Ce qui vous retient sur cette Terre, c’est vous

femme racine

Nous avons des centaines de raisons, pour ne pas dire des milliers, de nous lever chaque matin sur cette Terre.

Pour ce travail qui nous permet de survivre, pour notre famille qui nous illumine et nous enrichit chaque matin, pour nos enfants, pour notre conjoint, pour ces rêves qu’il nous reste encore à accomplir.

Les raisons qui nous enracinent à ce monde qui tourne à une vitesse folle, sont nombreuses.

Pourtant, sans savoir pourquoi, il nous fait parfois perdre la tête, et nous désoriente totalement. C’est à ce moment-là que peuvent apparaître des doutes.

Qu’est-ce qui nous retient sur cette Terre ? Pourquoi les choses échappent-elles parfois à notre contrôle ?

Ce qui vous retient sur cette Terre, c’est vous. Vos décisions et la force de vos pensées et de votre détermination vous permettent de garder le cap.

L’intensité de vos émotions, si elle est bien gérée, va vous permettre de développer vos racines pour avoir un ancrage et de la force de vie.

Nous ne devons pas nous y tromper : ce qui nous maintient dans le tourbillon de la vie ce n’est pas le hasard, ni les décisions que les autres prennent pour nous.

Le destin peut être capricieux, mais vous êtes la seule personne à pouvoir choisir les portes que vous voulez ouvrir, et à décider de porter ou non le fardeau d’autrui.

Le poids que nous accumulons sur nos épaules est le fruit des chemins que nous empruntons. C’est lui qui freine parfois notre épanouissement.

Dans cet article, nous allons vous parler de tout ce qui vous retient à votre vie quotidienne, et de la manière adéquate de garder le contrôle sur cette force intérieure que nous avons tous.

Ce qui vous retient, ce qui vous rend plus fort et ce qui vous enrichit

Ce qui vous enrichit est ce qui vous nourrit à l’intérieur, et qui se voit à l’extérieur.

Cela ne sert à rien de dessiner un faux sourire tous les jours sur votre visage, si votre vie intérieure est dominée par la tristesse et la frustration.

Certaines personnes s’accrochent à la vie sur la base de faux espoirs, avec des phrases comme «je suis sûr que tout va changer», ou «ils vont se rendre compte de ce que je vaux et me reconnaître».

Le fait de nous alimenter d’émotions vides et de rêves qui ne s’accompliront jamais nous affaiblit considérablement.

Si vos racines plongent dans des sables mouvants, vous ne pourrez jamais avoir un équilibre interne satisfaisant. Personne ne peut s’épanouir dans un milieu fait d’insécurité, d’incertitudes et de faux espoirs.

Nous sommes peut-être des adultes forts et capables en apparence, mais nous sommes tous vulnérables à l’intérieur. Nous avons tous besoin de reconnaissance, de réciprocité, de passion et d’émotions positives.

Ne focalisez pas toute la responsabilité de votre existence sur les autres. Le reste du monde n’a pas l’obligation de vous rendre heureux, sans rien demander en échange. Vous avez un rôle majeur à jouer, car vous êtes l’artificier de votre propre réalité.

1. Dites non aux pensées qui vous limitent

Nous avons tous des rêves et des désirs mais, quelle que soit la raison, nous nous disons souvent à nous-mêmes : «Le train est déjà passé», ou «Je n’en serai jamais capable», voire même «Les choses arriveront quand elles arriveront».

Ne laissez pas votre vie entre les mains d’un destin incertain. Ce qui importe c’est l’ici et le maintenant. Vous pouvez être votre pire ennemi à travers des pensées qui vous limitent.

Peu importe ce qui a pu se dérouler dans votre passé, tout cela n’a plus lieu d’être, et vos échecs d’antan ont déjà disparu.

La vie nécessite une dose de courage, une pincée de témérité, et une bonne quantité de courage. Changez votre façon de penser, et vous changerez votre réalité.

2. Luttez contre ceux qui vous affaiblissent

Quels sont vos points forts ? Vous êtes sûrement courageux, vous parlez certainement toujours d’une manière sincère, et votre volonté vous pousse peut-être à tout donner pour les autres.

Mais la plupart de ces vertus, aussi louables soient-elles, peuvent être vidées de leur sens à cause de certaines personnes. Elles sont très habiles pour vous empêcher de l’extérieur, d’accomplir votre épanouissement intérieur.

Il ne s’agit pas de couper le lien que vous entretenez avec elles depuis la racine. Il est possible que les personnes qui vous sont les plus chères soient celles qui bâtissent des murs sur le chemin de vos rêves.

Vous ne devez pas forcément les éloigner de votre vie, mais vous devez leur retirer le pouvoir et l’autorité qu’elles exercent sur vous.

Désactivez leur influence mentale. Elles ne sont pas vous, et elle ne sont pas à votre place. Vous devez profiter de votre vie à vous avec le maximum d’énergie, de force émotionnelle et d’estime personnelle.

Dès que le vent vous apporte de la négativité, de l’insécurité ou de l’amertume, laissez tous ces sentiments s’envoler.

3. Purifiez-vous au quotidien

La purification intérieure est une pratique simple, qui vous aidera à rester debout au quotidien, avec la sensation de savoir que ce qui vous retient sur cette Terre est votre optimisme, et votre envie de faire face à n’importe quel objectif.

La purification intérieure commence par une meilleure reconnaissance de vous-même au quotidien. Vous méritez d’être heureux, et vous devez être votre principale priorité.
Se purifier c’est apprendre à écouter, et à s’enrichir du lien interne que l’on a avec soi-même. C’est aussi apprendre de ce qui nous entoure, des autres, et de notre curiosité qui alimente nos rêves au quotidien. Cultivez votre esprit pour être libre.

Croire c’est aussi créer. Changez vos pensées pour vivre de nouvelles expériences et pour être le guide de votre propre existence, avec vaillance et courage.

Image de : Paula Nicho Cumez

nospensees.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *