Âmes sœurs et flammes jumelles

flammes jumelles

Rencontrer votre flamme jumelle c’est une sorte de second « effet kiss cool ». Au premier abord, vous rencontrez quelqu’un de sympathique ou pas mais rien d’aussi émotionnellement fort qu’une âme sœur par exemple. Mais c’est en vérité un raz-de-marée bien plus important puisqu’il va transformer profondément l’un des deux, lui ouvrir les portes d’une nouvelle perception du monde, jusqu’à ce que son amour finisse par embraser l’autre, puisqu’ils sont en lien télépathique. Pour l’éveillé, c’est le début des montagnes russes émotionnelles : beaucoup d’intensité, d’amour et de bonheur et parfois des chagrins inexpliqués pour l’un, et pour l’autre c’est souvent plus difficile car il a l’impression, au début, que le bonheur n’existe pas…

Les flammes jumelles ne se comprennent pas vraiment, mais au sens littéral du terme, même les mots les plus simples sont interprétés erronément (ou non-interprétés) par l’autre. Non pas au sens négatif du terme, mais avec une certaine complaisance. Ils ne sont pas très habitués l’un a l’autre et leurs différences génèrent cette incompréhension, alors que si vous vous comprenez instinctivement avec l’autre vous êtes sans doute face à votre âme sœur. Cela vient aussi du fait qu’ils n’en sont pas tous deux au même stade d’éveil et qu’il est difficile de communiquer quand l’un sait mais ne peut énoncer ce que l’autre ne comprendrait pas, et que l’autre essaye vainement de comprendre les réactions étranges du premier.

De plus, et ce détail est important, cette incompréhension est nécessaire pour éviter de sombrer dans le romantisme qui serait inéluctable si les deux se comprenaient instinctivement. Néanmoins, cette « complaisance » vient du fait qu’accepter l’autre simplement avec ses différences, sans même chercher à le comprendre, est une des étapes indispensables à leur fusion inévitable, car ils ne pourront jamais se changer mutuellement ; et à la différence des couples d’âmes sœurs qui feront ou pas des concessions, les âmes jumelles le peuvent pas, puisque c’est en étant véritablement soi-même qu’ils pourront fusionner.

En outre, il est possible que chacun d’eux lise télépathiquement et inconsciemment en l’autre et que cela brouille leurs perceptions. Expliquons nous : « la flamme jumelle éveillée est tout amour pour l’autre, mais tient parfois des distances envers et contre elle-même parce qu’elle n’est pas prête. L’autre jumeau qui ressent cet amour ne peut comprendre pourquoi cette distance lui apparaît alors, puisque leur esprit est en lien ». Un autre indice est la magie ou la façon dont les choses vont se dérouler entre vous. Cela n’a rien à voir avec une histoire ordinaire, vous le savez, vous le voyez ça ne rentre pas dans les cases et en premier lieu parce que les deux n’aborderons pas leur « relation » comme ils l’ont fait avec les autres. Eux-mêmes savent qu’ils ne se comportent pas tout à fait comme d’habitude sans pouvoir s’en empêcher.

Les flammes jumelles tirent ce nom de l’énergie commune qu’elles génèrent ensemble, et qui est une grande force créatrice dont elles ont besoin pour guérir et avancer, mais surtout de leur danse faite de retrouvailles et de séparations : la danse des flammes. La séparation, les flammes jumelles n’y échappent pas. Si vous rencontrez une personne que vous ne quitterez plus jamais, c’est certainement une belle histoire d’âme sœur, mais pas une flamme jumelle. Effectivement c’est de la séparation des flammes jumelles que tout naît. Elles revivent le scénario initial en version accélérée en quelque sorte. C’est durant leur séparation qu’elles avancent et c’est aussi là qu’elles comprennent les messages les plus importants de leur relation, même si cela est parfois difficile. Ils apprennent à être eux indépendants l’un de l’autre pour être Un ( il faut comprendre l’équation 1+1 = 1_1 et pas 2 ) et ils règlent aussi des comptes avec des âmes sœurs et leur karma. C’est une relation qui se prépare. Il ne doit pas y avoir dans cette relation de notion de : « l’autre va combler mes lacunes ». Si l’autre vous complète, il ne comble pas vos manques, le principe est différent.

Visiblement on ne rencontre sa flamme jumelle que lorsqu’on se suffit à soi-même. Tant que l’on cherche quelqu’un pour combler des vides, des manques sans prendre pleinement conscience de son SOI rien ne se produira, c’est quand on devient SOI que l’on peut ÊTRE. Il est possible, pour celui des deux qui est l’éveillé, que le voile de l’oubli se lève et qu’il revoie ses vies passées. Du moins, en reprenant sa place au centre de cet univers, nos perceptions changent ainsi que nos priorités, ce qui en est une résultante. En regardant le monde avec un œil neuf, nous apprenons un peu plus à nous écouter et à ressentir. C’est un cadeau de la vie !

En revanche, si vous vous sentez pousser des ailes en sa présence (sentiment qui ne se produira avec votre flamme jumelle qu’après fusion), que vous avez une véritable passion pour l’autre au point de vouloir le posséder à tous prix, que vous avez l’impression de l’avoir déjà connu (c’est la différence entre TOUJOURS connu et DÉJÀ connu), que vous sentez des forces d’énergie intense et une très vive attirance sexuelle, c’est certainement une âme sœur. Vous pouvez néanmoins ressentir une vive attirance physique pour votre flamme jumelle mais là cela est lié à votre mission.

Les âmes sœurs sont des âmes avec lesquelles nous avons partagé de nombreuses vies, parfois de très jolies histoires amoureuses. Les passions, le tumulte, la déraison sont le privilège de l’amour entre âmes sœurs, et c’est ce que recherchent nombre d’entre nous. Cheminer vers sa flamme jumelle est différent, c’est accepter avant tout une mission d’amour, c’est partir de soi pour aller vers l’autre, c’est se retrouver, c’est un amour que vous n’avez jamais connu jusque là, c’est un amour pur et absolu dont le dessein vous dépasse…

Alors flamme jumelle ou âme sœur ?

Nous l’avons dit : il ne peut exister de flammes jumelles hors du principe de séparation. Des individus qui se rencontreraient pour ne plus jamais se séparer ne seraient pas des flammes jumelles mais plutôt des âmes sœurs. Il semblerait que dès qu’elles se rencontrent les flammes jumelles se retrouvent aussitôt contraintes de se séparer, et cela pour des motifs aussi divers que variés, et c’est sans doute dans la diversité des causes que l’on peut comprendre que la finalité est justement « la séparation » ; d’autant que si elles sont les actrices de cette séparation, elles sont néanmoins très peu maîtresses des évènements. C’est presque « plus fort » qu’elles alors que beaucoup d’autres ne se seraient jamais séparées en pareilles circonstances.

Il faut comprendre que cette séparation est nécessaire car elle leur rappelle la « séparation originelle ». Elles revivent ainsi de façon accélérée le scénario de la création. Même si les flammes jumelles sont parfaitement en mesure de vivre cette séparation en apparence de façon normale et de la raisonner, c’est un profond bouleversement car c’est sans doute la chose la plus douloureuse qu’elles aient vécu. Imaginer que vous ayez perdu l’être le plus cher à vos yeux et que par la suite vous ayez perdu la mémoire de cette séparation, vous avez vécu et puis un jour vous vous retrouvez face à lui. Ne resterait-il pas une trace inconsciente ? C’est cette trace que les retrouvailles suivies de séparation va raviver pour finir par déclencher tous les autres phénomènes en cascade.

À la suite de cette séparation, l’une des deux flammes jumelles, celles qu’on appellera « l’éveillée », va alors ressentir des choses étranges et bouleversantes, elle va se retrouver lier à un être sans raison apparente, et commencer à en chercher les causes sans comprendre qu’il n’y en ait aucune. Le scénario des flammes jumelles est à rapprocher du suivant : les flammes jumelles se sont rencontrées très peu souvent, elles n’ont pas eu le temps d’établir un lien aussi fort que celui qu’elles ressentent ( c’est vrai du moins pour l’une des deux), leur rencontre n’a pas donné lieu à un coup de foudre (s’il y a coup de foudre, ce n’est pas un phénomène de flamme jumelle mais d’âmes sœur, une nouvelle fois) et c’est ce qui rend très étrange et difficilement compréhensible ce que ressent la flamme jumelle éveillée. Comment, dans ces conditions, expliquer que cet être va prendre de plus en plus de place, jusqu’à prendre LA place ?

Cependant, sans ce sentiment d’étrangeté qui lui fait vivre cette expérience comme différente, elle ne se mettrait pas à chercher et enfin à trouver. Cette course folle « aux raisons » (et « à la raison » également puisqu’elle se pense folle de ne pouvoir l’oublier) va raviver une autre mémoire : celle du chemin parcouru jusqu’ici ; et c’est sans doute en cela qu’elle va s’éveiller réellement, puisque cela la met sur le chemin d’une nouvelle vision de soi au sein de l’univers. Cet éveil doit s’accomplir seul. Si les flammes jumelles vivaient toutes ces choses ensemble ces évènements se retrouveraient enfermés dans une relation sentimentale « ordinaire » et, de ce fait, cela ne pourrait être compris dans sa vérité. Alors si parfois vous vivez douloureusement la séparation, ce qui arrive d’autant plus que « vous savez », ne perdez pas de vue que cette séparation a une raison d’être essentielle. C’est un chemin très particulier vers la vérité qu’il faut accomplir seul.

La séparation est une clé intimement liée à celle du temps. Comprendre que vous avez rencontré votre flamme jumelle prend du temps, se fortifie et vous permet de vous éveiller et, certainement par la suite, « d’accomplir ».

Notre flamme jumelle, c’est littéralement l’autre moitié de notre âme (l’âme étant entendue ici sans notion restrictive, puisque selon nos croyances elle revêt différentes caractéristiques et qu’elle est encore sans doute endormie et bien mal comprise).

La plupart s’accordent sur le fait que nos âmes sont issues d’une énergie source qui se serait divisée, créant des âmes possédant une importante force créatrice, et qui se seraient ensuite séparées à nouveau en deux pôles classiquement féminin et masculin. Certains pensent que l’énergie source, que d’autres appellent Dieu, aurait cherché à expérimenter l’amour à grande échelle (!?) mais peut-être est-ce pur hasard ou s’ennuyait-il ? La perfection n’est pas toujours facile à vivre… Mais l’idée la plus courue reste celle de l’expérimentation. Quoi qu’il en soit, tous sont néanmoins d’accord pour dire que cette division en pôles féminin et masculin a pour but d’aider l’âme à expérimenter plus vite, au fil de ses différentes vies, et pour ma part je pense que c’est assez juste et logique. Nous reviendrons donc plus tard sur les origines véritables, car je pense que cela nécessite un véritable travail de recherche et non l’acceptation de théories pré-mâchées.

Les flammes jumelles sont en quelque sorte des miroirs, mais complémentaires à l’image du Yin et du Yang : il ne s’agit donc pas d’opposés. Ainsi, si votre âme est pure, rassurez-vous, le jour où vous rencontrerez votre flamme jumelle il ne s’agira pas d’un assassin ! Les deux âmes se sont partagé les qualités mais avec un pourcentage équitable. Ainsi ils peuvent parfaitement avoir beaucoup d’humour tous les deux car ils se sont partagés cette qualité à 50%, mais en revanche l’un pourra être particulièrement cartésien quand l’autre est totalement rêveur ce qui compliquera d’autant plus leurs retrouvailles, car, oui, il s’agit bien de se retrouver, mais avec une âme que vous n’avez pas vu depuis longtemps et que vous avez en plus très peu croisée. Pour apprendre il vous aura fallu expérimenter loin l’un de l’autre, mais le souvenir de son énergie qui est la même que la vôtre, et pratiquement la première que vous ayez ressentie, a été gravée à tout jamais dans votre mémoire, et c’est en cela que vous la reconnaîtrez (plus ou moins consciemment selon votre degré d’éveil).

Une rencontre qui ne passera pas inaperçue. Une fois, quelques heures, quelques jours, marqueront à tout jamais votre vie, même pour le moins éveillé des deux. Cette rencontre n’entre pas dans le schéma romantique classique et pourtant elle revêt un caractère particulier. Il paraît que les enfants reconnaissent instinctivement leur mère, elles sont leur premier contact au monde : eh bien il en ira de même pour vous et votre flamme jumelle puisque vous êtes chacune votre premier contact. Pour schématiser, lorsque vous avez été séparés, quelle que soit la forme que vous aviez à cet instant précis, la première chose que vous avez vu se sont ses yeux en quelque sorte. D’ailleurs si on dit que les yeux sont le reflet de l’âme ce n’est pas uniquement pour briller en société ou emballer des filles non, dans le cas précis qui nous intéresse, les yeux auront un rôle primordial à jouer et vous l’avez compris. En effet, les flammes jumelles ont tendance à se regarder « en surface » et jamais véritablement dans les yeux. Ils sont intimidés par la présence de l’autre, de plus le regard de l’autre est d’une intensité particulière qui offre une véritable projection universelle, voilà pourquoi ils se regardent assez rapidement sans se fixer dans les yeux. Le jour où ils se regardent véritablement, c’est qu’ils s’apprêtent à fusionner.

À la différence des âmes sœurs sans doute, les relations entre les flammes jumelles ne sont pas nécessairement romantiques, nous l’avons dit. Rencontrer sa flamme jumelle c’est accéder à l’amour universel et absolu, du moins cheminer dans sa direction, c’est se redécouvrir, c’est aimer quelqu’un sans contrepartie et sans possession, mais c’est aussi aimer sans passion (ce que la plupart des gens recherchent sur terre et qui est réservé aux âmes sœurs), c’est comprendre certaines vérités ou les assimiler plus vite, c’est avoir une mission qui n’est pas toujours celle de s’unir à l’autre.

Certains affirment que les flammes jumelles n’auront pas forcément le même âge et que si tel est le cas ils ne se plairont pas forcément physiquement en raison de goûts différents. Pour avoir vérifié cette information, je pense que c’est assez exact et logique, au regard de nos différences. Ainsi si vous aimez les musiciens aux cheveux longs il n’est pas impossible qu’il aura les cheveux rasés et que son physique ne vous transcendera pas plus que ça, pas plus que le vôtre ne provoquera chez lui un emballement fou. Outre une question de goût il s’agit aussi d’un fantasme. On imagine que notre moitié est parfaite, à nos yeux elle est fabuleuse (spirituellement parlant), or cet autre que l’on aime plus que tout depuis que l’on a été créé, a dû endosser lui aussi une enveloppe matérielle et on connaît les ravages de l’atmosphère terrestre ! Donc cette déception est inévitable. L’amour des flammes jumelles est surtout et avant tout l’amour de deux âmes qui se sont reconnues (souvent inconsciemment) avant d’être une union physique des corps.

Si vous avez le même âge quasiment et que vous vous plaisez physiquement, c’est que quelque chose devra peut-être se produire entre vous, mais rien n’est certain, car en contrepartie de cette chance (car une union physique avec votre flamme jumelle sera véritablement magique) et bien vous vous serez sans doute imposé d’autres contraintes dont nous parlerons plus tard, mais qui seront nécessaires pour vous faire avancer et vous rendre parfaitement prêts pour cette union si elle doit se produire dans cette vie. L’amour des flammes jumelles se nourrira uniquement d’harmonie : vous devrez donc, consciemment ou non, veiller à être prêts pour cette relation, quelle que soit la forme qu’elle prendra et aussi pour ce qui en découlera, puisque les flammes jumelles en fusionnant ont un grand pouvoir et un immense rayonnement.

————————————————————————————–

source : www.flammes-jumelles.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *