Culpabiliser renforce davantage une tension exagérée

Culpabiliser renforce davantage une tension exagérée

Si vous vous culpabilisez plus que nécessaire, vous renforcez, davantage, une tension exagérée et ainsi vous bloquez ce que vous essayez d’oublier, d’expliquer parfois, de comprendre et d’admettre.
Il est évident que vos réactions vous appartiennent mais elles ne sont pas toujours les seules responsables d’un conflit, de paroles blessantes, etc.
Nous ne vous disons pas cela pour vous décharger de vos responsabilités, cependant, sachez qu’il vous arrive d’être acculé par certaines forces venues …d’ailleurs !!!
Comprenons-nous bien.

Il est certain que ces « forces » nourries par toutes les vibrations émises par des humains en mal d’être, en colère, en guerre, vont et viennent et vous traversent.
Selon votre état d’esprit, votre état général, vous allez les retenir et elles viendront alimenter ce que vous avez, vous-même, déclenché par vos attitudes et aussi, principalement, par vos pensées.
En ceci, vous êtes bien entendu responsable et vous pourrez, toujours, vous trouver des excuses pour vous justifier, il n’en reste pas moins que vous seul avez ouvert la porte à ce qui ne faisait que passer et qui pouvait continuer sa route sans vous affecter

Sommes-nous assez clairs ?
Nous supposons que oui car l’enseignement, déjà reçu, a éveillé en vous la prise de conscience liée à votre responsabilité.
Votre terre abreuvée de noirceur bouillonne en son centre de plus en plus fort.
Un travail important est fait pour tenter de l’apaiser mais si vous persévérez à ne pas prendre vos responsabilités en étant conscient des dégâts que vous lui imposez, nous craignons ne pas pouvoir contrôler longtemps son courroux, sa forte envie de se secouer, car sa patience a des limites et elle veut ascensionner.
La nature n’en peut plus d’attendre vos décisions et de plus en plus vous subirez « sa révolte » de diverses façons !
Préparez-vous et surtout, continuez à répandre la Lumière, à vous comporter en être responsable, à ne développer que des pensées positives d’amour, de partage, de fraternité, de joie …
Ce sont les seuls remèdes pouvant apaiser ce vers quoi vous vous dirigez.
L’absence de réconfort peut vous paraître bien difficile mais sachez que vous pouvez le trouver en vous, simplement en gardant des pensées élevées, en vous aimant et en vous pardonnant.
Retourner vers ce qui est passé ne sert à rien car son utilité était de vous faire comprendre ce qu’il fallait changer et si cela est acquis, il est inutile de vous concentrer dessus !
Vivre le présent cela seul compte et avoir la foi en un avenir lumineux reste un puissant bouclier protecteur,
Accomplissez cet effort si c’est nécessaire et souriez chaque jour.
En croisant quelqu’un, souriez et si l’on ne vous répond pas vous verrez qu’un jour, quelqu’un vous sourira naturellement aussi persévérez.
Restez, toujours, le plus naturel possible.

Les guides de Sylvie.

La diffusion et la circulation de ce message sont vivement conseillées. L’heure est venue pour faire rayonner à une plus grande échelle, ces énergies nouvelles, porteuses de Joies !

Source : https://fr.groups.yahoo.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *