Comment activer vos chakras facilement avec un cristal de roche

activer vos chakras avec un cristal de roche

Comme vous le savez certainement, l’énergie est en constant mouvement et elle circule à travers les chakras (appelés d’ailleurs « centres d’énergie ») afin d’alimenter votre corps et votre esprit.

Les cristaux de roche sont connus depuis l’antiquité pour leur pouvoir bénéfique, notamment pour activer vos chakras ou les renforcer.

Ils agissent à plusieurs niveau, en faisant converger l’énergie positive, en apaisant des tensions et vous libérant des blocages émotionnels.

Voici plusieurs manières d’activer vos chakras grâce aux cristaux de roche :

* Allongez-vous et posez le cristal de roche directement sur un chakra de votre corps, selon l’effet que vous souhaitez obtenir ou le blocage que vous voulez résoudre.

* Portez un cristal de roche sur vous, en médaillon autour du cou par exemple, attaché à une chainette (idéalement, celle-ci devrait être réglable, pour vous permettre d’ajuster la position du cristal, selon l’endroit où son action est nécessaire).

* Buvez de l’eau purifiée et chargée positivement grâce à des cristaux de roche : placez plusieurs cristaux autour d’un verre d’eau citronnée, ou encore plonge un cristal dans un verre d’eau pendant quelques minutes. Buvez cette eau, elle aura une action bénéfique sur votre corps.

* Posez la pointe d’un cristal de roche sur un point précis de votre corps, le cristal tenu dans votre main gauche de préférence. Ce geste permet à l’énergie du cristal d’agir directement : les points de votre corps qui peuvent être ainsi stimulés sont les chakras, mais aussi les différentes autres points d’énergie connus et utilisés dans la médecine chinoise par exemple, l’acupuncture ou la pressopuncture (renseignez-vous au préalable sur l’emplacement exact de ces points).

Voici une image qui vous aidera à placer facilement les cristaux sur les chakras de votre corps :

Pour activer vos chakras, « programmez » vos cristaux

Vous avez décidé d’utiliser un cristal de roche pour activer vos chakras, c’est très bien, néanmoins vous devez également veiller à ce que votre cristal soit « à la hauteur » de la mission que vous lui confiez.

Il doit être purifié de toute énergie stagnante (provenant d’un précédent propriétaire, par exemple) et « programmé » pour agir sur votre corps, en accord avec VOS énergies personnelles.

Voici une méthode efficace pour programmer votre cristal (je vous conseille de faire ceci pour chaque cristal qui entre en votre possession).

– Prenez votre cristal et sortez en pleine nature, en forêt. Cherchez un endroit calme, propice à la méditation.

– Installez-vous confortablement, adoptez votre posture de méditation préférée.
Tournez-vous vers l’est, votre cristal de roche dans votre main gauche. (Si vous voulez « programmer » deux cristaux, vous en aurez un dans chaque main).

– Gardez vos mains ouvertes, pour accueillir l’énergie cosmique qui va imprégner vos cristaux et les recharger.

– Détendez-vous, respirez profondément. Il ne s’agit pas de glisser vers un état de somnolence, mais plutôt de vous mettre dans un état de réception active. Votre corps est détendu, mais votre esprit est éveillé, vif, en constante prise avec le moment présent. Vous restez parfaitement conscient(e) de ce que vous êtes en train de faire.

Commencez à programmer votre cristal (vos cristaux) : Adressez-vous mentalement à vos cristaux (voyez-les comme des « intermédiaires », des « guides » vous permettant d’accéder à des énergies supérieures), demandez-leur ce que vous souhaitez obtenir ou accomplir : augmenter votre confiance en vous, réussir des projets, vous assurer la protection énergétique, etc.…

– Comment agit cette « programmation » ? Le cristal s’imprègne de l’information que vous lui transmettez et surtout de la « projection » de votre désir, de votre objectif, projection que vous créez au moment de votre demande. Par la suite, votre cristal agira en amplifiant les énergies nécessaires à votre projet et en faisant converger les vibrations bénéfiques pour vous.

C’est tout ? Oui, c’est tout ce que vous avez à faire.

J’ajouterai seulement ceci : faites confiance à votre cristal.

Cet objet possède une énergie et des propriétés qui le rendent presque « vivant », il est plus qu’un objet pour vous, c’est un guide, un partenaire et un ami. Il est donc important qu’il existe une relation de confiance entre vous, il est important que vous y soyez attaché, que sa présence vous soit agréable.

(C’est pour cela d’ailleurs qu’au moment de choisir un cristal, on parle souvent de « coup de foudre », car pour des raisons subtiles, on tombe souvent « amoureux » du cristal qui sera le meilleur pour nous, bien que ce ne soit pas toujours le plus beau…)

Si cette relation de confiance s’établit entre vous, votre cristal de roche déploiera toute son énergie pour vous protéger et vous venir en aide.

Arthur Wilson

http://www.art-esoterique.com/blog/activer-vos-chakras-cristal-de-roche/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *