Le bonheur ne peut être trouvé à l’extérieur de vous, il peut seulement être créé de l’intérieur

LE BONHEUR NE PEUT ÊTRE TROUVE A L’EXTÉRIEUR DE VOUS, IL PEUT SIMPLEMENT ÊTRE CRÉÉ DE L’INTÉRIEUR DE VOUS
Guides Angéliques

guides angeliques2Aujourd’hui nous aimerions porter votre attention sur le sujet du bonheur. Nous regardons alors que tant deviennent consternés en chassant le sentiment évasif du bonheur. Nous allons partager avec vous pourquoi vous avez souvent de courts moments de bonheur plutôt qu’un état d’être soutenu. Vous voyez, plusieurs sont souvent dans un état constant de recherche du bonheur plutôt qu’en train d’apprendre à le soutenir. Est-ce qu’un état constant de bonheur est atteignable ? En effet, c’est tout à fait à la portée de vous tous. Mais premièrement nous aimerions partager avec vous notre perspective sur comment le bonheur peut être non seulement atteint, mais maintenu.

Nous allons commencer avec une déclaration audacieuse; rien ne peut vous rendre heureux. Vous devez d’abord trouver le bonheur qui existe déjà à l’intérieur de vous et seulement alors pourrez vous trouver le bonheur que vous recherchez. Plusieurs croient que si seulement ils accomplissaient un objectif, obtenaient un produit spécifique, trouvaient le partenaire parfait, qu’ils trouveraient sans doute le bonheur qu’ils recherchent. Mais il n’en peut être ainsi, puisque tout dans votre réalité est un miroir de vos sentiments et des vibrations que vous émettez. Ce serait semblable à s’attendre à ce que le miroir vous montre une image de vous plus jeune et avec plus de vitalité et qu’alors vous vous sentiriez plus jeune et auriez plus de vitalité. L’image que le miroir vous reflète ne peut pas changer si vous ne changez pas.

Cette analogie peut vous sembler humoristique, mais c’est ce que plusieurs personnes font lorsqu’elles recherchent quelque chose à l’extérieur d’elles. Rappelez-vous que rien ne peut vous apporter une chose avec laquelle vous n’êtes pas en alignement. Aucun objet matériel et aucun être ne sont capables de vous apporter ce que vous ne possédez pas déjà à l’intérieur de vous. Plusieurs cherchent continuellement l’abondance matérielle et s’attendent à ce que le bonheur, la joie et la paix d’esprit suivent, mais ce n’est pas le cas. Alors pourquoi ressentez-vous quand même des éclats de bonheur lorsque vous recevez un cadeau, achetez un produit, rencontrez quelqu’un de nouveau ? Parce que votre esprit croit que ça vous rendra plus heureux; pour rapidement se rendre compte que le sentiment de vide demeure lorsque la “nouveauté” s’estompe. C’est seulement en suivant votre joie intérieure que vous serez menés à un endroit de paix et de bonheur. Le bonheur ne peut être trouvé, il peut seulement être créé. Plusieurs disent souvent que c’est leur manque d’abondance qui leur apporte de la misère, mais nous répliquons à ceci que c’est votre misère qui vous amène un manque.

Nous ne référons pas seulement à la richesse matérielle lorsque nous parlons d’abondance. Ceci est seulement une forme d’abondance. Vous pouvez être abondants de santé, de richesse, d’amis, d’amour, de problèmes ou de peurs. Mais nous vous assurons que vous êtes toujours abondants en quelque chose.

Si vous recherchez la paix, alors vous devez d’abord la trouver en vous; ensuite seulement allez-vous attirer plus d’expériences qui vont élever davantage votre sentiment de paix. Si c’est le bonheur que vous recherchez, alors vous devez d’abord trouver ce bonheur à l’intérieur de vous même. Avec chaque objectif, chaque accomplissement ou achat, vous trouverez seulement une émotion de durée très courte qui ne perdurera pas. Pourquoi est-ce ainsi ? Car l’égo voudra toujours plus; il est conduit par la motivation de continuer d’en vouloir toujours plus. Mais nous aimerions vous rappeler que vous avez tous la capacité de trouver la paix et la joie que vous recherchez dès maintenant, en ce moment même.

Vous voyez, chaque émotion que vous avez est un choix. Vous pouvez vous demander, pourquoi alors ferais-je le choix d’être triste, en colère ou mécontenté ? À ceci nous répliquons, dites-le-nous. Vous réagissez selon les croyances et les attentes que vous avez dans chaque situation donnée. Les attentes que vous vous fixez sont intrinsèquement liées à votre réaction globale et à votre perspective pour chaque circonstance dont vous êtes témoin. Rien ne peut vous retirer votre bonheur, votre paix intérieure, sauf vous.

Nous réalisons que les émotions négatives et les sentiments ne sont jamais un désir conscient, mais que ce sont plutôt les croyances et les attentes qui ont alors requis et permis une réaction négative. Plusieurs regardent vers l’avenir pour leur apporter la paix et le bonheur qu’ils recherchent. “Je serai heureux quand, ou je trouverai la paix si”. Mais l’avenir est déterminé par les choix que vous effectuez dans le présent. Comment pouvez-vous vous attendre à créer quelque chose de différent que ce que vous avez, si vous ne changez pas ce que vous faites dans le présent ? Maintenez la joie et la paix que vous recherchez dans ce moment présent et sûrement attirerez-vous plus de situations qui continueront de vous plaire; donner votre attention envers vos craintes, préoccupations et inquiétudes vous apportera seulement plus de choses pour lesquelles vous inquiéter. Rappelez-vous que si vous vous inquiétez, vous êtes concentré sur l’avenir et que si vous avez des regrets, vous êtes concentré sur le passé. Seulement en étant pleinement présent en ce moment pourrez vous trouver la paix intérieure et le bonheur que vous recherchez.

Choisir d’être heureux est une décision consciente que chacun d’entre vous peut faire indépendamment des circonstances que vous avez manifestées dans votre réalité jusqu’à maintenant. Ces expériences ont été créées par les pensées et les croyances que vous aviez. Ce que vous créez à partir de maintenant est déterminé par les pensées et les choix que vous faites dans le présent. Vous pouvez changer votre état d’esprit et donc votre vibration immédiatement et lorsque vous le faites votre réalité change. Elle doit, puisqu’elle peut seulement vous apporter ce avec quoi vous résonnez.

La paix d’esprit évasive que tant recherchent était à l’intérieur pendant tout ce temps, mais ils ont regardé partout ailleurs dans le but de remplir ce vide qu’ils sentaient profondément à l’intérieur. Mais nous sommes ici pour vous rappeler que vous ne pouvez trouver la paix à l’extérieur de vous, paix, joie, bonheur viennent de l’intérieur. Il n’y a pas d’âmes qui sont incapables de maintenir cet état d’être, chacun d’entre vous peut faire le choix dès maintenant de ressentir la joie que vous recherchez dans ce moment présent. Il n’y a aucun autre temps que le moment présent. Le futur est une illusion gardée en vie par la croyance en le temps linéaire. Il y aura toujours uniquement le moment présent.

Lorsque chacun d’entre vous se défait du stress et de l’inquiétude que vous ressentez par rapport aux expériences de demain, et des regrets du passé, et que vous évaluez précisément ce moment exact, vous pouvez alors déterminer ce que vous ressentez réellement en ce moment présent. Avez-vous tout ce dont vous avez besoin en ce moment même ? Avez-vous l’air, l’abri et l’eau que votre corps nécessite en ce moment même ?

Si vous n’êtes pas heureux avec ce que vous avez en ce moment présent, aucune quantité d’argent, de gens, d’amitiés, d’objets matériels ne peut changer ceci. Mais nous vous assurons que si vous changez votre vibration en ce moment présent, vous attirerez ce que vous recherchez.

Tenter de créer la joie, la paix et le bonheur à l’extérieur de vous-même est de tenter de manifester à l’envers. Rechercher la paix, la joie et le bonheur dans le futur va toujours pendre une carotte au bout de votre nez à seulement quelques pouces hors de votre portée. La raison pour laquelle le bonheur semble si éphémère n’est pas à cause des circonstances qui vous entourent, mais plutôt puisque c’est quelque chose que vous tentez de trouver plutôt que de créer. S’il vous plaît, prenez un moment pour vraiment comprendre ce que nous venons de partager, puisque c’est la clé pour maintenir le bonheur et la paix aussi longtemps que vous désirez.

Nous espérons vous avoir servi d’une quelconque façon et que vous ayez trouver notre message aidant.

Dans l’amour et la lumière, nous sommes vos Guides Angéliques.

Copyright © 2012-2014 par Taryn Crimi. Tous droits réservés. Permission est donnée de copier et distribuer ce matériel, pourvu que le contenu soit copié dans son intégralité et sans modification, distribué gratuitement, et cet avis de copyright et les liens sont inclus.

http://www.angelic-guides.com

Source : http://ledivinensoi.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *