Avons-nous une mission de vie ?

mission de vie

Question:

En quoi avoir une mission de vie est une croyance ? N’a-t-on pas planifié ça avant son incarnation? On parle aussi de cycle de vie et de chemin de vie. J’aurais une mission de vie 1 : respecter son intégrité… mais je ne comprends pas. Pourriez-vous m’en dire d’avantage s’il vous plait. Et quel est le sens de notre vie sur terre. Connaissez-vous Syriliel ange incarné (voir sur lgc2 le grand changement) ?

Dites en moi davantage svp. Que pensez-vous de ce qu’il dit ? Il dit qu’on reste là pour purifier ce qu’il reste à purifier et que plus on souffre plus on peut transcender… comme si ceux qui ne souffrent pas ne peuvent pas évoluer. Que veut dire transcender et peux ton transformer l’ombre en lumière ?

Bonjour,

D’un point de vue de l’absolu, il n’y a que l’Unité, que l’UN, que le TOUT, que la conscience pure qui est ce que nous sommes tous en réalité. Quand notre vraie nature est réalisée, il est vu que tout ceci n’est qu’un jeu illusoire de la conscience (qui est non-matière) et qui joue à s’oublier elle-même afin de se connaître dans la matière (à travers tous les corps et les milliards de manifestations de ce monde). De ce point de vue, il n’existe ni mission de vie, ni même d’âme qui ferait un choix d’incarnation, et donc aucun besoin de purification quelconque. La notion même d’ombre à transformer en lumière n’a pas de sens puisqu’il est vu que ce que nous sommes vraiment est la source elle-même déjà pure lumière. Pour ce qui est du sens de notre vie, et bien du point de vue du mental qui croit qu’il y a un but quelque part, il n’y en a pas. Le sens c’est simplement celui de faire l’expérience de la vie dans la matière, de jouer comme un enfant le fait, simplement pour le plaisir du jeu. Du coup, tout le reste n’est que croyance.

Maintenant, du point de vue de l’être humain, il y a bel et bien une expérience qui se vit à chaque instant, un processus qui est celui du « retour à sa vraie nature » (ce qui est faux puisque nous sommes déjà cela, mais bon c’est l’apparence que ça donne dans le jeu de la vie). Ce processus consiste à laisser se dissoudre tous les attachements, tous les conditionnements et toutes les croyances qui nous maintiennent encore dans l’expérience de cette personne séparée que nous croyons être. C’est l’identification à notre personnage et à notre corps qui crée cette expérience de séparation, de dualité, mais ce n’est en rien une erreur, c’est le jeu, simplement.

Du point de vue de l’être humain, l’ombre qui doit être transcendée et transformée en lumière, n’a en fait rien à voir avec l’idée que la plupart des gens en ont. Il ne s’agit pas du tout d’une partie de nous-même qui serait sombre ou mauvaise et que nous devrions purifier. En réalité, l’ombre c’est seulement les parties de nous que nous ne voyons pas comme étant ce que nous sommes, c’est ce que nous rejetons de nous-même. Nous faisons ça à chaque fois que nous croyons que nous devons changer, améliorer ou faire évoluer quelque chose en nous. Chaque fois que nous portons un jugement ou que nous condamnons quelque chose ou nous-même, alors nous sommes en train de garder une partie de ce que nous sommes dans l’ombre. Pour transcender cette ombre, il suffit donc simplement d’accueillir ce qui est, tout ce qui est, tout ce que nous sommes, tout ce qui est vu, vécu, senti. Il suffit seulement d’ouvrir son cœur entièrement à l’ensemble de la vie et il n’y a pas besoin de souffrir pour ça. Il peut arriver que nous résistions à cette ouverture de cœur et dans ce cas, en effet, la souffrance peut survenir, mais ce n’est pas nécessaire.

Et pour ce qui en est de la mission de vie, il y a simplement une expression de la conscience qui s’exprime de façon individuelle à travers nos corps et nos personnalités. Suivre ce qui nous met en joie et laisser librement le mouvement de la vie nous traverser est notre unique »mission » pour autant que je puisse nommer ça de cette manière.

Voilà, j’espère que ces réponses te permettront d’y voir plus clair.

Caroline

http://www.carolineblanco.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *