Communiquer la joie

Communiquer la joie

« La joie est une énergie extraordinaire lorsque vous vous en servez de la plus belle des façons.
Prenez conscience que la joie s’oppose totalement aux énergies de peur et à toutes les énergies inférieures.

Il vous sera de plus en plus demandé de manifester cette joie qui est très proche de l’Amour, cette joie qui doit être partage, cette joie qui illumine totalement votre visage, tout votre physique, et qui illumine aussi votre âme.

Pourquoi est-il si important de manifester la joie ?

Parce qu’à l’époque actuelle, sur votre monde, elle fait défaut aux êtres humains !
Beaucoup d’êtres humains ne savent plus ni sourire ni rire ; ils sont enfermés en eux-mêmes et prennent plaisir à fermer les portes à double tour, à s’emprisonner dans la tristesse, dans les peurs.

Lorsque vous avez des soucis, quels qu’ils soient, essayez de vous raconter, même dans votre tête, des histoires qui peuvent vous faire rire, ou de penser à des moments où vous avez manifesté cette joie, et vous verrez que cela vous aidera à relativiser beaucoup d’expérimentations plus ou moins difficiles de votre vie.

Il y a ce que nous pourrions appeler la joie saine, le rire sain qui consiste à rire pour rien, tout simplement pour le plaisir, et il y a le rire que nous appelons « inférieur ». Nous ne parlerons pas de celui-là parce qu’il n’a pas sa place dans ce que nous avons à vous dire.

A chaque moment de votre vie, vous pourrez avoir certaines difficultés pour expérimenter, pour affronter tout ce qui se présentera à vous. Que la joie et le rire vous aident à lâcher prise, à mieux comprendre que toutes les expériences ne sont qu’illusions de la matière.

Nous, vos frères de Lumière, manifestons notre joie en permanence. Bien sûr, nous ne la manifestons pas au travers du rire puisque nous n’avons pas la même densité que la vôtre.
Nous l’exprimons de façon différente, nous l’exprimons au travers de notre fréquence vibratoire.

Lorsque nous sommes en joie, même si nous n’avons pas un corps physique comme le vôtre, nous l’exprimons dans la Lumière, c’est-à-dire que les formes de nos énergies illuminent davantage lorsque nous sommes en joie. C’est ainsi que nous pouvons partager notre joie avec ceux qui nous entourent. Pour nous, la joie est comme un don précieux.

Il faudrait que de la même façon vous puissiez exprimer l’Amour que vous avez pour ceux qui vous entourent.
Dans la joie que vous pouvez exprimer, vous pouvez être certains que vous pouvez enlever beaucoup d’angoisse à ceux qui en ont.

La joie fait partie de l’Amour.

Dans les mondes très évolués des Hautes Hiérarchies, la joie existe aussi, mais d’une façon totalement différente de celle que vous exprimez dans la matière.
Même la Source éprouve une immense joie ! Bien sûr Elle ne l’exprime pas de la même façon que vous. Elle l’exprime dans l’Amour qu’elle met dans Sa Création, parce que pour la Source Amour et Joie ne font qu’un. C’est la joie de créer.

Ceux qui créent peuvent comprendre cette joie différente ; les personnes qui peignent, qui créent avec leurs mains, qui créent avec leur plume, qui créent de la musique, éprouvent une grande joie si leur création est parfaite. Cela fait partie des joies spirituelles.

Toute joie, si elle est pure, si elle est exprimée avec le cœur, vous aide à vous élever spirituellement et vous aide à élever votre fréquence vibratoire. C’est pour cela que ce soir, et même cet après-midi, nous avons désiré que vous puissiez vous libérer, parce que la joie libère de certains enfermements, de certaines souffrances.

Lorsque vous êtes en joie dans un groupe vous oubliez tout, vous êtes tout simplement dans la joie, et plus rien ne compte si ce n’est l’expression de cette joie, l’échange de cette joie, la participation à cette joie. Vous participez à la joie de l’ensemble.

La joie, tout comme la tristesse, est très communicative.
Tant qu’à faire, il vaut mieux communiquer la joie que communiquer la tristesse. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *