Comment se détacher de son passé et vivre dans le présent ?

Comment se détacher de son passé et vivre dans le présent ?

A trop vouloir vous attacher au passé, vous en oubliez parfois de vivre le présent.

Vous regrettez le bon temps. Mais la nostalgie vous empêche d’aller de l’avant. Prenez conscience que c’est ici et maintenant que vous construisez votre futur.

Votre part d’ombre porte deux symboliques, d’une part la nostalgie d’une époque heureuse que l’on regrette et d’autre part, la peur de mauvaises surprises. Ce sont des freins qui vous empêchent de vous projeter dans l’avenir.

Vous avez probablement une difficulté à aller de l’avant et à investir plus votre futur que votre présent. Vous transportez avec vous des vieilles valises de votre passé, elles peuvent être conscientes ou inconsciente et vous avez peur que cela se reproduise dans votre présent.

Soit vous préférez garder en vous les souvenir du passé comme des moments joyeux et vous dire que cette époque et révolue…que c’était le bon temps…rien n’est plus pareil aujourd’hui…

Il est temps aujourd’hui pour vous de dépasser vos peurs et d’arrêter de vivre dans le passé avec nostalgie. Votre futur vous le construisez maintenant alors essayez qu’il soit le plus positif possible et qu’il soit aligné avec vous et à l’image que vous voulez avoir de vous.

par Isabelle Bertholin

Source: http://www.isabelle-bertholin.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *