A propos de libre-arbitre et de choix

par Laurent Levy

En devenant de plus en plus conscients de ce que nous sommes, de notre pouvoir créateur (de perceptions), nous nous ré-entraînons à devenir de plus en plus libres. Nous demandons ainsi à exercer de plus en plus de libre arbitre.
C’est comme un jeu, un muscle que nous entraînons.
Plus on voit, plus on va voir.

Et plus on va voir, plus on va pouvoir décider de maintenir cette idée, de laisser aller celle-là, au gré de notre désir d’expérience.

Notre libre-arbitre, on s’en rend compte à mesure que nous augmentons notre lumière, à mesure que nous abandonnons notre regard à plus large, plus conscient, plus aimant.

En faisant ceci, on abandonne aussi notre refus d’être responsables, qui avait créé une personnalité, un moi soi-disant libre et choisissant, mais pas du tout en fait.
Il était une expérience basée sur le jugement de notre puissance. Il était la façon que nous avions trouvée pour nous cacher de nous-mêmes.

A mesure que nous nous éveillons à notre lumière, on voit tout cela.
On reprend évidemment les rênes de notre vie, de notre responsabilité, et on permet à notre inconscience de s’estomper.
On passe de « je suis un pauvre petit quelqu’un qui fait de son mieux » à « je suis la conscience créatrice de toutes mes expériences ».

De là, vouloir explorer toujours plus de lumière et plus de potentiels devient comme une seconde nature.
C’est un branchement si naturel de vouloir explorer l’amour, de vouloir l’étendre de plus en plus, de vouloir Se Connaître Soi-Même.

On va se rendre compte qu’il ne peut en être autrement, une fois la tête sortie de l’eau. On va VOIR et VIVRE que « Connais Toi Toi-Même » n’est pas une injonction philosophique, mais bel et bien le TISSU LUMINEUX ET ULTRA CONSCIENT DE TOUT NOTRE UNIVERS.
En s’en rappelant à chaque instant, on se ré-aligne sur ce qui est, sur notre Source, sur l’Origine des Mondes et de Nous.

Laurent Levy – http://www.laurentlevy.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *