Comment fonctionne la voyance ?

 voyance

D’abord il faut préciser qu’il n’y a pas qu’un seul type de voyance, cette aptitude s’exprime différemment selon les personnes : l’âge et le niveau d’ouverture d’esprit, la foi ou l’absence de croyances, la puissance de la confiance en soi, le niveau d’auto-estime sont autant de facteurs qui aident ou inhibent la réceptivité.

Le premier niveau de voyance est l’Intuition. Cela s’exprime dans le jargon ordinaire par « avoir du nez », « sentir les situations », « avoir du feeling », « avoir un 6éme sens ». De quoi s’agit-il ? Les gens intuitifs n’ont pas nécessairement un plus grand nez que les autres ! Simplement, ils ressentent à l’intérieur d’eux-mêmes des signaux qu’ils prennent en compte et interprètent afin d’optimiser leurs chances de survie. C’est-à-dire que l’Intuition sert à « chasser », elle sert à trouver les choses que l’on cherche ou à reconnaître une opportunité ; en milieu urbain, nos « gibiers » sont différents, mais l’aptitude ancestrale est restée active.

Les rêves prémonitoires représentent une extension de l’Intuition, c’est l’application de l’instinct de survie à un niveau psychologique, à la « psyché », les pensées. L’aptitude primitive est adaptée au milieu usuel et urbain. Les rêves prémonitoires servent à reconnaître des moments -clés de notre vie, à les préparer, à les créer en unifiant les pensées, les sentiments profonds et les espoirs en une seule énergie visualisable sous forme de scènes vécues par anticipation afin de sécuriser et d’harmoniser la personne avec son environnement.

Les flashs prémonitoires, sont l’extension des rêves prémonitoires à la journée. Cela se produit lorsque notre conscience communique avec notre subconscient sans les filtres habituels. La communication entre subconscient et conscience de veille crée un « instant de conscience » : un flash prémonitoire, une clarté afin d’anticiper un évènement ou visualiser une idée importante, porteuse d’opportunité.

La clairvoyance fait appel à la communication entre la glande pinéale, les noyaux de substance grise et les zones cérébrales des sens physiques. Cette lecture élargie permet de capter les vibrations émises par le corps d’une personne ou l’ambiance d’un lieu : chaleur, odeur, ondes d’intensité des forces vibratoires émises par les muscles et par l’âme des gens ou les résidus de ces ondes psychiques et électromagnétiques. Cet ensemble d’informations différentes s’intègre à ce que l’on nomme la « clairvoyance » . Le clairvoyant crée une image qui correspond à son interprétation personnelle, à son propre bagage intérieur, avec les informations qu’il reçoit.

La méta-voyance ou « voyance psychique » est la mise en relation d’un clairvoyant avec les ondes psychiques de la personne qui le consulte. Cette voyance n’est pas liée aux sens physiques puisqu’elle a lieu par téléphone ou par mail ; c’est une lecture – une interprétation personnelle- des énergies contenues dans la vie et l’environnement du consultant. Plus le voyant reçoit de détails physiques : lieu de vie, âge, profession, état de santé, état psychologique d’une personne, plus sa capacité à ressentir les ambiances des différents secteurs de la vie du consultant sont élargis. Lire la vie ce n’est pas projeter vers l’avenir. Cependant, en consultant un clairvoyant, on analyse sa vie avec quelqu’un d’extérieur, objectivement, et l’on peut éclaircir sa propre perception afin de redevenir capable de choix personnel. La Voyance sert d’abord à faire le point, à se « poser intérieurement », à reprendre du souffle psychologiquement, à prendre conscience de soi, de ses aspirations afin de recentrer les priorités.

Voir pour les autres : C’est un choix de mettre sa capacité sensible au Service des autres. En général, cela vient d’une relation qui s’établit entre la personnalité humaine et l’âme avec une conscience supérieure, un but supérieur. C’est l’équivalent du bénévolat, mais appliqué à la Foi et au soutien pour la réussite des gens car à un certain niveau de connaissance, l’individu s’ouvre à la Conscience collective et de là, s’aperçoit que tout le monde est lié par la même histoire, la même énergie. Donc, aider les autres est une façon d’aider à la Survie de l’espèce et à l’expression du Plan Humain d’évolution.

Pour réussir il faut plusieurs facteurs réunis : la foi en soi-même, une bonne vitalité, des circonstances favorables et un objectif clair. Un voyant ne peut pas agir sur les circonstances, en revanche il agit sur la Conscience de soi ; donc sur la vitalité, la confiance en soi et il peut aider à clarifier les objectifs pour conserver une focalisation nette des choses à faire pour atteindre la cible et choisir ou préparer les évènements.

On ne peut pas voir toutes les circonstances mais les énergies psychologiques, le niveau de vitalité et l’envie de réussir se lisent facilement : lorsque ces données sont faibles, la réussite ne sera pas possible. Le voyant tout comme un statisticien puise dans le passé pour estimer le degré des pertes à venir : le passé sert à diagnostiquer les potentialités à venir. La voyance est une manière élargie de s’informer.

La clairvoyance oblige à se comporter avec sagesse, à formuler les prédictions avec prudence pour ne pas fermer les possibilités : trop de précision enferme les situations les rend rigides, trop de flou, ne donne pas confiance pour stimuler des actions, on hésite. C’est donc entre ces deux extrêmes qu’il faut se trouver afin de conserver la liberté de choix, tout en donnant de la force et de la Confiance aux gens pour l’avenir. L’avenir est une extension de nos choix d’aujourd’hui. C’est une conséquence de nos choix d’aujourd’hui et d’hier. L’avenir préexiste en pointillé, mais ce sont nos décisions présentes qui matérialisent notre chemin. Tout est renégociable. Etre voyant sert d’abord à saisir l’Instant Présent, à lui donner de l’intensité, de la valeur afin qu’il soit productif et serve de ligne conductrice.

La clairaudience, est une autre manière d’utiliser la voyance. Simplement il s’agit d’utiliser l’ouïe et le monologue intérieur comme support de réflexion et d’anticipation. Le monologue intérieur est la « petite voix » que nombre de gens ont dans leur tête tout au long de la journée et qui les critique eux-mêmes ou dont ils se servent pour critiquer les autres en permanence. Lorsque l’on fait le vide mental, on stoppe cette petite voix agressive, et l’on devient neutre : on voit mais la petite voix ne dit rien, c’est le Silence, l’état neutre.

Le silence permet d’atteindre la pleine possession de sa vitalité psychique, de ne plus perdre de forces inutilement. Avec le Temps, le Silence devient Sagesse. Une nouvelle communication intérieure permet d’accéder à des informations cachées et de répondre à presque toutes les questions immédiatement. Ce qui n’empêche pas de vérifier les informations si celles-ci semblent étranges avec des moyens ordinaires. Cette connaissance permet d’anticiper et donc d’être détendu et de placer les énergies les plus harmonieuses au moment où des tensions peuvent apparaître. En évitant les tensions, on évite les conflits, donc on favorise la réussite et les expressions chaleureuses, la Confiance.

Les dons énergétiques : utilisation des centres d’énergie pour subtiliser, faire disparaître ou apparaître, modifier des objets ou leur apparence (perception), se dédoubler, se bi-localiser ou se déplacer hors du temps lorsqu’il s’agit de la personne.

Il ne s’agit pas de voyance mais de l’utilisation de la force électromagnétique des centres corporels principaux (chakras) activés. Voilà, j’espère qu’avec ces précisions vous serez un peu plus précis dans vos questionnements et surtout moins sceptiques et plus indulgents. Car la voyance n’est pas l’Omniscience : savoir tout sur tout à tout instant et pour tout le monde! Lila

http://www.lilaluz.net/2014/11/comment-fonctionne-la-voyance.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *