Comment ressentir la Puissance de l’Amour ?

Comment ressentir la Puissance de l’Amour ?

Bonjour,

Lorsque le cœur s’ouvre et que l’Amour commence à s’étendre de plus en plus. Puis commence à prendre toute la place, pour se respirer dans chacune de nos cellules, dans chaque atome, chaque particule qui constitue la Vie… alors on commence à vivre ce qui n’est pas exprimable, mais qui se ressent dans le fait d’être, ici et maintenant.

Cela est la verticalité, à opposer à l’horizontalité.

L’horizontalité est le monde du faire, le monde du mental. La verticalité est le monde de l’Être.

La Foi n’est pas un acte. C’est une Reconnaissance de ce que l’on a toujours été. Un acte de « non-faire ». Un abandon en Soi.

C’est donc une confiance aveugle, mot pris ici dans le sens de Foi absolue, et non dans le sens « d’ignorance », qui représente alors le mental qui est un voile au-dessus du cœur. Or ignorer, c’est S’ignorer.

Puisque Tout est intérieur, l’ignorance est une offense à Soi-même. Car on ne reconnait pas toute la beauté intérieure que l’on est, ce que l’on a toujours été.

L’Amour, à mesure qu’il prend toute la place, est la Vie, Intelligence. L’Intelligence du Cœur, qui commence à porter chaque parole, chaque acte, chaque pensée, chaque comportement.

Cela se ressent par une Force infinie. Indestructible. Constante. Car cette Force ne freine pas là où il n’y a plus de peur. Lorsque l’Amour se respire entièrement, Il dissout la peur, c’est-à-dire le jugement, Il efface toute résistance.

Cela laisse place à l’harmonie. L’Amour est la force qui embrasse les 2 pôles. L’Uni-vers est l’expression de 2 forces opposées en constante harmonie. Cela est l’expression de la Vérité, le fait que tout est 1. Cela se vit par la respiration de l’Amour en Soi, jusqu’à ce que Soi soit l’Amour qui se reconnait Lui-même.

C’est Amour, à force qui se développe et s’étend, dresse l’Être dans sa verticalité.

Cela est l’enfant qui se reconnait, l’humilité, la transparence, la spontanéité, l’authenticité, la simplicité. Car là où il n’y a plus de résistance, Tout coule et s’exprime naturellement. Cela est la droiture. Expression même de la verticalité.

Dans une vision en 3 dimensions, à l’intérieur de la matière, l’expression même de la droiture, de la Justice, s’exprime par cette circulation harmonieuse de la Vie. C’est l’énergie qui monte et descend du Ciel à la Terre et de la Terre au Ciel pour s’Unifier dans le cœur. Mariage de la de la Terre et du Ciel en une seule et même reconnaissance.

La Terre et le Ciel reconnues est l’expression de ce que l’on Est dans chaque acte, chaque comportement, chaque pensée, chaque parole, ici et maintenant. Le présent reconnu, Présence qui se goûte d’Elle-même, est alors l’expression du Ciel sur la Terre.

Cela est spiritualiser la matière par le seul fait d’Être. Amour Inconditionnel qui unifie les 2 pôles opposés, le bien et le mal. Force qui embrasse Tout en toutes choses par le seul fait d’Être ici et maintenant.

L’Amour Inconditionnel est une Force indescriptible. Une Force qui dissout tout concept, y compris celui de la confiance. La confiance en soi explose, implose littéralement, sous le Feu Ardent de l’Amour.

Car Confiance et Soi ne font plus qu’UN.

La confiance devient la Foi. Dans une vibration beaucoup plus haute. Et la notion, plus mentale, plus artificielle du Divin, se respire alors dans le cœur, dans le corps, en une dimension beaucoup plus Sacrée.

Le Sacré découvre alors ses notes, en révélant une dimension plus grave. Gravité dont le mot ne doit pas être interprété. Seulement Entendre de l’intérieur sa noble et infinie profonde vibration.

Le mental, par réflexion de la Lumière du cœur, donne une interprétation inverse du ressenti. Ce qui donne au mot « Gravité » de la lourdeur. Au contraire, la Gravité qui demande à être ressentie au plus profond de son cœur, est la reconnaissance de la plus grande pureté, du plus grand cristallin.

Cette Gravité, Sacrée, est tellement indescriptible, tellement infinie, tellement Présente, que nous ne pouvons que nous laisser consumé par Cela, nous laisser porter par Cela. Et reconnaitre naturellement un sentiment, qui vient avec l’humilité, un sentiment qui fait prendre sens les mots comme « Honorer », comme « Glorifier ».

Il ne s’agit pas de quelque chose d’extérieur à soi que nous honorons ou glorifions. Seulement Soi que nous avons oublié. L’Essence même de toute chose. Tellement grand, tellement indestructible. Tellement droit, juste, porté par une fierté divine, que nous tombons à genoux devant Cela. Jusqu’à en être consumé totalement. Pour qu’il n’y ait plus que l’Amour qui se respire, de lui-même. Que le Ciel s’exprime sur la Terre.

Cela est la reconnaissance de l’Amour. Le Divin qui se dresse et reprend Sa place.

Une reconnaissance, seulement une reconnaissance, de ce qui a en fait toujours Exister. Ce que l’on EST.

L’Amour n’est ni faible, ni orgueilleux. Il est une Force d’une Lumière tellement aveuglante, que les yeux de chair, ceux du mental, sont immédiatement consumés dans Son silence.

Une Lumière tellement resplendissante, pure et cristalline, que cette Force nous fait reconnaitre toute la Gravité, dans le sens Sacré, de la Divinité.

Ni faible, ni orgueilleux, juste, pure, droit et infini.

Merci d’Exister.

Avec infiniment d’Amour,

Quentin Disneur

http://www.la-joie-du-monde-nouveau.com/?p=272

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *