Amour et respiration. Joeliah

amour et respiration

Avez-vous remarqué que lorsque vous respirez longuement, en inspirant par le nez et en soufflant par la bouche, dans un bon air frais, en regardant au loin, vous redressant et en écartant les bras, vous vous sentez plus fort, plus résistant, plus ouvert, plus grandiose… prêt à conquérir le monde ?

Vous oxygénez votre cerveau et votre corps et videz le gaz carbonique, ce qui permet un nettoyage en profondeur.

Au contraire, lorsque vous serrez les dents, que vous laissez à peine l’air entrer et sortir par le nez, que vous êtes vouté, les yeux regardant par terre, vous vous sentez plutôt restreint, petit, renfermé avec de la difficulté à voir la vie à long terme, souvent triste et impuissant… et votre corps s’encombre de toxines, ce qui engendre des douleurs et des blocages énergétiques ?

Essayez simplement de le faire en conscience maintenant sur deux ou trois respirations… et notez combien votre physiologie change en peu de temps.

De même, l’amour agit comme une grande respiration, il rassure, ouvre la capacité à la réussite, à la joie, à l’audace, au don, à la guérison et à la libération lorsqu’il est plein de compassion et d’empathie, alors que la peur, comme une respiration contractée, restreint et renferme. Elle empêche la libération de ce qui bloque et ajoute de la souffrance.

Pensez que la vie à fait que le cœur soit dans la même cage que les poumons… il y a une bonne raison.

Tout comme la vie, nous avons tous besoin d’impulsions, de circulation libre, d’amour et d’oxygénation pour nous sentir bien avec le besoin important de libérer ce qui ne nous convient plus : mémoires, souvenirs, actions, regrets, rancune, colères, frustrations…

Alors, en ce début d’année, je vous invite à prendre la bonne habitude de faire en conscience, une dizaine de respirations longues et lentes, au grand air, chaque matin en écartant les bras et en affirmant ce droit à l’expression la plus grandiose de qui vous êtes.

Puis, les mains posées sur le cœur, en fermant les yeux, de faire un temps de gratitude à votre corps et à tout ce que la vie vous a déjà donné et tout ce qu’elle va vous donner de super en ce nouveau jour.

Que le meilleur soit !

Joéliah/lejardindejoeliah.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *