Comment aimer inconditionnellement ?

Comment aimer inconditionnellement ?

De quoi avons-nous besoin pour exprimer notre amour inconditionnel lorsque nous sommes dans une relation ? Être là physiquement, émotionnellement, mentalement, et spirituellement, peu importe ce qui peut arriver, voilà ce qu’est l’amour inconditionnel.

Physiquement: Être “là” physiquement pour quelqu’un veut simplement dire ce que ça veut dire. Vous êtes là pour cette personne, vous restez à ses cotés, vous l’écoutez, vous parlez avec elle. A 3 heures de l’après midi comme à 3 heures du matin !

Émotionnellement: Lorsque que vous êtes avec quelqu’un émotionnellement, vous lui offrez votre soutien, en lui laissant exprimer ouvertement et honnêtement ses sentiments. Soutenir quelqu’un émotionnellement avec un amour inconditionnel veut aussi dire que vous êtes là pour l’aider à composer avec ses sentiments. L’objectif est que la personne transforme ses émotions négatives en émotions positives. Vous êtes l’épaule sur laquelle elle peut pleurer !

Mentalement: Soutenir mentalement quelqu’un que l’on aime signifie que vous l’aidez à réfléchir à ses actions, ses motivations, et ses désirs. Vous l’aidez en découvrant ce qui se passe dans son for intérieur. Soutenir quelqu’un mentalement nécessite que vous l’aidiez à développer ses pensées pour ensuite l’aider à appréhender toutes les conséquences possibles.

Spirituellement : Soutenir spirituellement quelqu’un que l’on aime signifie que vous priez pour lui et avec lui et que vous l’aidez à grandir dans tous les aspects de sa vie – physiquement, émotionnellement,mentalement, et spirituellement. Le soutien spirituel est souvent donné sans que la personne ne soit au courant, à travers la prière.

Cependant, L’amour inconditionnel ne veut pas dire, être d’accord sur tout. Souvent les gens confondent l’amour inconditionnel avec la soumission. Donner à quelqu’un tout ce qu’il veut ou ce qu’il désir lorsque cela n’est pas approprié peut lui faire du tort. Par exemple, céder au caprice de votre enfant pour allé au mac do le rendra heureux aujourd’hui mais sur le long terme ce n’est pas sain.

Lâcher Prise

Le véritable amour s’exprime lorsque vous essayez d’aider l’autre à devenir une meilleure personne et l’amour inconditionnel s’exprime lorsque vous continuer à aimer l’autre même s’il refuse de changer.

Souvent il est nécessaire de “lâcher prise” sur la personne aimée, alors que vous continuer à l’aimer inconditionnellement, parce qu’elle refuse de prendre les mesures nécessaire pour s’améliorer.

Prenons l’exemple de quelqu’un d’alcoolique ou de drogué. Vous aimez toujours la personne mais elle refuse de faire des efforts pour vaincre cette addiction ou alors elle se fiche d’elle même et se fiche de blesser les autres.

Eh bien, vous devez lâcher prise. Parfois, cela veut dire la laisser s’enfoncer jusqu’à ce qu’elle touche le fond.

Souvent vous serez blessé par cette façon de faire car vous aimez cette personne et ne supportez pas de la voir se détruire, mais aimez inconditionnellement signifie aussi que vous serez là lorsqu’elle sera disposée à essayer.

L’amour n’est pas une émotion ou un sentiment – c’est un choix. Cela est spécialement vrai avec l’amour inconditionnel. Dans les relations, vous montrez de l’amour inconditionnel en ignorant les petites erreurs et en oubliant le jugement.

L’amour inconditionnel nécessite sacrifice et pardon de votre part et c’est à travers cet amour que ceux auxquels vous tenez changeront pour le meilleur.

Trouvé sur http://penseepositive.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *