Confiance en soi

confiance

Et si la confiance vous faisait défaut. Je vous le demande, vous êtes-vous déjà trouvé dans cette situation ? J’imagine que oui. Qu’avez-vous fait ? Avez-vous eu peur ? Vous êtes-vous fait des reproches ? Etiez-vous angoissé ? Comment faire pour retrouver un état intérieur « stable » ? Peut-être même qu’en ce moment êtes-vous en train de vivre cet état d’esprit sans pouvoir réagir ou même sans vouloir y changer quoi que ce soit. Tentez de trouver ce qui met votre esprit sous pression.

J’ai une petite liste de suggestions forcément exhaustive. D’abord cherchez ce qui vous donne le sentiment d’insécurité : une situation inhabituelle/nouvelle ; un nouvel emploi ; un sentiment d’impuissance ; l’incapacité de gérer une situation qui vous tient à cœur ; le doute de réussir quelque chose ; un questionnement diffus et trop abondant ; la phobie d’être démenti, de se tromper ; la phobie d’avoir un avis différent de la majorité et de sortir du rang ; attirer l’attention (préférer être noyé dans la masse ; ne pas vouloir être dans la contradiction ; ne pas vouloir avoir de responsabilité ; avoir peur des critiques ; avoir peur de passer pour arriviste ; peur de l’isolement…)

Ensuite je crois qu’une des solutions est de vous mettre en situation pour tester vos résolutions dans un cadre restreint. Guettez les opportunités et profitez de ces moments pour vous entraîner. Rien de mieux pour vous habituer à ressentir de nouvelles sensations qui vous aideront à progresser et vous pousseront à plus d’intégrité personnelle, qui vous aideront à trouver votre sécurité intérieure.

Ainsi le sentiment de sécurité, l’acquisition de compétences auxquelles vous croyiez ne pas avoir, ne pas pouvoir accéder changeront votre façon de voir et vous prouveront le contraire. Pour réussir vos projets, la confiance en soi est essentielle.

En pure suggestion, quelques petits exercices pour aider à gagner plus d’assurance. Posez vos doigts au-dessus des sourcils, fermez les yeux, massez doucement et relâchez les tensions du corps. A associer avec une respiration ventrale pour un meilleur résultat. En deuxième exercice, massez doucement le bord de l’oreille (l’une après l’autre) en gardant une main sur le nombril.

JENNY. Social Médium

– jennyvoyance.jimdo.com

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