7 leçons de vie que nous donnent nos frères et sœurs

Je souris parce que tu es mon frère. Je ris car tu ne peux rien y faire.

Nous pouvons nous disputer, nous ignorer, ou nous jouer des mauvais tours inimaginables.

Cependant, avoir un frère ou une sœur est l’une des plus belles choses qui puisse nous arriver dans la vie.

Ils sont ces «ennemis» avec lesquels nous adorons nous battre, mais que nous aimons de tout notre cœur.

Parfois, certaines relations fraternelles peuvent mal tourner, mais il est plus fréquent que des frères et sœurs ressentent une forte solidarité, forgée dans leur enfance passée ensemble, et qui leur permet de surmonter toutes les étapes de l’existence en faisant front commun.

Les parents ne peuvent pas faire de plus beau cadeau à leur enfant que de lui offrir un petit frère ou une petite sœur, avec qui ils pourront partager de l’amour, des jeux, des joies, des peines et des colères.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons vous parler des 7 leçons de vie que nous donnent nos frères et nos sœurs.

1. Prendre soin de l’autre

Au fur et à mesure que nous grandissions, mes frères agissaient comme s’ils s’en fichaient, mais ils faisaient toujours attention à moi et étaient toujours présents.

Catherine Pulsifer

Nos frères et sœurs nous apprennent à nous préoccuper de quelqu’un d’autre que de nous-même et à veiller sur une autre personne.

Cet instinct de protection particulier est incomparable, et vous ne le ressentirez jamais dans un autre aspect de votre vie.

Pour le monde extérieur, nous évoluons et nous changeons au cours de notre existence.

Mais, pour nos frères et sœurs, nous sommes toujours les mêmes et notre cœur demeure inchangé durant toute notre vie.

2. Être patient

Avoir un frère ou une sœur nous permet de nous rendre compte que, dans la vie, il faut parfois attendre et savoir être patient. Tout n’arrive pas comme nous le désirons et quand nous le souhaitons.

Nous pouvons mal réagir, dramatiser ou piquer une grosse colère, mais nos frères et sœurs nous permettront toujours de relativiser et de trouver le soutien nécessaire pour dépasser nos frustrations.

Ils n’ont pas besoin de dire quelque chose. Ils peuvent être assis dans la même pièce que nous, sans être gênés, et prendre un air apaisant qui nous donne confiance en l’avenir.

En les regardant, nous savons que tout finit toujours par s’arranger, et qu’il faut savoir être patient dans la vie pour obtenir ce que l’on souhaite.

3. Se dépasser

Ceux qui ont des frères et sœurs savent qu’il faut lutter pour obtenir les choses que l’on désire, et qu’il y a toujours quelqu’un au-dessus de soi.

D’une manière ou d’une autre, vous avez dû vous battre avec vos frères et sœurs pour obtenir quelque chose. Cela a pu générer de la frustration en vous, mais cela vous a également permis de donner le meilleur de vous-même.

Le fait de partager sa vie avec un frère ou une sœur aide à apprendre de ses propres erreurs et de ses propres succès. Leurs erreurs sont aussi les vôtres, tout comme leurs réussites.

Partager cela avec ses frères et sœurs est certainement l’une des sensations les plus grisantes qui existent dans la vie.

4. Partager

Avec vos frères et sœurs, vous avez appris à partager les choses matérielles et immatérielles : votre espace de vie, vos jouets, vos vêtements, vos parents, votre destin et bien d’autres choses.

Dans ce monde, vous avez appris qu’il n’existe rien de réservé pour vous en particulier. Dans votre relation fraternelle, vous avez du faire face à de nombreuses circonstances qui vous ont obligé à revoir vos priorités.

Les personnes qui ont des frères et sœurs savent que rien ne leur appartient à 100%, même si elles le réclament de toute leurs forces.

Cela peut faire l’objet de querelles interminables, mais avoir un frère ou une sœur ne revient pas seulement à se battre pour quelque chose, cela nous apprend aussi à partager les joies et les peines.

De plus, les frères et sœurs échappent aux effets du temps. Les années passent, et ils continuent à nous faire rire avec des plaisanteries et des anecdotes familiales. Les liens fraternels résistent à l’épreuve du temps.

5.Travailler en équipe et négocier

Lorsque deux frères travaillent ensemble, les montagnes se transforment en or

Proverbe chinois

Le fait de ne pas être seul dans sa famille permet de se rendre compte que nous ne sommes pas le nombril du monde. Et c’est parfois une leçon difficile à apprendre.

Être dans une fratrie nous permet d’apprendre à coopérer et nous enseigne le fait qu’il n’y a rien de plus fort que l’union pour atteindre un objectif commun.

Travailler de concert avec sa famille permet d’apprendre que les différences sont bonnes si chacun met de côté ce qui gêne les autres pour que tout le monde puisse tendre vers le même objectif.

Si vous avez des frères et sœurs, vous collaborez et vous négociez avec eux depuis votre plus tendre enfance, et vous avez certainement appris une excellente leçon : l’union fait la force.

6. Pardonner

S’il existe des milliers de gestes pour exprimer ses sentiments, les regards complices entre frères et sœurs comptent parmi les choses les plus fortes qui soient.

Combien de fois avons-nous entendu de la part de nos parents «vous deux, vous faites la paix ou alors…» ? Cette menace n’a jamais convaincu personne que son frère ou sa sœur méritait le pardon, mais elle nous a obligé à mettre nos revendications de côté pour rétablir la paix dans la maison.

Ces minutes, ces heures ou ces jours que nous avons passé à nous disputer avec nos frères et sœurs se sont toujours achevés dans le pardon et dans l’oubli.

Les frères et sœurs nous apprennent qu’il ne peut pas y avoir de fossé insurmontable entre deux personnes qui s’aiment, qu’elles soient adultes ou enfants.

7. Aimer de manière inconditionnelle

Il n’y a pas d’amour comme l’amour de son frère. Il n’y a pas d’amour comme l’amour d’un frère.

Terri Guillemets

La relation entre deux frères et sœurs permet d’apprendre à aimer inconditionnellement, à adorer quelqu’un qui nous dit ce que nous ne voulons pas entendre, qui nous énerve, qui nous prend nos affaires, qui veut ce que nous voulons, etc.

Au cours de l’existence, une certaine distance peut s’installer au sein d’une fratrie, mais les frères et sœurs demeureront toujours des amis pour la vie.

Vous donneriez votre vie pour votre frère, et lui en ferait de même.

Peu importe ce qui se passe, la complicité permanente face aux difficultés demeure. Dans les moments difficiles, une sœur ou un frère peuvent se convertir en super-héros pour vous venir en aide.

En définitive, avoir une sœur ou un frère fait de vous quelqu’un d’unique et de spécial.

A leurs yeux, vous serez irremplaçables, de la même manière qu’ils le seront pour vous. C’est une relation qui n’a pas de prix.

http://nospensees.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *