Conseils sur le mariage

conseils sur le mariage

Cet homme divorcé a écrit de précieux conseils sur le mariage que tous les hommes devraient connaître

Gerald Rogers, un psychologue qui a vécu un divorce difficile, a écrit un incroyable message sur Facebook sur la vie, l’amour, les relations, et le divorce. Il a commencé en disant :

« Après avoir perdu la femme que j’aimais, et avoir détruit un mariage de 16 ans, voici les conseils que j’aurais aimé recevoir quelques années plus tôt… »

Conseils sur le mariage que tous les hommes devraient connaître :

Ne cessez jamais de lui faire la cour.

Ne considérez jamais votre femme comme acquise. Lorsque vous avez demandé sa main, vous avez promis une chose : Être cet homme qui avait conquis son cœur, et qui saura le protéger et le garder à tout prix. C’est le trésor le plus important, le plus sacré que vous aurez jamais entre vos mains.

Ne cessez jamais d’évoluer ensemble.

Les eaux qui stagnent attirent les moustiques et les maladies, l’eau vive est toujours fraîche et bouillonnante. Quand on arrête de faire travailler un muscle, il s’atrophie, et cela vaut également pour une relation amoureuse. Trouvez des enjeux communs, des buts, des rêves vers lesquels vous souhaitez avancer ensemble.

Ne pensez pas trop à l’argent.

L’argent n’est qu’un jeu. Vous devez jouer ensemble comme des coéquipiers, dans la même équipe. Cela n’arrange jamais les choses lorsque les coéquipiers se chamaillent. Apprenez à utiliser votre force commune.

Protégez votre cœur.

Tout comme vous avez prêté le serment d’être le gardien de son cœur, vous devrez vous occuper du vôtre avec la même vigilance, les mêmes égards. Aimez vous vous-même, aimez le monde dans lequel vous vivez, mais gardez ce petit espace dans votre cœur dans lequel personne, à l’exception de votre femme, ne pourra rentrer.

Tombez amoureux tous les jours.

Les gens changent constamment. Vous ne serez plus les mêmes personnes que vous étiez quand vous vous êtes mariés, et dans cinq ans, vous ne serez plus les mêmes personnes que celles que vous êtes aujourd’hui. Le changement est inéluctable, et c’est pour cela que vous devrez tomber amoureux tous les jours. Le combat pour conquérir son coeur est un combat de chaque instant.

Tirez des leçons de vos erreurs.

Ne soyez pas idiot, mais n’ayez pas peur non plus d’en être un. Tout le monde fait des erreurs, elle aussi, et vous aussi. On ne peut pas éviter les erreurs, mais on peut essayer d’en faire le moins possible. Tirez des leçons de vos erreurs.

Laissez-lui de l’espace.

Les femmes savent donner sans compter. Parfois, vous devrez la conduire à prendre soin d’elle même aussi. Elle devra s’éloigner un peu de vous pour trouver ou nourrir ses passions. Elle doit prendre du temps pour elle-même, encore plus si vous avez des enfants.

Voyez toujours son meilleur côté.

Focalisez-vous sur les choses que vous aimez. Car les choses auxquelles on fait le plus attention se développent. Si vous vous concentrez sur ce qui vous énerve, tout ce que vous verrez, ce sont des raisons d’être énervé. Si vous vous concentrez sur ce que vous aimez, vous ne pourrez pas vous empêcher d’éprouver de l’amour. Concentrez-vous dessus, jusqu’à arriver au point où vous ne pourrez plus rien voir d’autre que l’amour, et le sentiment inébranlable d’être l’homme le plus chanceux sur terre d’avoir une telle femme comme compagne.

Ce n’est pas à vous de la faire changer.

Vous devez l’aimer comme elle est, sans attentes ni désir de la voir changer. Et si elle change, aimez ce qu’elle devient, que ce soit ce que vous auriez voulu au départ — ou non.

Prenez les responsabilités de votre propre vie.

Soyez responsable de vos émotions. Ce n’est pas le travail de votre femme de vous rendre heureux, et elle ne peut pas vous rendre malheureux non plus. Vous devez trouver votre propre bonheur, et c’est à travers cela que ce bonheur se déversera dans votre relation amoureuse.

Ne rejetez pas la faute sur elle lorsque vous vous énervez.

Ne rejetez jamais la faute sur elle lorsque vous êtes énervé. Ce sont vos émotions. Lorsque vous ressentez ce genre de sentiments, prenez le temps de faire un pas en arrière, de prendre du recul. Cherchez ce qui se trouve en vous et qui doit être soigné, réparé.

Laissez-la vivre.

Lorsqu’elle est triste ou stressée, ce n’est pas a vous d’essayer de résoudre ce problème. Vous devez seulement la tenir dans vos bras et lui dire que tout va bien. Dites-lui que vous l’aimez, que vous tenez à elle et que vous l’écoutez. Vous êtes l’épaule sur laquelle elle peut venir s’appuyer. Lorsque vous la voyez énervée, ne l’esquivez pas, soyez à l’écoute.

Gardez votre âme d’enfant.

Riez. Faites la rire. Le rire rend les choses tellement plus simples !

Couvrez-la de tendresse au quotidien.

Apprenez son langage, la façon spécifique dont elle aime être traitée. Chérissez la, faites-lui savoir à quel point elle compte pour vous. Si c’est nécessaire, demandez-lui de faire une liste des 10 choses qui la font se sentir aimée et retenez-les.

Soyez présent.

Ne vous contentez pas de lui consacrer votre temps, mais offrez lui également votre attention, votre énergie et votre âme. Faites tout ce qui se trouve en votre pouvoir pour vider votre esprit pour que, quand vous êtes avec elle, vous soyez réellement présent.

N’ayez pas peur d’être vulnérable.

Soyez prêt à partager vos peurs et vos émotions, et sachez reconnaître vos erreurs.

Ne gardez aucune rancune.

Focalisez-vous sur le futur au lieu d’essayer de porter le poids du passé. Le pardon est la liberté. Coupez les chaînes qui vous retiennent aux erreurs du passé, et avancez autant que vous pouvez.

Choisissez toujours l’amour.

Finalement, c’est peut être le seul conseil dont vous aurez réellement besoin. Si c’est la pierre d’angle, le principe de base de toutes vos actions et vos choix, rien ne pourra jamais ébranler le lien qui vous unit avec votre femme. L’amour peut résister à toutes les épreuves.

Au final, le mariage n’a rien à voir avec le fait de vivre heureux et d’avoir beaucoup d’enfants. Le mariage, c’est du travail, beaucoup de travail. Et la volonté d’évoluer ensemble, de créer quelque chose ensemble.

Le mariage, c’est comme la vie, il y a des hauts et des bas. Il s’agit d’en apprécier tous les cycles, les expériences qu’il procure, d’avoir la force et le courage de continuer à construire, pierre après pierre, sans s’arrêter.

Ces leçons, je les ai apprises à mes dépends. Ces leçons, je les ai apprises trop tard.

Mais je les ai apprises à présent, et je me suis juré de ne plus refaire les mêmes erreurs. La vérité c’est que j’aimais beaucoup être marié, et quand le temps viendra, je recommencerai à construire une relation, en repartant à zéro. Seulement cette fois, je la bâtirai avec des fondations solides, si solides qu’aucune tempête ne pourra jamais l’ébranler.

Après Cet homme divorcé a écrit de précieux conseils sur le mariage que tous les hommes devraient connaître.

Claire C.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/homme-conseils-sur-le-mariage.html

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *