Comment on me voit et comment je me vois

Comment on me voit et comment je me vois

Vous voyez-vous comme vous êtes ou comme les autres pensent que vous êtes ? Cela peut sembler être une question sans importance mais en réalité, elle est très intéressante et porte à réfléchir.

Une fois que nous pensons à cela, nous nous rendons compte que les autres ne nous voient peut-être pas de la même manière que la façon dont nous nous voyons nous-même.

Par exemple, la manière dont vous vous comportez ou ce que vous montrez aux autres leur donne une image de vous que vous ne partagez pas forcément.

“Les miroirs sont comme la conscience. On s’y voit comme on est, et comme on n’est pas car qui se voit dans la profondeur du miroir essaie de dissimuler sa laideur et l’arrange pour être plus à l’aise”
-Miguel Ángel Asturias-

Tout cela peut influencer positivement ou négativement. Imaginez, par exemple, que vous avez quelques kilos en trop et que les autres vous disent que vous êtes très bien.

C’est un exemple simple du fait que votre perspective n’est pas la même que celle des autres, et cela influe beaucoup.

Auto-portrait

Beaucoup d’entre nous sommes pleins de complexes qui nous empêchent de profiter de nous-même. Tout cela vient du fait que nous souhaitons toujours donner une image de nous-même qui nous plaise.

Nous sommes continuellement en train de penser à l’image que l’on va renvoyer aux autres, comment ils vous nous voir, etc.

Ce que nous ne savons pas, c’est que les personnes ne nous voient pas comme nous le pensons ou nous voulons qu’elles nous voient.

Il serait très positif de commencer à interagir avec les personnes qui sont dans votre entourage et de leur demander directement comment elles vous voient.

Cela peut vous aider à comprendre à quel point notre point de vue n’est pas unique, et même quand on essaie de se voir de l’extérieur.

Si vous le faites, vous découvrirez des choses que vous ne pensiez pas de vous. Tout ce que l’on vous dira vous aidera à vous former une image plus réelle de ce que vous projetez vers les autres. Qu’allez-vous découvrir sur vous-même ?

“Il n’y a rien de pire que l’image nette d’un concept diffus «
-Ansel Adams-

Parfois, nous nous laissons trop influencer par ce que nous pensons que l’on attend de nous.

Comment les autres veulent que nous soyons ? Cela peut former une image extérieure de nous-même, à laquelle nous ne nous identifions pas.

Parfois, si nous sommes au contact des personnes manipulatrices ou agressives qui nous soumettent, nous pouvons finir par donner une image qui ne correspond pas du tout à ce que nous sommes en réalité.

Pourquoi notre estime de nous-même est ainsi reléguée ? On se comporte exactement comme les autres veulent que l’on se comporte. Ne permettez pas cela.

Comment vous vous voyez vous-même

La manière dont vous vous voyez vous-même influence la manière dont les autres vous voient. Si vous avez des complexes, ils se verront, et les gens les remarqueront.

Dans tous les cas, vouloir être qui nous ne sommes pas, essayer de plaire à tout le monde, être soi-même, se laisser influencer, avoir une forte personnalité : tout se remarque !

À quoi devez-vous réfléchir quand vous pensez à la façon dont vous vous voyez vous-même ? Voici deux facteurs très importants :

* Ce que vous pensez de vous-même devient toujours réalité, que vous le vouliez ou non. Tout se qui passe par votre esprit se manifestera d’une manière ou d’une autre, alors pensez avec positivité et laissez le négatif de côté.
Pensez à ce qu’il y a de positif chez vous, c’est excellent pour votre santé mentale et physique.

* La beauté se crée dans votre intérieur , tout le bon, le positif, doit sortir de vous, et de personne d’autre. Pourquoi cacher qui nous sommes ?
Manifestez votre vrai moi, car parfois nous voulons être des personnes que nous ne sommes pas vraiment. Acceptez-vous, acceptez cette beauté et manifestez-la.

L’une des choses les plus importantes est de tenir compte également de la manière dont on traite les autres.

Si nous traitons bien les autres et que nous les respectons, ils nous verront avec des yeux positifs.

Il est normal que certains jours soient moins positifs que d’autres. Nous sommes humains ! Mais les autres nous verront toujours à travers la manière dont on les traite.

“Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, mais comme nous sommes”
-Jiddu Krishnamurti-

Votre perspective n’est pas la seule, et les choses que nous voyons, nous ne les voyons pas comme elles sont, mais comme nous sommes.

Si nous sommes négatifs, nous verrons tout en négatif. Et les autres nous verront comme des personnes négatives.

Essayez de demander aux autres comment ils vous voient ! Vous pouvez ensuite partager avec nous ce que vous avez découvert.

Ce petit exercice ne coûte rien, et vous aidera à ouvrir les yeux et à vous voir d’une autre perspective. Qu’avez-vous appris sur vous ? Réalisez que votre point de vue n’est pas forcément la réalité.

http://nospensees.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *