Apprivoiser le vide intérieur

Apprivoiser le vide intérieur

Vous avez pris l’habitude de remplir votre univers intérieur pour pouvoir accéder à l’être, pour ressentir la sensation de satiété, d’être comblé.
Depuis toujours vous vous êtes installé dans l’hyperactivité, le faire toujours plus, toujours plus vite.
L’hyperactivité est également très fréquemment pour bon nombre d’entre vous mentale. Vos pensées défilent sans interruption.

La nature a horreur du vide; votre mental a pris l’habitude d’occuper l’espace vide en se tournant en permanence sur votre passé ou en se tournant vers l’avenir. Vous êtes ainsi coupé de l’instant présent.

L’alimentation est une autre façon de vous remplir, de nourrir l’illusion de combler un vide intérieur.
Vos conditionnements vous amènent à lier ce que vous mangez, la façon dont vous le mangez à votre monde émotionnel. En mangeant vous contactez certaines émotions, vous en mettez à distance d’autres.
Votre alimentation remplie votre univers intérieur, construit de la sécurité intérieure en vous baignant dans des émotions et des habitudes de fonctionnement connues.

Assis, à table, fermez les yeux quelques instants, prenez conscience de vos points d’appui au sol et sur la chaise, conscience également de votre respiration fluide régulière.
Présence à vous même.
Portez toute votre attention sur les aliments que vous mâchez.
Conscience du sens du goût.
Déplacez votre conscience dans vos papilles gustatives.
Ressentez le goût de chaque aliment, sa tonalité, acide ou amère, sucrée ou salée.
Placez-vous dans l’accueil des saveurs; découvrez la combinaison des goûts et des parfums, les notes épicées de ce que vous mangez.

Comprenez que la matière que vous ingérez n’est que le support du plaisir gustatif et de la lumière dont votre âme à besoin. Apprenez à manger en conscience.

Le besoin de remplir le vide intérieur se traduit pour beaucoup d’entre vous par la consommation de toxiques comme le tabac, l’alcool ou les médicaments psychotropes ou encore d’autres drogues.
La consommation de ces produits psycho actifs a comme effet premier de faire baisser votre taux vibratoire. Les dommages sur votre santé viennent ensuite tout comme la dépendance qui peut mettre du temps à s’installer mais dont il est difficile de se séparer une fois en place.
Il faut bien comprendre que c’est la répétition des comportements et des consommations qui va entraîner les dommages pour votre être et non l’expérimentation.

En occident, le besoin frénétique de se remplir s’exprime également par une consommation irraisonnée et incessante. Vous êtes conditionnés pour consommer toujours plus et n’importe comment. Cette consommation ne prend pas en compte les besoins fondamentaux de votre être en termes de bien-être et de réalisation de soi.
Dans ce modèle sociétal, vous consommez la relation amoureuse et sexuelle de la même façon que les biens matériels.
L’humanité nouvelle, éveillée sort de ce conditionnement dépassé.
Dans la relation amoureuse spirituelle, les deux aimants apprennent à nourrir leur âme, à apprivoiser leur vide intérieur, le transformant ainsi en espace de sécurité intérieure.

Pour la physique quantique, la matière est constituée d’atomes c’est à dire d’électrons qui gravitent autour d’un noyau. Le vide entre ces particules est en réalité de l’énergie.
Vous avez la possibilité de déplacer votre conscience, en portant votre attention sur votre monde intérieur, vous pouvez activer la circulation de l’énergie vitale dans votre corps. En développant ces ressentis énergétiques vous découvrez que le vide n’est qu’une illusion; votre espace intérieur est énergie.

Votre vécu est ponctué d’expériences délicates, difficiles voir douloureuses qui vont laisser en vous des empruntes.
Ces failles intérieures sont souvent le résultat de carences affectives.
Le sentiment de ne pas avoir reçu ou donné suffisamment d’amour crée en vous de l’insécurité, de la peur d’être juger ou rejeter par l’autre.
Ces failles intérieures nourrissent la sensation de vide.
Une fois identifiées, vous pouvez envoyer à cet endroit précis la vibration de l’amour.
Asseyez vous confortablement, prenez conscience de vos points d’appui au sol et sur le siège, conscience également de votre respiration fluide régulière.

Évoquez l’endroit précis ou se situe votre faille intérieure source de béance, sans pénétrer à l’intérieur.
Placez cette image à droite de votre écran mental.
À présent évoquez la valeur existentielle Amour, à chaque respiration, vous activez, vous renforcez cette valeur, vous la rendez un peu plus présente à vous même, comme si vous lui donniez corps.
Placez cette image à gauche de votre écran mental.
À chaque respiration vous laissez les deux images se fondre en une. À chaque respiration vous envoyez l’énergie de l’amour inconditionnel à la source de votre béance intérieure.

Le monde matériel dans lequel vous vivez créé de la peur du vide intérieur; il vous pousse à consommer toujours plus pour compenser la perte de sens de votre existence.
Vous avez à apprivoiser le vide intérieur; il est le meilleur allié de l’être épanoui.
Dans votre modèle sociétal, le besoin de remplir créé de la dépendance, dépendance affective, dépendance à des produits psycho actifs, dépendance à des comportements.
Ressentir le vide au plus profond de vous, c’est vous autoriser à ressentir vibrer l’univers en vous.
Lorsque votre mental s’apaise, les pensées se font plus rares; le silence intérieur s’installe. Il est l’étape première dans l’appropriation de votre vide.
Contactez vos émotions mais ne vous identifiez pas à elles, laissez les glisser sur vous, au travers de vous.

Installez-vous dans le silence intérieur.
Asseyez vous sur un banc, laissez vous inonder de lumière. Vos cinq sens en éveil, contempler le monde qui vous entoure sans porter de jugements.
Présent à vous même, présent au monde, entrez dans la contemplation sans que vos pensées n’interfèrent.
Chaque jour, offrez-vous à trois ou quatre reprises, cinq à dix minutes de pause de cette façon et en quelques jours le silence intérieur s’installera.
Depuis des millénaires, l’être humain vit dans l’illusion de la séparation; ce conditionnement vous coupe d’une évidence : l’amour est une énergie qui relie.

Tout est Un.
Tout ce qui se trouve à l’extérieur de vous est à l’intérieur de vous, tout ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur. C’est avec cette certitude que vous devez vous familiariser.
Tout est unis, interconnecté.
Seule compte L’évidence.

Offrez vous des temps de recentrage régulièrement dans la journée et progressivement s’installera la sérénité au plus profond de vous. Doucement vous toucherez du doigt cet espace vide en vous, vide et confortable.
Asseyez vous confortablement dans un fauteuil, prenez conscience de vos points d’appui au sol et dans le fauteuil, conscience également de votre respiration fluide régulière.

Voici la proposition de grand mère buisson, une amie lutin, pour nous aider à apprivoiser le vide intérieur.
Fermez les yeux, visualisez, imaginez un axe central allant du sommet de votre tête jusqu’au sexe.
Le long de cet axe se trouvent vos sept chakras: chakra racine, haras, plexus solaire, chakra du cœur, gorge, troisième œil et chakra couronne.

Portez votre attention sur votre abdomen, sur la zone entre le chakra racine et le plexus solaire.
Imaginez, visualisez une forme ovale comme un œuf présent dans votre ventre, votre espace de sécurité intérieure.
À chaque respiration envoyez de l’amour dans votre abdomen.
Ressentez les mouvements du ventre au rythme de votre respiration.
Imaginez que vous caressez cet œuf, espace de vide intérieur, de protection.
Présence à vous même, présence au monde.

Pour tout contact: www.alaintitecasexologue.com

ou sur facebook https://www.facebook.com/alain.titeca.1

Texte reçu de l’auteur par mail – http://lapressegalactique.org

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *