissances que vous avez acquises. Ne laissez pas cela vous hanter et vous retenir.

9) Vous ne baissez pas les bras et ce n’est pas votre intention. En général les gens ne tournent pas la page directement après leur dernière expérience. Au lieu de cela ils le font petit à petit. Essayer de régler les derniers détails ne résout pas le fond du problème. Gardez cela à l’esprit.

10) Vous faites de votre mieux pour accepter ce que vous ne pouvez pas changer. Passer à autre chose n’est jamais une chose facile, mais si vous commencez à accepter les choses pour ce qu’elles sont, ce sera beaucoup plus facile. L’acceptation est toujours la clé pour aller de l’avant et faire des changements positifs qui sont sous votre contrôle.

11) Vous n’avez pas peur d’échouer. La grande différence entre les gens qui ont beaucoup de succès et les gros échecs, est que les gens qui réussissent échouent plus souvent, au lieu d’une seule fois.

12) Vous ne laissez pas la peur en travers de votre chemin. Vous devez vous demander combien de gens ont peur de mourir, en partie parce qu’ils se rendent compte souvent trop tard qu’ils avaient peur de vivre.

13) Vous croyez toujours aux possibilités à venir. Acceptez ce qui est, laissez partir ce qui était, et ayez foi en ce qui pourrait être. Rappelez-vous, la vie n’a pas à être proche de la perfection pour être merveilleuse.

14) Vous osez rêver tous les jours. Martin Luther King a prononcé le fameux discours « j’ai fait un rêve » et pas « j’ai un plan ». Ce sont nos rêves qui changent le cours de l’histoire, pas seulement nos plans. Continuez à rêver.

15) Vous avez une vision pour votre avenir. La « vision » est la capacité à parler de votre avenir avec une telle clarté, que c’est comme si vous parliez de votre passé.

16) Vous n’avez pas laissé les jugements des autres vous arrêter. Continuez à écouter votre intuition, et faites-en votre devise : « Avec tout le respect que je vous dois, cela m’est égal. » Dites-le à toute personne qui juge ce en quoi vous croyez vraiment.

17) Vous faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez. Le secret pour vivre la vie de vos rêves est de commencer à vivre la vie de vos rêves, dès maintenant, à votre niveau.

18) Vous faites ce que vous pouvez pour fournir de la valeur.Personne n’a le droit au succès plus qu’une autre. Pour rester compétitif, vous devez toujours trouver de nouvelles façons d’ajouter de la valeur. Continuez à vous dévouer corps et âme dans vos moindres faits et gestes. C’est l’un des grands secrets de la réussite sur le long terme.

19) Vous sortez de votre chemin pour aider les gens. Le service n’est pas de faire ce qu’on exige de nous. Le service est de faire plus que ce qu’on exige de nous. Rappelez-vous, les gens qui réussissent recherchent toujours des façons d’aider les autres. Les gens qui échouent demandent toujours, « Qu’y a-t-il pour moi ? »

20) Vous n’avez pas peur de déclarer votre flamme, ouvertement. En amour, les preuves valent mieux que des mots. Donc si vous vous souciez du bien-être de quelqu’un, montrez-lui. Continuez à avoir de petites attentions chaque jour pour les personnes qui comptent pour vous.

21) Vous continuez à avoir de petites attentions. Avez-vous déjà pensé à ce que signifiaient vos actions pour d’autres ? Peut-être que votre sourire a égayé la journée d’un étranger. Peut-être que l’argent que vous avez donné à un homme sans-abri lui a donné de l’espoir. Peut-être que passer du temps avec quelqu’un de spécial fait oublier les problèmes pendant un certain temps. Continuez comme ça.

22) Vous avez assez pour vivre confortablement. Vous n’êtes pas allé dormir en ayant faim la nuit dernière. Ce matin vous vous êtes réveillé avec un toit au-dessus de votre tête. Vous avez eu le choix des vêtements à porter. Vous avez accès à l’eau potable et à l’électricité. Vous êtes en ligne actuellement. Vous avez beaucoup pour être à l’aise. Être riche est un état d’esprit. Contentez-vous de peu et appréciez davantage.

23) Vous n’avez pas laissé le matérialisme effréné prendre le dessus sur vous. Notre vie n’est pas définie par les choses que nous possédons. Notre vie est définie par les choses que nous recherchons. Assurez-vous que ce que vous possédez ne vous possède pas.

24) Vous êtes en assez bonne santé. En d’autres termes, si vous tombiez malade aujourd’hui, vous pourriez vous en remettre. Ne sous-estimez jamais le cadeau qu’est la santé, c’est votre plus grande richesse. C’est la base qui vous permettra d’être heureux et de réussir votre vie.Votre corps est le seul endroit où vous vivrez vraiment.

25) Vos relations sont moins dramatiques que d’habitude. Continuez à renoncer au drame et à ignorer la négativité. Ne laissez pas l’ignorance vous empêcher d’être le meilleur de vous-même. Continuez simplement à faire ce que vous faites, soyez sincère et aimable, et mettez en avant ce que vous aimez, au lieu de dénigrer ce que vous détestez.

26) Vous avez échappé à certaines relations très toxiques. Ne vous inquiétez pas pour ceux qui ne s’inquiètent pas pour vous. Prenez conscience de votre valeur!Lorsque vous vous donnez à quelqu’un qui ne vous respecte pas, vous abandonnez des morceaux de votre âme qui ne reviendront jamais.

27) Vous savez au fond de vous que vous n’êtes pas seul. La prochaine fois que vous vous sentirez seul, n’oubliez pas, encore une fois, que vous ne l’êtes pas.

28) Vous avez des personnes formidables qui sont à vos côtés. Il vaut mieux avoir peu de vrais amis que beaucoup de faux. Et souvenez-vous, c’est pendant les moments les plus durs de votre vie que vous aurez la chance de voir la vraie nature des gens qui disent se soucier de vous. Ne prenez jamais personne pour acquis. Regardez autour de vous et appréciez-les, maintenant.

29) Vous avez une maison. Une maison est une maison quand elle abrite le corps et réconforte l’âme. Mais une maison n’est pas toujours une structure physique, ou un emplacement physique sur une carte. Une maison est là où sont les gens que vous aimez, quand vous êtes avec eux. Ce n’est pas un lieu défini, mais un espace dans votre cœur et votre esprit qui prend appui sur lui-même comme de petites briques superposées pour créer quelque chose de stable que vous prenez avec vous pour toute votre vie, où que vous alliez.

Reconnaître ces petites victoires dans votre vie sur une base quotidienne vous mène à un état d’esprit plus joyeux et vous fait voir la vie du bon côté.

À votre tour…

Qu’ajouteriez-vous à la liste ? Qu’est-ce qui vous rend le plus souvent heureux dans votre vie ?Laissez un commentaire ci-dessous !

Auteure et traductrice : Claire C.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *