Albert Einstein – Lettre à sa fille Lieserl

Albert Einstein :« L’Amour est la seule et la dernière réponse. »

« Peut-être nous ne sommes pas prêts à faire une pompe de l’amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur de lui un petit mais puissant générateur d’amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.»

À la fin des années 1980, Lieserl, la fille du célèbre génie Albert Einstein, a donné 1 400 lettres des Einstein à l’Université hébraïque, avec l’ordre de ne pas rendre publique son contenu jusqu’à vingt ans après sa mort.

(Nous n’avons pas trouvé de sources sérieuses en français sur le net à propos de ces lettres)
Albert Einstein – Sa lettre à sa fille Lieserl *

« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais vous révéler maintenant que vous transmettez au site rentre en collision aussi avec l’incompréhension et les torts du monde. »

Malgré cela, je vous demande d’attendre le temps nécessaire avant publier, jusqu’à ce que la société ait avancée assez pour tenir compte de ce que j’explique ci-dessous.

Il y a une force extrêmement puissante pour qui jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qu’elle opère dans l’univers et qui a été identifié par nos soins. Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:
L’Amour est Lumière, parce qu’il éclaire celui qui s’y donne et la reçoit. L’Amour est gravité, car elle rend certaines personnes attirées par l’autre. L’Amour est la puissance, car elle démultiplie la meilleure chose que nous ayons et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, meurt et vit. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignoré pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer à sa guise.

Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons qu’il peut être obtenu par l’énergie le pouvoir de guérir le monde à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.

L’Amour est la seule et la dernière réponse.
Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournés contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible dans la vie, l’Amour est la seule et la dernière réponse.

Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une « pompe d’Amour », un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libéré.

L’Amour est la quintessence de la vie.
Lorsque nous apprenons à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pouvons vérifier la puissance de cette formule. Car l’Amour est toujours vainqueur, il transcende tout et peut tout faire, parce que l’Amour est la quintessence de la vie.

Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui dans mon cœur, a palpité silencieusement pour vous toute ma vie. Il est peut être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de vous dire : je t’aime et merci à vous, je suis arrivé à la dernière réponse.

Votre père : Albert Einstein ».

* Traduit et remis en forme par la rédaction

http://theosmunda.re/albert-einstein-lettre-a-sa-fille-lieserl/

18 commentaires

  • Thierry Janssen : rendons à Einstein ce qui est à Einstein
    Dans le numéro de Psychologies de mars 2016, Thierry Janssen partageait une lettre attribuée à Albert Einstein, destinée à sa fille Lieserl, et qui s’est révélée être un faux.

  • Et si au lieu de commenter de re commenter … Vous vous laissiez aller .. ^^ et oui si « l’amour était la clefs »!?^^ moi je crois fortement. On est capable de se dépassés. De se surpassés mm et pk ???? Juste par quel sentiment. Lamour. Ce n’est pas démontrable certe. Mais c certainement la plus belle chose qu’on ai. Ici bas. En espérant que chaque être humain le vivent un jour!!!!  » L’amour. Le vrai »

  • Pour comprendre ce qui a été dit il faut penser quantique et ça devient compréhensible….

  • Il n’y a rien de nouveau sous la soleil

    • Bonjour a tous,
      Désolé pour les septiques mais la formule peut fonctionner si l on peut definir la masse m qui tombe amoureuse sachant qu elle ne tombe pas par gravité !
      Mon intuition me dit qu il s agit d une «onde univers» pouvant entrer en raisonnance avec les recepteurs synchronisés avec elle.
      Les recepteurs synchronisés deviennent alors des emeteurs secondaires d amour, generant ainsi des vagues harmonieuses pour les cerveaux dotés de conscience.
      On pourrait utiliser l ecriture analyque classic de nos chers.scientiphiques cartesiens pour formuler cette meme idee mais est ce vraiment necessaire de savoir peindre pour décrire un tableau aux poètes amoureux que nous sommes tous dans notre coeur?

      D un humble humain qui vous salut! Et banzaï!

  • loll « et ce que je vais vous révéler maintenant que vous transmettez au site », bien sûr Einstein savait à l’époque, que son message se retrouverait sur un site loll. Mais bon bel effort, ce n’est pas un message haineux… alors beau récit.

  • Même si ce n’est pas de lui ce message est d’une grande sagesse et nous devrions bien nous en inspirer.

  • « Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons qu’il peut être obtenu par l’énergie le pouvoir de guérir le monde à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites. »

    Euh… ça veut juste rien dire ! Rien que ça me fait dire que l’ensemble est un fake : Einstein n’aurait pas écrit cela.
    Même si le message est bon, pourquoi s’appuyer sur de fausses citations d’une célébrité pour le faire valoir ? C’est contre-productif : ça montre que vous n’êtes pas sûr de vous !

    • Bon çà me rassure, je ne suis pas la seule à avoir relevé ce passage « sans queue ni tête » ! Et si pourtant l’Amour » est effectivement puissante énergie, attention aux manipulations ….

    • En admettant qu’il ait écrit ceci de sa propre main ; perso je confirme mais ce qu’il faut comprendre dans l’obtention d’un résultat; c’est qu’il est déjà le résultat d’une compréhension antécédente. Donc voici ce qui mène à l’ « AMOUR ».

      RESPECTER ET SE RESPECTER.

      Bon Soleil à tous…

  • Ben ça fait réagir en tous cas 🙂

  • Pas très scientifique tout ça
    Mais le message me parle bien

    • Très scientifique. La science va au delà des paillasses et fioles. Il suffit de démontrer et redémontrer un effet par un protocole établi. A vérifier les détails, un prix nobel de physique (Costa de Beauregard) sur la physique quantique, la matière n’étant pas matière…. Son neveu me l’a expliqué et bien sûr je n’ai rien compris, mais moi cela me paraissait bien plus ésothérique que scientifique 😉

  • Ecrit ou pas par Albert, on ne le saura pa.

  • Merci pour cet excellent message.
    Je ne vois pas du tout dans ce texte d’accroche sectaire ?? Le message est bon, le fond est bon, c’est ce qui compte.

  • Je crois moi aussi qu’il n’a jamais écrit cela et même je croyais avoir à la fin de ce texte une invitation d’une secte quelconque……! Le message est peut être bon mais il faut s’afficher….!

  • C’est un faux! Einstein n’a jamais écrit cette lettre. Dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *