Comment comprendre les messages de la vie ?

Comment comprendre les messages de la vie ?

C’est étonnant cette manie qu’a la vie de nous ramener à l’ordre.

N’avez-vous pas remarqué que certaines scènes se rejouent indéfiniment devant nos yeux jusqu’au moment où nous agissons enfin différemment ?

L’exemple bateau est celui où vous quittez votre conjoint. Avec le temps, vous retombez amoureux/se et paf voilà qu’après plusieurs mois –voire années- vous remarquez que celui ou celle-ci a aussi ces caractéristiques qui vous agaçaient tant dans vos précédentes relations.

La leçon à en tirer est la suivante : la vie nous permet de changer de contexte autant de fois qu’on le désire mais le scénario se rejouera jusqu’au moment où nous aurons compris ce qu’il y avait à comprendre. Autrement dit, ce qu’il y avait à changer en nous.

Récemment, j’ai pu expérimenter une nouvelle fois ce phénomène mais côté boulot. Typiquement, je me suis dit que changer d’environnement allait améliorer les choses mais souvent ce n’est pas ce qu’il se produit. Le scénario se répète jusqu’à ce qu’on le comprenne, n’est-ce pas ?!

Dans mon cas, je changeais d’emploi dans l’espoir de mener une vie plus passionnée et passionnante. L’intention est louable, certes! Ce que je n’avais pas compris c’est qu’importe le lieu ou le type de travail que je ferai, si je garde le même état d’esprit, je ne saurai pas profiter de cette vie potentiellement passionnée et passionnante.

Ce n’est pas le lieu qui me sauvera, c’est moi !

Le contexte change mais si ma vision de la situation reste identique, rien ne change vraiment.

Du coup, autant travailler sur soi pour me sentir mieux plutôt que d’attendre que quelqu’un -ou quelque chose- nous sauve.

Il est vrai que, sur le moment, il m’arrive rarement de qualifier ces événements répétitifs d’ »étonnants ». Toutefois avec le recul, le phénomène est ingénieux.

Vous l’aurez peut-être également constaté: la perception fait tout.

Si on change notre perception de la situation qui nous préoccupe, tout change. Notre façon de voir le monde, crée NOTRE monde. Il est clair que si j’ai une peur bleue de la violence, les évènements violents auxquels j’assisterai me marqueront particulièrement. La peur marque les esprits comme on dit.

Toutefois, en réalisant que mon esprit cherche par tous les moyens à valider cette peur, il est logique que je voie (et inconsciemment cherche à voir) des évènements de ce type. Si je décide d’agir différemment et de faire attention aux choses positives aussi, je verrai autre chose que la violence. En faisant cela je programme mon esprit autrement. En d’autres termes, je change ma vision du monde. Et si ma vision du monde passe de noire à gris clair, je change mon monde.

Concrètement, chacun voit les choses différemment et chacun vit du coup les mêmes événements différemment. En travaillant sur votre mental –c’est à dire sur vos croyances- vous pouvez transformer votre réalité.

Avez-vous déjà expérimenté des conflits interpersonnels où les différentes personnes concernées par le problème changent soudainement de comportements précisément au moment où vous avez transformé votre perception de la situation ? C’est ce que j’appelle la magie de la vie! Vous travaillez sur vous, et, de par vos actions, le monde autour de vous change pour mieux s’accorder avec vous.

Avec cette clef, vous pouvez faire d’un job banal un job génial. Vous pouvez passer des relations frustrantes à des relations épanouissantes. Vous pouvez tout changer autour de vous pour autant que le changement commence en vous.

Et si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider sur cette voie -que cela soit un coach ou quelqu’un d’autre-. La vie est suffisamment bien faite pour que vous rencontriez quelqu’un pour vous accompagner sur ce chemin. Si tel n’est pas le cas pour l’instant, vous vivrez peut-être l’expérience plusieurs fois jusqu’au jour où vous trouverez la bonne personne pour vous accompagner. N’est-ce pas là un beau cycle évolutif ?! La répétition pour l’évolution !

With love,

Auteur Comment comprendre les messages de la vie ?

Hélène

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/comment-comprendre-les-messages-vie.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *