Beaucoup demeurent dans l’attente

vibration

Ce matin on m’a dit : Observe les évènements. Beaucoup demeurent dans l’attente de messages et d’enseignements venant de la Source, de guidance, de communications, de rapprochement et de reconnaissance avec leurs familles célestes et leurs guides, etc Beaucoup s’attendent à ressentir les énergies, à voir et entendre différemment.

Observe, ces derniers temps, à quel point leurs attentes les poussent à croire qu’ils ne reçoivent rien de tout cela, même en considérant que ce pourrait être différent pour chacun. Leurs attentes leur font croire qu’ils n’apprennent rien de personne, ni des échanges. Que ce ne sont que des affirmations. Ils ne se sentent pas guidés, ni enseignés. Ils peuvent même se sentir oubliés ou ont peur de passer à coté de leur Éveil.

Pourtant tout ça, ce sont des enseignements, des révélations qu’ils reçoivent à chaque jour, à chaque instant de par toute la planète, de façon égale pour chacun (e), sous différentes formes pour chacun (e) selon leurs vibrations et leur ouverture.

Mais l’attente prend trop de place, plutôt que de laisser toute la place en toute humilité à l’accueil. Il y a trop de questionnements et d’analyses plutôt que simplement un laisser-être.

Le réflexe de plusieurs est le retrait dans les croyances et perceptions, se croyant en sécurité dans cette bulle. Alors oui, ils entendent mais ne le saisissent pas étant dans l’attente et non dans l’accueil. Car tout vient de façon naturelle et subtile et ne peut se chercher ou s’analyser. C’est une vérité intérieure, un absolu. Ainsi le réflexe, c’est l’égo qui fait prendre un retrait pour ne pas voir l’enseignement de toute expérience. L’égo a peur de ce qu’il ne reconnaît pas au delà de ses croyances. C’est au fond trop simple pour qu’il le reconnaisse.

Nous avons à nous ouvrir d’avantage et accueillir la Vie dans toute son Énergie, celle de l’Amour. Ouvrons-nous en ces cadeaux de chaque instant qui sont transmis de multiple façons à travers la Vie, les Êtres, les Éléments, la Nature, l’Air que nous respirons etc.

Penser que les êtres et tout ce qui nous entourent ne nous enseignent rien, que tout est le fruit du hasard est faux. Cette croyance nous empêche de voir toute la richesse des enseignements de chaque être, de chaque instant.

Il faut saisir les expériences de Vie et non pas se cacher derrière. Les expériences sont l’apprentissage au dépassement comme par exemple : du manque d’amour vers l’Amour, de la non-connaissance vers la Connaissance, de la guerre vers la Paix, de la souffrance vers la Liberté, etc…

Tout est là pour nous, en tout temps, en toute chose, en tout lieu, en chaque être pour nous ramener à l’Amour, en la Sagesse, en nos retrouvailles. Tout est là pour nous enseigner, éveiller nos mémoires de ce Qui on est, nous ramener en notre Cœur pur, notre éternité, notre vérité, nous reconnaître comme Être unique tout autant que lié et unifié à tout ce qui Est, à l’Unité.

Nous avons plus que jamais à saisir la Vie, la simplicité de sa grandeur, son éternité qui est nôtres. Nous avons à saisir que Tout est à prendre avec le Cœur et que, en vérité nous sommes ce Cœur, cet Amour pur et c’est Lui et seulement Lui qui est notre toute Puissance, notre Divinité, l’Être de Lumière que nous sommes. Nos perceptions, nos limites et croyances font partie des limites de la matière, utiles au dépassement pour nous retrouver. Un ne va pas sans l’autre.

Derrière tout, il y a enseignement, il y a la Sagesse qui ne peut être récoltée que par l’humilité, la simplicité et l’acceptation sans conditions, sans attentes, dans l’émerveillement, comme un enfant.

Nous avons à saisir que jamais je ne serai toi, comme jamais tu seras moi, étant chacun unique. Mais que tout et en tout fait partie de toi comme fait partie de moi. Nous sommes EN le Tout car nous sommes tous ensemble CE Tout, l’unique Tout qui est et qui a toujours été.

Il est temps de saisir que tout est là en cet instant et ACCESSIBLE maintenant. Il nous suffit que de se permettre de le voir, de le saisir et reprendre Conscience de ce «Qui on est» avec joie, avec extase et gratitude, dans l’émerveillement du retour à la maison, en notre temple qui a toujours été là et qui ne nous avait jamais quittés. Il est temps, plus que jamais, de laisser au passé ce qui est passé mais de ne garder de ces expériences que les enseignements, que le meilleur pour construire un nouveau monde dans la Paix, l’Amour, la Fraternité, la Joie et l’Égalité. Il est temps d’unifier, en conscience, la Matière et la Lumière dans la grande Danse de l’Amour, en nos retrouvailles et notre liberté en l’éternité.

Tout avait été annoncé, voici l’accomplissement, comme il se doit et en son temps.

De tout mon cœur, de tout mon être et mon âme, je nous aime, en cet instant, en l’éternité.

Chantal Gauthier

https://www.facebook.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *