Le cerveau du cœur

cerveau du coeurTransmis par Monique Mathieu

« Il est important de faire l’unité entre le cerveau du cœur, qui est une réalité, et le cerveau que vous connaissez, que vous utilisez et où se trouvent votre mental et votre intellect.Comment savoir quel est le cerveau qui va décider ou imprégner le mental ou l’intellect ?

Lorsque vous avez une décision à prendre, lorsque vous avez un ressenti, c’est généralement le cerveau du cœur qui fonctionne le premier, mais comme vous n’avez pas l’habitude de ce fonctionnement, vous l’ignorez.

Vous connaissez bien votre cerveau, celui que vous utilisez en permanence, mais vous n’en connaissez pas tous les méandres et vous faites totalement confiance à ce que vous connaissez.

Quand vous développez un peu plus cette connaissance, l’unité se fait entre le cerveau du cœur et celui que vous connaissez.

Le cerveau du cœur met toujours l’intellect, la personnalité humaine ou l’ego en garde, et si votre personnalité humaine et votre ego acceptent cette mise en garde pour ne pas se tromper, pour ne pas faire d’erreurs, vous suivez votre route sans dévier. Il est certain que la décision à prendre, qu’elle soit importante ou non, sera prise avec sagesse et discernement car il se trompe rarement.

Le cerveau du cœur ne trompe jamais! Le cerveau où se trouvent l’intellect et le mental peut se tromper en raison d’une mauvaise analyse ou en raison de la tromperie de l’ego qui veut toujours rester maître à bord.

Il faut que vous sachiez que ces deux parties de vous-mêmes sont reliées en permanence par un cordon d’énergie blanche très lumineuse.

Lorsque vous avez une décision à prendre, essayez de visualiser le cerveau de votre cœur relié à celui de votre tête par ce cordon de lumière blanche très lumineuse, de façon à ne pas vous tromper dans la décision à prendre, que ce soit une décision spirituelle ou matérielle.

Nous parlons de décision spirituelle par rapport à votre propre chemin, décision qui vous permet de ne pas être abusés par vous-mêmes ou par des êtres qui savent bien parler et qui peuvent aussi vous attirer dans des pièges.

Si vous restez en connexion, reliés à ces deux parties de vous-mêmes, vous n’aurez pas de surprises désagréables. Cela s’appelle aussi fonctionner avec une intuition profonde.

L’intuition profonde vous donne les informations du cerveau du cœur ; elles passent bien évidement par l’analyse. Tout passe par l’analyse puisque vous êtes des êtres vivant dans la troisième dimension et fonctionnant grâce à l’analyse de ce qu’ils pensent, de ce qu’ils vivent et de leurs relations. L’intuition émane toujours du cerveau du cœur qui est en relation totale avec l’âme et les parties supérieures de l’être.

Dans le cerveau du cœur se trouve aussi la Connaissance. Pas loin du cerveau du cœur se trouve votre point focal, le point de l’Amour Infini.

Il y a bien évidement une corrélation avec le cerveau du cœur et ce point focal d’Amour Infini, et également avec l’Être de Lumière que vous êtes et vos multidimensionnalités.

Pour l’instant, cela n’a pas encore une grande importance dans votre vie, mais petit à petit vous apprendrez à mieux vous servir de votre intuition, de ce que vous dit cette partie de vous-mêmes encore très peu explorée que vous explorerez de plus en plus car elle se révélera à vous.

Bien sûr, elle se révèle déjà à vous au travers de l’intuition, mais vous ne placez pas l’intuition au niveau du cœur, vous la placez plus au niveau cérébral, au niveau de la conscience humaine, au niveau de vos perceptions.

Vous êtes des êtres complexes et également très simples ; vous êtes des êtres extrêmement perfectionnés, mais vous vous plaisez bien souvent à compliquer votre fonctionnement et votre vie.

Petit à petit, d’autres facultés, d’autres capacités se révéleront encore à vous. Ce seront des capacités adaptées à ce que vous devenez et aux nouvelles énergies que vous intégrerez.

Ces nouvelles capacités renaîtront en vous parce qu’elles ont toujours été là, mais comme vous n’en avez jamais pris conscience vous ne les avez pas libérées. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
– que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *