De la spiritualité à la matérialité : VIVRE EN COHÉRENCE

De la spiritualité à la matérialité : VIVRE EN COHÉRENCE

Coucou tout le monde,

Le problème récurrent chez beaucoup de personne bien ouverte sur les chakras du haut, c’est qu’elle sont plus “en haut” que sur terre, bien ancrées. Par conséquent de manière concrète, les personnes dites “connectées” on bien des soucis d’ordre matériel, et parfois au niveau santé. Même si la foi est dans le cœur, elle a du mal à se concrétiser dans la matière. Il existe alors un gros décalage entre ce que l’on sait et “sent” et ce que l’on vit.

D’où l’importance d’être bien ancré au quotidien, et de travailler sur son émotionnel, son égo, sa place, sa créativité, sa joie etc…(les 3 premiers chakras).

Quand on reçoit une idée par le haut, il faut que celle ci puisse faire le trajet jusque dans le chakra sacré et dans le racine pour accoucher dans la matière.

Le fait d’être déconnecté de ses envies (En vie) ne permet pas, même avec “la meilleure connexion du monde” de faire quoi que ce soit. Tout demande alors une énergie folle, et cela amène la procrastination, l’ennui, la démotivation et bien entendu la déception. Un décalage toujours plus grand se fait entre le potentiel et la réalisation.

Notre monde de matière, de solidité, réponds aux même lois que n’importe quelle énergie. Tout est énergie. Nous sommes des êtres évolutifs et lorsque nous avons envie de changement, c’est la résultante d’un début de changement interne qui demande à être accompagné dans sa progression. Lorsque l’on change de ligne temporelle, tout le système énergétique qui nous représente se met en marche vers des nouveaux mécanismes (car nouvelle direction) . Nous sommes du coup mis nez à nez avec nos boulons plein de rouille et nos écrous à décrasser pour que l’avancée soit plus fluide

Ok mais ou tu veux en venir Emeline ?

Que chaque geste compte, car ici nous devons embrasser la matière, l’accueillir avec amour pour que celle ci puisse nous le rendre. Par exemple, vous avez des envies de changement, de nouveau boulot, de déménagement, mais rien ne semble se débloquer d’un endroit à l’autre. Cette envie reliée à votre évolution demande un engagement énergétique, une avancé dans la matière en lien avec vos “En Vie”.

Commencer par refaire sa décoration , ou changer de style de vêtements, ne sont pas des gestes futiles ou superficielles. Vous dites à ce moment la à l’univers “je m’engage dans ce changement, cette libération vers moi même”. Même sans le conscientiser, vous embrasser la matière en lien avec votre chemin spirituel personnel. Du lien se fait et se crée enfin entre le haut et le bas.

Tous les aspects de votre vie sont en lien les uns avec les autres, ce que vous nourrissez d’un côté, nourrit tout le reste à court et long terme.

Un exemple personnel, le simple fait de m’amuser à refaire mon site internet, (aspect matériel qui peut paraître peu constructif si pas urgent ou très nécessaire ) me met en joie. Je m’imprègne des couleurs, reformule des mots, je m’inscris dans une énergie en adéquation avec une nouvelle version de moi même. Cette démarche me donne tout d’un coup une nouvelle idée, et surtout je sens mes antennes plus apaisées et plus réceptives. Hum hum, et comme par magie une idée de longue date qui ne s’était pas concrétisée se matérialise le même jour.

Soyez vigilant à faire les choses sans se perdre dans des valeurs collectives qui peuvent plus ressembler à des dogmes qu’à un véritable avancement personnel. Ce qui est bon pour une personne ne l’est pas forcément pour vous. Chacun évolue à son rythme, et nous n’avons pas tous les même défis personnels à relever.

Agir pour ces envies, ce serait qu’un tout petit pas, démontre un engagement, et une responsabilité “un grand oui vers ce que nous envisageons”. Tous les gestes sont importants, ne rien minimiser et ne rien juger <3

Emeline

Retrouvez les chroniques de Emeline sur la Presse Galactique
PARTAGE
Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

(Visited 63 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.