Comment développer une Présence à soi-même

Comment développer une Présence à soi-même

Nous vivons dans un monde où règne une activité frénétique qui nous épuise ou nous angoisse de plus en plus. Et si la solution était au contraire de se poser, d’écouter et d’observer tout ce qui est, sans jugement et sans identification ?

Dans cet article, découvrez la pratique de la Présence consciente, une méthode simple qui vous conduira à une profonde transformation par l’acceptation pleine et entière de toutes les parties de vous.

Qu’est-ce que la Présence ?

La présence est l’acceptation totale de qui vous êtes, de ce que vous ressentez, vivez et incarnez dans l’instant présent. C’est un profond lâcher-prise, un abandon à tout contrôle qui souhaite diriger ou éviter ce qui est. Vous donnez l’autorisation à votre être de rayonner qui il est, ce qu’il contient en émotions et sentiments, vous reconnaissez toutes vos parts comme dignes d’exister.

Tout comme à l’image d’une galaxie, des étoiles, des planètes que représente le cosmos, nous avons notre propre univers en nous-mêmes. Lorsque vous êtes dans votre présence, vous voyez et reconnaissez tous ces mondes qui se jouent à l’intérieur et vous vous libérez de leurs identifications pour être le cosmos qui contient le tout. Imaginez la liberté, l’expansion de faire l’expérience d’être l’Univers immuable, infini, illimité !

Comment la pratiquer la présence à soi-même ?

Lorsque vous accueillez totalement, ce qui se passe en vous et autour de vous, vous permettez à tous ces mondes intérieurs et extérieurs de vous délivrer leurs messages et de se transformer en lumières, alliés et expériences qui vous enrichissent. Car sans le savoir, nous luttons perpétuellement entre ce que l’on ressent ou vit, lorsque c’est inconfortable, nous pensons que cela va nous nuire, alors que c’est une part de nous-mêmes qui a besoin d’être éclairée par notre conscience, afin de se transformer en trésor intérieur. Tout ce que l’on refuse prend de la puissance jusqu’à notre entière acceptation.

Quelques conseils pour pratiquer la présence :

– Installez-vous confortablement dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.
– Adoptez une position corporelle détendue et respirez calmement.
– Posez votre intention sur vos sensations physiques, votre corps sur la chaise ou le lit.
– Accueillez tous les ressentis tels qu’ils sont : tension, relâchement, oppression…
– Plongez dans la sensation, vous pouvez vous adresser à elle et lui dire intérieurement : « Je te vois », « je te reconnais », « je te laisse toute la place » …
– En accueillant totalement vos émotions, vos ressentis, vos tiraillements, ils vont se transformer, continuez d’accueillir ce qui émerge jusqu’à ressentir un calme et une paix profonde.

Vous venez de vous ouvrir totalement à votre propre univers et en même temps de prendre conscience que vous n’êtes pas ce que vous voyez et ressentez.

Les bienfaits de la Présence :

Si vous pratiquez la présence un peu tous les jours, vous découvrirez, quelle part de vous a besoin de votre observation-attention et elle se transformera positivement.

Grâce à la présence méditative, vous découvrez la pièce de théâtre que vous avez choisi d’incarner dans cette vie en tant qu’âme et vous aurez les clefs pour réaliser votre mission d’incarnation.

Vous redevenez le metteur en scène, le réalisateur, vous quittez le rôle du critique ou encore celui de la victime. Vous pouvez vous amuser avec votre créativité à dessiner les expériences que vous souhaitez voir advenir dans votre vie.

Vous trouverez une force en vous qui vous permettra de rester calme et centré quelques soient les forces intérieures et extérieures qui s’expriment. Car à chaque instant, vous pouvez décider de retourner au cœur de la Présence, dans cet îlot de joie, de paix et d’amour.

Source: https://clespirituelles.blogspot.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *