Comment l’énergie négative affecte votre vie et comment s’en débarrasser ?

negative-energy

Vous savez que qui se ressemble s’assemble, non ?

Donc voilà comment ça marche : les gens positifs sont attirés par l’énergie positive ; les gens négatifs sont attirés par l’énergie négative. Nous avons tendance à percevoir l’énergie négative comme étant quelque chose que les autres ont. Bien sûr, parfois nous sommes négatifs : comme «partez et laissez-moi tranquille ! » Mais saviez-vous que la négativité peut être tellement ancrée en vous qu’elle passe inaperçue ?

C’est parce que la négativité porte parfois un déguisement appelé «réalité». Il est facile de se persuader qu’on est «juste réaliste» et qu’on n’agit qu’ en fonction d’un rêve, et on y croit! Vous pouvez en déduire que les personnes positives ne sont pas réalistes, qu’elles sont naïves, têtues et qu’elles se voilent la face, et qu’elles prennent la difficulté à la légère et ainsi de suite. Mais ces gens sont-ils vraiment des imbéciles heureux ou y-a-t-il quelque chose en rapport avec leur attitude positive?Prenez cela en considération: depuis quand le fait d’être « réaliste » signifie que les choses iront forcément mal et que vous devez accepter cela comme étant la vérité ? Lorsque vous observez le monde d’un point de vue « réaliste », vous ne pouvez pas vous empêcher d’être négatif si votre version de la réalité est négative. Si votre version de la réalité est négative, vous êtes programmé pour croire que tout ce qui peut aller mal, ira mal et tout ce qui peut aller bien, ira aussi probablement mal.

Inconsciemment vous possédez des croyances qui font de vous une personne négative sans vous en rendre compte !

Donc, si cette négativité est tellement ancrée en vous que vous ne le remarquez pas, comment déterminez-vous si vous êtes coincé dans un nuage d’énergie négative qui attire les mauvaises personnes, les problèmes et les mauvais sentiments ? Et comment pouvez-vous être sûr que vous ne perpétuez pas cette négativité ?

Voici un petit questionnaire pour évaluer le niveau d’énergie négative en vous :

– Vous plaignez-vous ? Tout le temps ou juste parfois ?

Parlez-vous plus souvent de ce qui ne va pas dans le monde que ce qui va ?

Cela inclut le temps «terrible», le trafic «horrible», le gouvernement «stupide», l’économie «minable», la belle-famille « stupide », etc

Est-ce que vous critiquez ?

Tout le temps ou juste certaines personnes ? – Êtes-vous attiré par les drames et les catastrophes (pouvez-vous vous décoller de la TV quand il y a une nouvelle histoire de nouvelles de catastrophe et pouvez-vous éviter de vous impliquer dans la vie des célébrités qui ont de problèmes dysfonctionnelles ?)
Est-ce que vous blâmez ?

Tout le temps ou juste certaines situations ? Croyez-vous que vous n’avez aucun contrôle sur la plupart de vos résultats ?

– Vous sentez-vous comme une victime ? Parlez-vous de gens qui font des choses pour vous ?

Êtes-vous reconnaissant pour ce qui est ou serez-vous reconnaissant quand les choses commenceront enfin à aller bien pour vous? Vous sentez-vous comme les choses qui se passent pour vous ? Ou pensez-vous qu’elles se produisent à travers vous ?

Ces deux derniers points sont importants : Si vous n’êtes pas reconnaissant sauf lorsque les choses vont bien, vous êtes négatif. La reconnaissance est quelque chose de positif. Si vous êtes reconnaissant pour ce qui est (y compris l’école désagréable des leçons de vie, alors vous pouvez inviter de plus en plus d’énergie positive dans votre vie. Croire que les choses viennent toutes seules vers vous, ça vous met dans une position de victime, et vu que ça vous arrange de laisser tomber ‘cette force’ alors il devient plus facile d’être négatif.

Alors pensez à cette alternative: qui ou quoi est à blâmer lorsque de bonnes choses vous arrivent ?

Est-ce que vous reconnaissez que vous êtes responsable des bonnes choses , comme lorsque vous avez travaillé dur, vous l’avez mérité, etc … mais blâmez les événements externes ou d’autres personnes pour vos échecs?

Alors, comment ça se fait, que lorsque de bonnes choses se produisent, c’est le résultat de vos efforts, mais lorsque les choses tournent mal, ce n‘est pas de votre faute? Personne n’aime entendre cela. Il faut du courage pour accepter que c’est vous qui créez votre propre expérience sur terre !

Si vous avez répondu oui à l’une des questions ci-dessus, vous avez de l’énergie négative à un certain degré! Pour effacer votre énergie négative et augmenter votre vibration, vous aurez besoin de réapprendre à choisir une attitude positive. Voici une autre idée intéressante à prendre en compte: avez-vous remarqué que les gens positifs semblent obtenir ce qu’ils veulent de la vie, et même si les choses ne se passent pas comme ils veulent, ils continuent quand même à profiter de la vie … alors que les gens négatifs se lamentent et se plaignent de leurs malheurs et même des bonnes choses dans leur vie ?

Pour effacer l’énergie négative, essayez ce processus en 3 étapes :

1. Prenez les choses en main « Tant que vous vous pensez que tout est la faute des autres, vous souffrez. Quand vous réalisez que tout prend naissance en vous, vous pouvez alors cheminer vers la paix et la joie. » Le Dalaï Lama

2. Remplacez les pensées négatives par des pensées positives. Cela demande de l’entraînement, du dévouement et de prendre la décision de voir le monde à travers les yeux de «ce qui peut bien se passer » au lieu de « ce qui peut mal se passer. » Vous devrez vous rattraper quand vous parlerez de négativité, et devrez changez immédiatement de discours.

3. Afin d’amener plus d’amour et d’illumination dans votre vie, imaginez la positivité au lieu de rester bloqué dans la négativité, surmontez le conditionnement du passé, pensez intuitivement avec votre âme au lieu de la «réalité», créez une nouvelle réalité désirée dans votre imagination et manifestez la dans le monde extérieur. Personne ne veut que l’énergie négative s’imprègne dans leur vie, mais de nombreuses personnes la tolèrent. Mais nous la tolérons inconsciemment, sur la base de conditionnement du passé qui suggère un résultat inévitable de certaines situations.

Lorsque vous aurez surmonté ce conditionnement et que vous aurez réalisé que l’avenir n’est pas gravé dans la pierre, mais que vous avez plus de contrôle sur votre situation que vous ne le croyez, vous pourrez alors commencer à concevoir consciemment votre vie. Qu’est-ce qui va se passer ensuite ? Votre énergie positive attirera magnétiquement ce que vous considérerez comme bon et juste pour vous: les gens, les situations, les choses … et vous remarquerez une énorme, énorme augmentation de votre bonheur et paix intérieure. Pourquoi ne pas choisir l’énergie positive ? Faites quelques changements autour de vous, et vous verrez rapidement des changements positifs dans votre vie. Profitez du bien-être et de son abondance !

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/comment-lenergie-negative-affecte-vie-comment-sen-debarrasser.html

Un commentaire

  • Merci
    Mais les gens négatifs qui vont de ce fait mal.
    Viennent vers les personnes positives pour essayer de retrouver un peu de lumière.
    Cela peut être bon pour eux…un temps.
    Puis le négatif reprend souvent le dessus
    Et alors..ils peuvent être très agressifs envers les personnes positives en cherchant a les rabaisser vers leurs basses vibrations
    Je parle par expérience comme mon travail fait que des personnes négatives comme on peut le résumer cherchent ponctuellement un peu de lumière
    Donc on peut être dans le positif est attirer des personnes qui sont plus que négatives
    Se protéger en ayant conscience que l’on ne peut rien pour eux
    Faure sin travail si c’est le cas mais ne pas s’investir émotionnellement
    Et surtout quand ces personnes un temps vous témoignent reconnaissance.
    Savoir que cela peut très vite se muter en agressivité car ils ne peuvent se maintenir dans des vibrations plus élevées
    Bien a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *