Aide-toi et le ciel t’aidera

Le jour où un message m’est tombé du ciel…

par Caroline Faget

Il y a quelques mois, j’étais tranquillement dans ma voiture en train de conduire lorsque tout à coup une image a fait irruption dans mon esprit. J’ai tout de suite compris que cette vision ne m’appartenait pas et qu’elle venait d’ailleurs. Il ne s’agissait pas de mes propres pensées et j’ai eu l’impression qu’on souhaitait là-haut me faire comprendre quelque chose. La vision a été très rapide et ma compréhension a été instantanée au moment même où je recevais cette image.

Ce n’est qu’après que j’ai relié l’information que j’avais reçue avec le proverbe « Aide-toi et le ciel t’aidera ».

Je vous partage donc ce qui m’a été donné de comprendre en essayant d’être aussi claire et précise que la façon dont cela m’a été transmis.

Tout le monde connaît ce proverbe et sait ce que cela signifie au moins dans les grandes lignes. Cependant quelle est sa véritable signification ? Le ciel peut-il réellement nous aider ? Et que veut dire exactement « s’aider soi-même » ?

Le « ciel » est rempli d’anges, de guides et d’êtres de lumière qui ne demandent qu’à nous aider mais ils ne le feront qu’à condition que ce soit nous qui fassions le premier pas.

S’aider soi-même veut dire faire une action qui aille dans le sens d’une résolution de notre problème. Cela peut être une prière ou une demande avec tout notre cœur « S’il vous plaît, aidez-moi à résoudre cette difficulté ». Ça peut être une toute petite action pour montrer que l’on est décidé à sortir de notre impasse et à s’engager sur un nouveau chemin. Par exemple appeler un ami ou aller boire un verre avec une copine. Ou bien se remettre à cuisiner alors que cela faisait des mois que nous étions pris dans nos soucis. Ou alors aller se promener, reprendre des cours de yoga ou décider de sourire à nouveau malgré tout, etc… (voir l’article « Qu’attendez-vous pour être heureux ici et maintenant? »)

Quelle que soit la forme, il s’agit d’une action qui nous sorte un minimum de notre impasse. Il ne s’agit pas de vouloir tout régler tout de suite mais plutôt de prendre une décision qui nous engage sur une nouvelle voie.

Mais pourquoi les anges ne nous aident-ils pas tout de suite puisqu’ils voient bien que nous sommes en difficulté ? Pourquoi devrions-nous faire le premier pas ?

Voici les différentes raisons à cela, d’après les informations que j’ai reçues :

Nos guides respectent notre libre-arbitre

En effet même si nous sommes au plus bas, les anges n’interviendront pas car ce serait de l’ingérence de leur part. Ils ne peuvent nous aider à notre insu. Ils respectent notre choix même si ce n’est pas le plus lumineux. Ils attendent toujours un signal de notre part avant d’intervenir.

Nous ne vivons pas dans la même dimension

Les êtres de lumière n’évoluent pas dans la même dimension que nous. Ils n’ont pas un corps physique mais un corps éthérique. Nous vivons dans un monde de matière alors qu’ils vivent dans l’éther. Intervenir dans la matière leur demande une grande quantité d’énergie. Leur corps éthérique n’est pas équipé pour agir à notre place. Ils ne vont donc pas nous prendre la main pour nous aider à appeler une amie.

Ils interviennent cependant dans la matière de façon exceptionnelle lorsque c’est vraiment nécessaire. Par exemple, lorsque nous sommes en danger de mort et que notre heure n’a pas sonné.

A chacun son rôle

Même si nos deux mondes s’interpénètrent, nous n’évoluons pas dans le même environnement ce qui explique aussi que nous ayons des rôles différents. Leur rôle n’est pas d’intervenir directement dans notre environnement matériel tout comme le nôtre n’est pas de vivre dans leur dimension. Si nous avons choisi de nous incarner sur terre, c’est justement pour avoir la possibilité d’agir directement sur la matière et de la façonner à notre envie. C’est notre rôle d’agir dans la matière mais pas le leur.

Leur rôle est de nous guider, de nous inspirer et de nous accompagner et la matière est notre champ d’action à nous les êtres humains.

Se rapprocher de leur vibration

Dans notre monde de matière, notre vibration est compacte et lourde contrairement à la leur qui est beaucoup plus légère et subtile. Lorsque nous sommes empêtrés dans nos soucis, notre énergie a encore plus tendance à se densifier ce qui nous éloigne davantage d’eux. Faire un petit pas est aussi une façon de modifier un peu notre vibration et de l’alléger afin d’écourter le chemin qu’ils doivent parcourir jusqu’à nous.

Si vous faites un seul petit pas, ils en feront cent vers vous

Ils m’ont montré l’image d’une échelle qui relie la terre au ciel. Ils m’ont fait comprendre qu’il suffisait que nous montions le premier barreau pour qu’ils descendent ensuite à notre rencontre. Si nous nous rapprochons un tout petit peu d’eux, ils sont prêts à parcourir la plus grande partie du chemin qui nous sépare.

Rappelons-nous toutes les fois où nous avons été au plus mal et où nous avons quand même fait le petit pas qui nous a sauvés.

Un seul petit pas et vous serez aidés… Pensez-y !

Caroline Faget
http://lapressegalactique.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *