Comment savoir si c’est bien mon intuition que j’entends ?

tête-interrogation-300x211C’est une des questions que l’on me pose le plus souvent et c’est normal, car ce n’est pas si évident que ça, en tout cas, pas tant qu’on n’a pas compris les quelques principes de base au sujet de l’intuition.

En fait, notre réelle difficulté, contrairement à ce qu’on pourrait le croire, ce n’est pas de ne pas entendre notre intuition, c’est de ne pas connaître la différence entre les voix de notre intuition, celles de notre mental et celle de nos émotions.

Notre mental, c’est notre égo. C’est notre parent raisonnable, autoritaire, persécuteur, calculateur et surtout peureux. Ses phrases commencent toujours par : « tu dois… », « il faut … », « tu ne peux pas… », « c’est mal… », « tu es bête… », … Il fonctionne souvent à plein tube toute la journée et en y prêtant un peu d’attention, il est pratiquement impossible de ne pas le détecter en tant que tel. Lorsqu’il essaye de se faire passer pour votre intuition, ses ruses sont toujours les mêmes. Puisqu’il est extrêmement peureux et craintif, il essaye de se protéger lui-même de tout ce qui lui semble être un danger.

Il va donc toujours opter pour ce qui est déjà connu afin de rester dans ses habitudes qui le rassurent. Tout changement l’effraie, car il représente une prise de risque incontrôlable pour lui. Ensuite, il va également toujours pencher pour la sécurité absolue, qu’elle soit financière (comme garder son emploi s’il est sûr, choisir des études en fonction de la demande), ou relationnelle (rester en couple pour ne pas risquer de ne retrouver personne). Et cette sécurité, il est prêt à tout pour la garder ! Il préfère aussi qu’on reste discret, qu’on se fonde dans la masse pour rester invisible, car de cette façon, il sait qu’on attirera beaucoup moins de jugements et de critiques. Une autre de ses ruses, c’est de nous dire qu’on n’est pas capable, qu’on n’y arrivera pas ou qu’on n’est pas assez bon pour faire quelque chose. Il tente tant bien que mal de nous persuader que nos désirs et nos rêves ne sont peut-être pas si importants que ça et que nous serions certainement plus heureux en ne les suivants pas. Bref, il agit comme un vrai père aimant… mal ! Et en fait, c’est ce qu’il se passe, notre mental, notre égo, ce n’est pas un ennemi, c’est un père qui aime mal. Il nous aime vraiment et s’il agit ainsi, c’est parce qu’il est persuadé que tout ça c’est pour notre bien. Il aime mal, mais il aime… Ne soyez donc pas en guerre contre lui, soyez juste conscient qu’il est de loin votre moins bon conseillé, mais comprenez-le simplement. Néanmoins, lorsque vous entendez une voix qui répond au moins à une de ces peurs, soyez toujours conscients du fait qu’il s’agit de votre mental et non de votre intuition.

Ceci dit, votre intuition peut aussi vous déconseiller de faire quelque chose ou de changer quelque chose, mais la différence c’est que contrairement à votre mental, ce n’est pas par la peur qu’elle sera motivée, mais bien par la sagesse.

Là où les choses se corsent un peu, c’est lorsque les voix nous parviennent de nos émotions, car elles peuvent à la fois provenir de notre intuition, de notre âme, et à la fois de notre égo, de notre mental. En réalité, puisque rien n’est jamais séparé, elles proviennent même des deux à la fois. Comment alors s’y retrouver ?

Nos émotions sont le langage de notre corps, elles nous indiquent ce qu’il se passe à l’intérieur de nous, leur rôle est donc de nous faire parvenir une information. Toutefois, c’est à nous de comprendre cette information en nous interrogeant sincèrement à son sujet. Pour mieux me faire comprendre je vais vous donner un exemple…

Lorsqu’une émotion de tristesse vient vous submerger suite à un sentiment de ne pas être apprécié par les autres, cette émotion vient simplement vous donner l’information que lorsque vous ne vous sentez pas apprécié par les autres cela vous rend triste. Suite à cette émotion, les voix s’agitent et votre mental peut vous assaillir de multiples messages qui peuvent parfois être pris pour de l’intuition. Il peut vous dire que ce sont les autres qui sont égoïstes et méchants ou bien que c’est vous qui êtes bêtes et que personne ne vous aime, ou alors que de toute façon vous êtes bien mieux chez vous tout seul et que vous n’avez pas besoin des autres. Lorsqu’il est plus malin, il va même se déguiser en messager spirituel en vous disant que ce sont des gens qui ne sont pas encore éveillés et qu’ils n’en peuvent rien, mais que vous, vous êtes bien plus évolué spirituellement et que vous leur pardonnez et les aimez quand même. Faites attention, il adore jouer à ça et nous, on adore le croire lorsqu’il nous attribue ce rôle supérieur! En fait, il va utiliser toutes sortes de tactiques mentales pour tenter de trouver des solutions et des réponses à ce qu’il se passe, car pour lui, ce qui compte c’est de ne plus ressentir ce qui vous fait souffrir.

Votre âme, elle, à travers cette émotion, ce qu’elle vous demande simplement, c’est de regarder cette blessure en face afin de pouvoir la transmuter, la libérer.

Votre intuition peut donc parfois sembler vous emmener « au front », alors que votre mental aura l’air de vous protéger, mais comprenez qu’il n’en est rien. Le mental voudra toujours vous protéger de la souffrance, car il ignore que celle-ci peut être dépassée et libérée, alors que votre âme par l’intermédiaire de votre intuition, optera toujours pour votre évolution en vous suggérant de vous rendre là où vous souffrez pour enfin vous défaire de votre douleur.

Lorsque l’on comprend la différence entre les rôles de notre mental et de notre âme, il est plus facile de déceler où se trouve réellement les messages de notre intuition. Quoi qu’il en soit, c’est par nos diverses expériences que nous apprenons jours après jours et que nous pouvons percevoir les pièges de notre égo et les sagesses de notre intuition.

.

Caroline Blanco

http://guerisonintuitive.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *