Ajna, le 3ème œil

Ajna, le 3ème œil

Le Troisième Œil, Ajna, est l’espace entre les sourcils est le centre de la vision intérieure et de perception précise (intuition & clarté), de la sagesse et du discernement. Il est en relation avec les oreilles, les yeux, le nez, la glande pituitaire et l’hypothalamus. C’est le centre de la clarté et de la compréhension globale. Quand l’énergie y circule facilement, notre compréhension s’en trouve aiguisée. Mais si l’énergie y est bloquée, l’activité mentale est troublée, l’apprentissage est difficile, le manque de concentration devient de plus en plus présent ainsi que des troubles physiques (acouphènes, vertiges, maux de tête chroniques, problèmes dentaires).

La personnalité s’identifie alors à des images non réalistes (paranoïa, comportements psychotiques…). Il est ainsi aisé de s’égarer mentalement, de s’obséder ou de rechercher la distraction dans des divertissements sans fondement et sans fin.

* Mala bois de santal: Bois traditionnel utilisé pour la création des MALAS. Son parfum subtil et apaisant attire la paix, la tranquillité d’esprit, les pensées et actions positives.

* Mudra pour ouvrir le 3ème œil: Assis bien ancré dans votre chakra racine. Mettez vos mains devant la partie plus basse de votre poitrine. Les majeurs sont tendus et se touchent au dessus, pointant vers l’avant. Les autres doigts sont pliés et se touchent par les deux phalanges supérieurs. Les pouces se dirigent vers vous et se touchent. Concentrez-vous sur le chakra du troisième oeil légèrement au-dessus du point entre les sourcils. Chantez OM ou AUM.

* Huiles essentielles : Épinette blanche, Bois de santal,

* Tratak est un exercice Pleine conscience qui améliore la mémoire et la concentration, soulage le stress, améliore la vie, favorise la clarté des rêves et la qualité du sommeil. Cette technique est bénéfique en soi, mais elle peut aussi préparer à des états méditatifs plus profonds.. Il s’agit tour à tour de regarder un objet ou un point, sans clignoter, puis fermer les yeux et de visualiser l’objet dans l’esprit.

Placer l’objet (chandelle, cristal, fleur, arbre, lac, montagne…) au niveau des yeux, à 90 cm. Prenez le temps de vous asseoir, de faire le vide dans votre esprit, de laisser votre colonne vertébrale droite, confortable. Au départ concentrez vous sur votre respiration, Inspirez en 5 temps et expirez en 5 temps. Continuer pour 3 fois. sentez vos épaules, votre cou, votre dos, vos mâchoires se relâcher. Puis regardez l’objet ou le point choisi au loin, sans cligner des yeux. Lorsque les yeux commenceront à pleurer, fermez les yeux et visualisez l’objet à l’intérieur de vous. Quand vous perdez l’image de l’objet à l’intérieur, ouvrez les yeux et recommencez.

https://yoyogiretreats.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *