Chevauchez votre dragon vers votre axe de vie

Chevauchez votre dragon vers votre axe de vie

On sait très bien qu’on est fait pour suivre un chemin…et pas n’importe lequel…dans la vie, nous avons tous une route à faire. Et cette route n’est pas forcément facile à emprunter, on a l’impression qu’elle est semée d’embûches et même de dangers, alors qu’on voit bien qu’au bout il y a les feux d’artifices qui vont fêter notre arrivée ! Ça serait tellement plus simple de rester confortablement assis dans notre fauteuil !

En astrologie, ce chemin est représenté par les Nœuds lunaires, plus poétiquement nommés l’axe du Dragon !

Le Dragon, c’est un peu le jeu des échelles et des serpents, on peut y grimper vers la tête comme on peut redescendre vers la queue ! Et dans le jeu de la vie, on sait très bien qu’on nous demande de grimper, mais sachez que les aller-retours sont autorisés !

Prêts à affronter le dragon ou prêt à devenir dragon ?

Votre point de défi !

Représenté par le Nœud Nord, la tête du Dragon, c’est vers lui que vous êtes attiré ! Là-bas, tout semble beau, magnifique, formidable…trop beau pour vous peut être ? Ca semble limite inaccessible, un peu comme s’il fallait franchir une montagne de glace ou affronter un monstre de feu pour y arriver ! Alors ça fait peur d’y aller, on ne se sent pas à la hauteur, on pense qu’on ne fera jamais partie des élus…et un beau jour, l’attraction est trop forte et on s’y met ! Mais qui a dit qu’il fallait absolument commencer par gravir l’Everest ou affronter le roi des dragons ? Aller vers son point de défi c’est comme commencer un entraînement sportif ! Vous voulez devenir bodybuilder ? On ne va pas vous faire soulever le poids de 100 kg tout de suite, on commence par 1 kilo. On va donc commencer par gravir les collines ou affronter les dragonnets. Et de pas en pas, en s’entraînant on se rend compte que non seulement la montagne ne paraît plus si grande, le dragon pas si impressionnant mais qu’en plus le chemin n’est pas si désagréable que ça et l’on est content de fournir cet effort !

Ainsi, plus vous évoluez, plus vous tendez vers ce point de défi ! Ce qui veut dire que là où se trouve la tête de votre dragon, vous allez en exprimer le meilleur.

Votre point de confort !

Représenté par le Nœud sud, la queue du dragon, c’est là d’où vous venez, vos acquis. Ici tout est familier, normal, pas de surprise, vous êtes en terrain connu ! Alors pas d’effort à faire, on s’y complait, et comme un moelleux sofa, on s’y vautre !

Alors on a envie de vous dire « Bouge toi ! », « Sors donc de ton canapé »…Comme des pantoufles, le point de confort vous incite à rester à la maison et à ne rien faire de plus que vos habitudes. Il est si confortable qu’il en est engluant. Et bien sûr à force de s’y vautrer, on adopte tous les défauts de là où se trouve la queue de votre dragon.

Ce qui est bien plus pervers, c’est que parfois le point de confort semble bien inconfortable ! C’est qu’il y en a des gens qui se complaisent dans leurs angoisses ou se noient dans le travail. Mais ces attitudes compulsives ont le même but que les excès de chocolat, d’orgueil ou d’insouciance : éviter d’aller se confronter au point de défi ! Alors il faut prendre son courage et sa lucidité à deux mains pour regarder nos habitudes et voir celles qui nous bouffent et nous engluent !

Alors il n’y aurait rien de bon à tirer de cette queue du dragon ?

Et bien non, évidemment, comme un canapé, on a le droit d’y aller quand on est fatigué, un peu déprimé, un peu lassé…c’est que c’est harassant d’aller toujours à l’entraînement et on a bien le droit à son repos du guerrier ! Alors le point de confort sert à ça, parce qu’on n’est pas des dieux, et quand bien même, les dieux et les héros ont droit aussi à un peu de repos !

Donc si vous avez bien bossé, si vous avez été valeureux sur le chemin de votre pont de défi, n’hésitez à vous accorder une halte sur votre point de confort, un bon canapé moelleux, ça ne se refuse pas, il ne faut juste pas y faire sa vie !

Le voilà votre fameux axe de vie ! Comment vous épanouir ? Comment devenir vous même ? En allant vers votre point de défi et en vous servant de votre point de confort pour reprendre des forces ! C’est le travail de votre astrologue de vous guider et de vous expliquer comment fonctionne ce fameux dragon dans votre thème astral !

Laurent Gizzi – www.zodiac-city.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *