Bien commencer chaque journée

bien commencer sa journée

Votre bonheur ne devrait dépendre ni de vos stéréotypes culturels ni de vos aspirations sociales. Le bonheur est simplement un état d’esprit et un modus vivendi à cultiver.

Voici un rituel de trente secondes pour bien commencer chaque journée.

Dans une large mesure, chacun est l’artisan de son propre bonheur. Les choix sur lesquels vous portez votre attention et votre énergie déterminent l’orientation de votre vie. Seulement, la majorité des gens ont pour habitude de se focaliser sur les aspects négatifs de leur vie.

Quand vous détestez votre travail, vous le redoutez dès le réveil, ou si vous êtes au régime, vous pensez à tous les aliments que vous ne pouvez pas manger. Ainsi, quand vous ne faites attention qu’aux aspects négatifs de votre vie, vous finissez par créer une réalité basée surtout sur l’insatisfaction et la frustration.

Mais ne désespérez pas ! Ce ne sera peut-être pas automatique, mais vous avez le pouvoir de littéralement changer votre réalité, en faisant des choix plus productifs et en vous focalisant sur les aspects positifs de votre vie.

Apprenez, grâce à ce rituel, à focaliser votre attention sur tout ce qui vous rend heureux.

Étape 1: L’Observation

Commencez par remarquer les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, les événements qui vous rendent heureux ou qui vous apportent un sentiment de paix. Ce peut-être aussi insignifiant que contempler la nature ou le fait que quelqu’un d’autre a vidé le lave-vaisselle ou un sentiment plus important comme l’amour que vous ressentez pour vos enfants. Grand ou petit, quel que soit ce pour quoi vous ressentez de la reconnaissance, de la joie ou du bonheur, vivez-le profondément et mémorisez-le.

Étape 2 : La Contemplation

Lorsque vous vivez un tel moment de joie, de paix ou de reconnaissance, disposez votre état d’esprit durant quelques secondes pour méditer et ancrer le sentiment dans votre conscience.

Étape 3 : La Respiration

C’est la phase la plus délicate. Prenez dix respirations lentes et profondes en focalisant toute votre attention sur votre sensation du moment. Tout en continuant de respirer, visualisez et imprégnez votre esprit de cette expérience de joie et de reconnaissance en l’enveloppant de lumière.

Étape 4 : La Pratique

Entraînez-vous à la pratique des dix respirations, dès que vous vivez une circonstance heureuse, cela ne vous demande que trente secondes environ. Quand vous vous y mettez, votre esprit s’y adonne à cœur joie et vous surfez joyeusement d’un événement à un autre, comme ce dîner galant ou la fête d’anniversaire de votre enfant ou encore cet incroyable coucher de soleil. Faites de votre mieux pour focaliser votre attention seulement sur les faits spécifiques qui évoquent en vous la paix, la joie ou la gratitude.

Avec du temps et de la pratique, tout votre Être développera le réflexe de s’élancer spontanément vers les états affectifs de joie, de paix, d’amour, de gratitude et vous nagerez constamment en plein bonheur grâce à ce rituel.

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