7 lois de l’Égypte ancienne qui changeront votre vie

en egypte

Je veux partager avec vous ces lois et je n’exagère pas si je vous dis qu’elles ont fait des «miracles» dans ma vie. Elles ont certainement le pouvoir de changer votre vie aussi, mais ne croyez pas ce que je vous dis… lisez et faites vos propres expériences.

Hermès Trismégiste, philosophe égyptien et créateur des Écoles des Mystères de l’ancienne Égypte, aurait été l’auteur d’un ensemble de textes, dont du «Corpus Hermeticum» et de «la Table d’émeraude». Il aurait eu accès à cette sagesse lors d’états méditatifs très profonds qui lui auraient permis de dévoiler les mystères de notre réalité. Les égyptiens l’avaient divinisé. Les grecs disaient qu’il était trois fois grand, «Trismégiste». Pour les romains, il était le dieu Mercure. Hermès Trismégiste est le fondateur de l’alchimie, de la chimie, de l’astrologie, des mathématiques et de la médecine. Dans cet article, nous découvrirons les 7 lois qui sont à la base de son œuvre. Selon certains, ces lois seraient à la base du fonctionnement de l’univers.

Ci-dessous, 7 lois de l’Égypte antique qui changeront votre vie dès aujourd’hui :

1. Principe de mentalisme

L’univers est une création de l’esprit. L’univers est mental. Tout est fiction; le temps, l’espace, la pluralité n’existent pas. Cependant, même si tout est illusion, tout est réel pour nous car nous faisons partie de cette illusion. L’étude des atomes et des particules qui les composent a déjà permis de comprendre que dans le l’infiniment petit il n’y a pas de distinction entre vous et ce qui vous entoure, ni entre celui qui observe et celui qui est observé ou ce qui est observé. Nous sommes comme les personnages d’une pièce de théâtre. Toutefois, même si nous sommes une part de cette illusion, nous avons le pouvoir d’élever notre conscience et, en étant conscient d’être sur une scène de théâtre, nous pouvons profiter au maximum de cette expérience et l’influencer positivement.

Comment cela change votre vie
: Si vous comprenez ce principe, si vous comprenez que tout est mental, vous savez que vous pouvez prendre le contrôle de vos pensées et émotions et alors vous pouvez changer votre monde intérieur pour changer votre monde extérieur.

2. Principe de correspondance

Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas. Ce qui est dans la matière est comme ce qui est dans l’esprit, ce qui est dans l’esprit est comme ce qui est dans la matière. Pour comprendre le spirituel, étudiez la matière. Pour comprendre le matériel, étudiez l’esprit. Votre monde personnel, votre vie, est création de votre esprit. Votre futur est le produit de vos pensées d’aujourd’hui.

Comment cela change votre vie : Si vous comprenez ce principe, vous pouvez comprendre et libérer beaucoup de vos émotions positives et négatives. Ce principe vous permet de voir chaque problème comme un ensemble de «manifestations». Quand vous comprenez et influencez ces manifestations, rien ne donne l’impression d’être impossible pour vous.

3. Principe de vibration

Tout est en mouvement, tout est vibration. La musique est vibration, l’énergie est vibration, la matière est aussi vibration. Ce mouvement est présent dans tout ce qui existe dans notre univers. L’abondance a une certaine vibration, le manque a une certaine vibration, l’amour a sa vibration, le bien-être a sa vibration, etc.

Comment cela change votre vie : En comprenant ce principe, vous savez également qu’un changement dans la vibration entraîne un changement dans la manifestation. Cela veut dire que vous pouvez influencer positivement votre vie en changeant votre vibration.

4. Principe de polarité

Tout a deux pôles, tout a deux extrêmes. Les deux pôles, même s’ils sont extrêmement différents, sont en fait exactement la même chose… car ils se trouvent sur la même échelle… mais à des niveaux différents. C’est pour cela que le froid et le chaud, bien qu’ils semblent très différents, indiquent tout simplement, à la base, la température. Ils sont la même chose. La différence n’est que le niveau de vibration. Nous ne pouvons pas dire où termine l’obscurité et où commence la lumière. Il s’agit toujours de différents niveaux de présence de l’un et de l’autre. Vous avez peut-être déjà vécu un moment dans votre vie où vous détestiez quelqu’un et où vous avez commencé à l’aimer avec la même intensité, ou vice versa; c’était une application de ce principe.

Comment cela change votre vie : Si vous comprenez ce principe, vous savez que si vous changez votre vibration, alors vous pouvez passer d’un pôle à l’autre.

5. Principe de rythme

Tout est en mouvement et produit une oscillation. Ce principe est présent dans la vie de tout organisme qui naît, vit et meurt, dans tous nos projets, dans toutes les circonstances de notre vie. Il y a toujours une action et une réaction, un avancement et une retraite. Des moments dans notre vie où tout semble bien aller et d’autres où rien ne va.

Comment cela change votre vie : Si vous comprenez ce principe, vous savez comment utiliser à votre avantage ce mouvement de pendule; quand les choses vont bien, vous en tirez le maximum, et quand les choses vont mal, vous neutralisez ce mouvement pour en souffrir le moins possible.

6. Principe de cause et d’effet

Il y a une cause pour chaque chose. Tout arrive conformément à la loi. Rien n’arrive par hasard. Il n’y a pas de coïncidence, que des synchronicités. Les personnes «inconscientes» vivent de façon automatique et croient être des victimes du hasard; elles vivent davantage comme des effets que comme des causes. Les personnes «conscientes» savent qu’il y a des lois qui, que l’on en soit conscient ou pas, influencent notre vie et que nous jouons un rôle actif; elles vivent davantage comme des causes que comme des effets.

Comment cela change votre vie : Si vous comprenez ce principe, vous savez que le hasard n’existe pas et que vous pouvez influencer votre vibration, vous élever à un niveau différent, changer de polarité, devenir une cause à la place d’être un effet…

7. Principe de genre

Tout répond à ce principe dont la manifestation la plus évidente est le genre auquel nous appartenons. Tout a en lui le masculin et le féminin. Le masculin est le pôle positif, l’énergie qui pousse et qui manifeste, le féminin est le pôle négatif, l’énergie qui accueille et qui crée. Chaque homme a en lui le féminin et le masculin, chaque femme a en elle le masculin et le féminin.

Comment cela change votre vie : Si vous comprenez ce principe, vous savez reconnaître l’action du masculin et du féminin en vous et chez les autres ainsi que dans tout ce qui vous entoure. Vous pouvez alors créer librement, en libérant le «pouvoir de générer» de ce principe.

J’espère que vous avez aimé lire cet article autant que j’ai aimé l’écrire et qu’il vous a aidé à en apprendre un peu plus sur votre VRAI pouvoir.

http://missionamesoeur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *