Accueillir ce qui est

beaux cygnes

Tout ce que nous sommes ne peut être qu’accueillit et qu’accepter.

Non pas parce que c’est ce qui doit être, non pas parce que c’est ce qu’il faut faire, mais simplement parce que c’est déjà là.

Que nous le voulions ou non, que nous y résistions ou pas, c’est déjà ce qui est accueilli par la vie même qui nous traverse

En réalité, nous n’avons donc rien à accueillir, la vie qui s’exprime en nous est déjà l’accueil en soi de ce que nous sommes. Bien sûr, la plupart du temps ce n’est pas de cette manière que nous percevons les choses. Nous croyons que nous devons accepter et accueillir et nous tentons alors tant bien que mal de le faire. Parfois, nous allons jusqu’à nous forcer et à faire énormément d’efforts pour ça. Nous pouvons même nous mentir en essayant de nous convaincre que nous acceptons et nous accueillons, alors que nous sommes simplement en train de nous faire violence. Car l’accueil n’a rien à voir avec le mensonge et il n’a rien à voir non plus avec l’effort. L’accueil c’est accueillir ce qui est. C’est si simple…

Pourtant, combien de fois ne sommes-nous pas, par exemple, face à une situation ou à une personne qui nous énerve et qu’arrive cette idée « très spirituelle » que nous devons accepter cette situation ou cette personne, et même l’accepter dans la paix et l’amour. Pourtant, c’est très clair, ce qui se manifeste en nous, à travers notre corps, à travers nos émotions c’est de la colère voire de la rage. Mais comme nous sommes un être « conscient » et que nous savons que nous devons accepter, alors nous nous recentrons et nous parvenons à chasser cette colère pour revenir à notre état de paix et d’amour. Mais qui fait ça ? Qui se force à accepter ce qui se manifeste pourtant chez lui comme inacceptable et pourquoi ? Est-ce ça l’accueil de ce qui est ?

Je vois là un rejet de ce qui se présente à soi et de ce qui est, non pas un accueil.

La vie accueille tout, elle prend tout, elle aime tout. Pas nous… et c’est pour ça que nous avons du mal à saisir cette notion d’accueil et d’acceptation.

Il n’y encore pas si longtemps, une dame me demandait comment faire pour accepter. Elle me disait qu’il y avait une personne qu’elle n’arrivait vraiment pas à accepter. Elle avait eu beau essayer, elle n’y arrivait vraiment pas. Alors, je lui ai dit ceci : « c’est simple, acceptes le fait que tu ne l’acceptes pas.» Immédiatement, elle a compris et s’est sentie légère et soulagée.

C’est si simple…

Sans effort, sans rien essayer de changer, accueillez ce qui est, accueillez ce qui se manifeste en vous et vous sentirez que tout est léger et simple. Accueillez toutes les émotions, toutes les pensées, tous les sentiments et tous les ressentis qui vous traversent. Ne jugez pas, ne triez pas et ne tenter pas de contrôler, laissez simplement la vie couler en vous et accueillez-là, c’est ça l’amour.

http://guerisonintuitive.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *