7 phénomènes étranges de l’esprit

l'esprit

Le déjà vu

Le déjà vu est le sentiment d’être certain d’avoir déjà vécu une certaine situation antérieure. C’est comme si ce qui était arrivé se répétait une nouvelle fois. Souvent parce que c’est déjà arrivé.

Quand nous pensons à ce que nous faisons ou à ce que nous disons chaque jour, souvent ça se répète.Il y a tellement de fois où j’ai dû demander à mes amis si je leur avais déjà raconté une certaine histoire en pleine conversation. étranges de l esprit

Parfois, je vis certaines situations dans un rêve et je m’en rappelle grâce à un objet spécifique ou à un mot.

Le déjà vécu

Le déjà vécu est similaire au déjà vu, mais c’est beaucoup plus immersif. Dans un moment de déjà vu, c’est quelque chose que vous avez vu avant, mais dans un moment de déjà vécu, c’est quelque chose que vous avez ressenti auparavant.

Il sollicite le sens de l’odorat et le son de manière plus détaillée. C’est une version plus intense du déjà vu.

Le déjà visité

Le déjà visité est un incroyable sentiment de familiarité avec un lieu où vous n’étiez jamais allé. Si vous marchez dans une nouvelle ville ou dans la forêt et que vous avez ce sentiment étrange d’être venu là auparavant, peut-être que vous avez été dans un état de rêve ou sur une fréquence plus élevée. Je marchais dans un quartier de Santa Cruz, un endroit que je n’aurais jamais pensé visiter un jour.J’avais l’immense sentiment d’être venu là auparavant.

J’avais effectivement pensé à ce lieu quand j’étais enfant, et c’était plus dans un ressenti d’avoir été là que dans la reconnaissance des choses matérielles présentes.

Cette expérience était incroyable et j’étais au bord des larmes car j’étais envahi de sentiments de gratitude.

Le déjà senti

Le déjà senti, qui découle du mot sentimental, est le phénomène d’avoir « déjà ressenti » quelque chose. Cela se traduit parfois en pensant que vous venez de parler mais ensuite vous réalisez que vous n’avez rien dit du tout.Cela se produit dans ces moments de rêverie, quand vous pensez que vous venez de faire quelque chose, mais vous revenez brusquement à la réalité et vous réalisez que vous étiez assis là pendant tout ce temps.


Le jamais vu

Le jamais vu est souvent décrit comme l’opposé du déjà vu. Il implique une situation qui est déjà arrivée à l’individu malgré le fait qu’il pense qu’il ne l’a jamais vécue auparavant. Le jamais vu est plus communément décrit lorsqu’une personne ne reconnaît pas un mot (momentanément), un individu ou un endroit qu’elle connaît déjà.

Le presque vu

Le presque vu est cette sensation gênante d’avoir quelque chose « sur le bout de la langue ». Vous pouvez seulement presque comprendre le mot ou l’idée dont vous essayez de vous rappeler, mais il ne revient pas.C’est une expérience très étrange, c’est comme si vous pouviez voir des parties du mot dans votre esprit et que vous ne pouviez pas les saisir.

Comment avez-vous fait pour mettre les connexions ensemble pour récupérer les informations ?


L’esprit de l’escalier

C’est ce sentiment terrible de savoir quoi dire une fois que c’est trop tard.Ce moment où une fois que la conversation est terminée, vous savez quoi dire. C’est déjà arrivé à tout le monde.

Source: http://thespiritscience.net/2014/11/13/7-strange-phenomena-of-the-mind/

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/7-phenomenes-etranges-de-lesprit.html[/justify]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *