Conseils pour vous débarrasser de vos croyances limitatives

Conseils pour vous débarrasser de vos croyances limitatives

Que vous le vouliez ou non, la vie que vous avez vécue jusqu’à maintenant a été le résultat de toutes vos croyances, conscientes ou inconscientes, qui subsistent à l’intérieur de vous.

En d’autres termes, la vie vous a toujours fait miroiter ce que vous concevez être vrai dans votre for intérieur. Si vous êtes convaincu que vous vivez dans un monde hostile et que vous êtes une victime, il est certain que vous avez attiré l’hostilité et les bourreaux dans votre vie et que vous continuerez de le faire. Pourquoi ? me direz-vous. Simple : vos pensées créent votre réalité ! Votre extérieur est le reflet de votre intérieur. Voyez-vous, quand vous vous regardez dans le miroir et que vous voulez vous coiffer, passez-vous le peigne sur le miroir afin de changer votre reflet ? Bien sûr que non ! N’est-ce pas ?

Vous vous peignez afin de changer ce que vous voyez dans le miroir. Il en est de même pour la vie, puisque nous sommes tous les créateurs de notre propre expérience. Je sais bien, plusieurs d’entre vous diront qu’ils n’ont pas attiré tel évènement et qu’ils n’y sont pour rien. De ce fait, ils rejetteront la responsabilisation de l’événement négatif en question. Pourtant, si ces mêmes personnes poussaient le raisonnement plus loin, elles comprendraient qu’elles ont créé et attiré négativement, mais qu’elles peuvent dorénavant créer et attirer positivement ce que bon leur semble. Toutefois, pour ce faire, elles devront regarder en dedans d’elles-mêmes et comprendre pourquoi elles ont vécu de telles choses.

« À la seconde où vous vous sentez mal, pensez à autre chose qui vous rend heureux. L’énergie va où l’attention va. »

Puisque notre extérieur est le reflet de notre intérieur et que nos croyances façonnent notre réalité, pourquoi continuer à garder des croyances qui nous rendent malheureux ? Suis-je obligé de vivre une vie qui ne me convient pas, ou puis-je changer mes croyances pour d’autres qui me font vibrer et me rendent heureux ? Bien sûr que vous le pouvez ! De toute manière, si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place… Vous devez impérativement comprendre que vous êtes tous des créateurs et que vos pensées créeront votre réalité. Si vous acquiescez à ce principe, vous reconnaitrez votre propre puissance puisqu’elle ne demande qu’à être reconnue. À ce moment, il vous suffira de changer vos propres croyances et vos propres limites pour d’autres qui vous feront davantage vibrer.

Se débarrasser de nos croyances limitatives

Le paradoxe des croyances est le suivant : plus la vie me montre ce en quoi je crois, plus je crois en ce que la vie me montre. La question qu’on doit se poser en ce moment est la suivante : ce que je vois, donc ce que je crois, est-il bénéfique pour moi ? Cette situation me rend-elle heureux ou bien malheureux ? Si la croyance n’est pas en harmonie avec vous, allez chercher où vous avez acquis cette croyance. Il se peut que cette croyance vous vienne de votre entourage quand vous étiez jeune, ou bien de l’école, de la télévision ou d’ailleurs, et que vous aviez acheté ladite croyance. Pourtant, quand vous y pensez, ce paradigme, installé dans votre subconscient, comme un programme informatique, ne vous convient absolument pas. Si cette croyance ne vous fait pas vibrer, il ne vous reste qu’une chose ; la changer pour une autre qui, elle, vous fait vibrer.

« Cessez de ressasser le passé, cessez de ruminer vos échecs, vous n’êtes pas vos échecs, vous n’êtes pas votre passé, vous êtes vous-même, soit un être éternel dans une expérience humaine afin de vous redécouvrir. »

Pensez-y, changer cette croyance limitative vous allègera et vous fera sentir davantage votre vrai vous. Vous avez tout à gagner et rien à perdre ! Je sais que certains me diront : « Oui je sais, tu as raison, mais je suis incapable de m’en débarrasser, quand j’y pense, je deviens malheureux, mais je n’ai rien connu d’autre dans ma vie, c’est comme si cette croyance possédait mon cerveau sans que je puisse m’en départir. » Oui, j’en suis convaincu ! L’astuce que je peux vous donner à ce moment-là est celle-ci : quand vous pensez à cette croyance, comment vous sentez-vous ? Mal, n’est-ce pas ? À la seconde où vous vous sentez mal, pensez à autre chose qui vous rend heureux. L’énergie va où l’attention va. Changez votre pensée du moment, peut-être même par son opposé et ressentez comment vous vous sentez, vous verrez que c’est comme si vous aviez lâché une valise remplie de choses encombrantes, mais ô combien pesantes. Vous serez ainsi allégé. Cessez de ressasser le passé, cessez de ruminer vos échecs, vous n’êtes pas vos échecs, vous n’êtes pas votre passé, vous êtes vous-même, soit un être éternel dans une expérience humaine afin de vous redécouvrir. Vous êtes puissant, beaucoup plus que vous ne le croyez. Cessez vos combats extérieurs, car ils ne sont que le reflet de vos propres combats internes. Vous ne pouvez changer les autres, vous ne pouvez changer que vous-même. La bonne nouvelle dans cette grande idée est que, si vous vous changez intérieurement, vous changerez votre extérieur. En d’autres termes, si les gens qui vous entourent ne se transforment pas comme vous le faites, ils s’éloigneront tout simplement pour faire la place à d’autres personnes qui reflèteront votre nouveau vous. Vous n’attirez jamais personne qui n’est pas en harmonie avec vous-même. Vous êtes le créateur de votre vie. Souriez à la vie, elle vous renverra votre sourire. Bien sûr, la vie est un miroir !

par José Soucy

Source: http://www.rumeurduloup.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *