5 signes qui indiquent que quelqu’un est indisponible sur le plan émotionnel

5 signes qui indiquent que quelqu’un est indisponible sur le plan émotionnel

Lorsque vous vous engagez dans une relation avec quelqu’un, une relation sérieuse, vous voulez donner ce que vous pouvez sur le plan émotionnel. Les connexions physiques sont évidentes, mais les liens émotionnels ouvrent des fenêtres dans l’être même d’une personne. Ces fenêtres n’ouvriront jamais toutes les portes tant que vous et votre partenaire ne serez pas disponibles émotionnellement.

On peut facilement dire si la personne avec qui vous êtes dans une relation n’est pas disponible sur le plan émotionnel, le plus difficile c’est de l’accepter. Si vous vous donnez émotionnellement mais pas l’autre personne, vous le ressentirez probablement. Les liens émotionnels impliquent de donner et de recevoir, et vous pourrez savoir si vous êtes le seul à donner.

Voici 5 signes qui indiquent que quelqu’un est indisponible sur le plan émotionnel :

Ils n’essaient pas de vous connaître

Quand vous commencez à sortir avec quelqu’un, vous pouvez dire que c’est sérieux quand la personne veut vous connaître. Vous pouvez poser des questions, vraiment les écouter parler d’eux ou vraiment essayer de comprendre ce qui les motive.

S’ils ne se comportent pas de la même manière avec vous, cela indique qu’ils ne veulent pas vraiment vous connaître à un niveau plus profond. Vous devez connaître quelqu’un avec qui vous pouvez vous connecter émotionnellement, sinon aucune relation n’est possible.

Ils créent une distance

Cela indique clairement qu’une personne est émotionnellement indisponible. Quelqu’un qui ne veut pas vraiment se connecter avec vous leur permettra de créer la distance nécessaire pour rester en sécurité. Deux personnes amoureuses, ou du moins deux personnes qui sont prêtes à s’engager dans quelque chose de sérieux, tentent de combler les lacunes dans leur relation par tous les moyens possibles.

Même si quelqu’un a des problèmes de confiance, vous le verrez travailler activement pour améliorer cela s’il est sérieux.

Ils ne prennent pas vos sentiments en considération

Ceux qui sont émotionnellement disponibles ressentent de l’empathie et de la sympathie. Si vous êtes dans une relation avec quelqu’un et qu’il ne prend pas vos sentiments en considération, c’est parce qu’il ne réussit pas à se connecter avec vous sur le plan émotionnel.

Une relation sérieuse qui fonctionne implique deux personnes qui ressentent les mêmes choses ; quand une personne est bouleversée, l’autre personne est bouleversée pour cette personne.

Ils ne montrent pas leur vrai visage

À cause de la technologie moderne, il est devenu facile d’être émotionnellement indisponible pour des fausses relations légitimes.

Il est facile de se faire passer pour quelqu’un de vulnérable quand vous envoyez des messages ou des e-mails ; l’écriture permet au lecteur de ressentir ce qu’il veut ressentir au lieu de voir la vérité. Si vous vous demandez si cela vaut pour la personne qui vous intéresse, parlez-lui en personne, voyez si elle établit un contact visuel ou si elle veut s’ouvrir par message.

Ils viennent de perdre un proche

Les personnes qui viennent de perdre un proche peuvent être dans le déni, la colère, sous le choc ou souffrir de dépression suite à cette disparition. Pendant cette période de souffrance, l’esprit est préoccupé par les pensées, la préparation des funérailles, et la préparation d’une nouvelle vie sans cet être cher.

Cette personne est émotionnellement indisponible pour gérer d’autres événements importants, comme s’engager dans une nouvelle relation.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/indisponible-plan-emotionnel.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *