Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde matériel ?

Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde matériel ?

Découvrez-le grâce à ce guide sur les âmes

On dit que la vie est un voyage, une école qui nous enseigne des leçons précieuses.

Mais pourquoi ? Avez-vous déjà pensé à la possibilité que nous pouvions également prendre les leçons que nous accumulons et apprenons dans cette vie dans la prochaine vie ?

Est-il possible que notre vie ne soit pas seulement un voyage : accumuler des expériences, faire des progrès ou se développer, mais une existence consciente réelle ?

Est-il possible que la réincarnation soit responsable de notre vision du monde et des décisions importantes que nous prenons dans la vie ?

Qu’est-ce qui nous rend si différents les uns des autres ?

Qu’est-ce qui rend une personne trop sage pour son âge, ou qu’est-ce qui fait agir une autre personne comme un enfant malgré son âge ?

Peu importe si vous croyez à la réincarnation ou que vous l’envisagez simplement, vous comprendrez que la théorie suivante sur l’âme (le temps est passé dans le monde matériel) s’applique à de nombreuses personnes différentes dans la vie.

Quel est l’âge de l’âme

Les gens n’ont pas qu’une vie. Nous ne sommes pas notre corps. Nous, notre âme, avons un corps. Cela signifie que nous sommes des âmes qui, en ce moment, ont une expérience humaine. À l’heure actuelle, nous partons dans le monde matériel dans un corps matériel et nos âmes se développent et grandissent et apprennent à travers lui. L’âme passe par différents niveaux de progrès au cours de ses réincarnations.

Au fur et à mesure que l’âme évolue dans l’échelle hiérarchique, elle supporte la dette karmique et fait des progrès. À la fin, elle revient à Dieu par la connaissance de soi, accomplissant l’illumination finale.

Certaines personnes appellent cet état le paradis ou le Nirvana.

Les cinq phases de l’âme

Comprendre les différents niveaux d’existence est utile pour accomplir l’acceptation et la perspicacité de l’empathie. Ce sont toutes les étapes essentielles pour progresser dans notre évolution ou notre involution intérieure.

Ci-dessous, vous pouvez trouver les 5 phases de l’âme de débutant à avancé.

1. Les âmes les plus jeunes (la phase du nouveau-né)

Objectif de base : rester en vie

Leçons : compétences de base, survie, mortalité, corporalité.

Comparaison de l’âge : 0-4 ans

Caractéristiques principales : naturel, indifférent, ludique, excité, simple, prudent, enfantin, dépendant du groupe.
Ces âmes perçoivent habituellement les autres de manière infantile et innocente. Votre compréhension du monde et de la vie est vraiment simple et naïve.

Elles ont du mal à s’adapter à la société civilisée. Et elles préfèrent les tribus, les clans et les groupes de personnes, ainsi que les environnements sauvages.

2. Phase de l’âme de l’enfant

Objectif de base : s’adapter

Leçons : structures sociales, règles, rôles, relations interpersonnelles.

Comparaison d’âge : 4-13 ans

Caractéristiques principales : Harmonie, discipline, obéissance, rôles définis, absolutisme, traditions, valeurs fortes.
Ces personnes recherchent l’ordre et la stabilité dans la nature chaotique et imprévisible de la vie. Elles perçoivent les autres comme purs et modestes.

Les âmes des enfants peuvent être vraiment conservatrices et adhèrent aux règles et à la religion. Leurs positions morales sont définies par leur culture et leurs opinions morales et religieuses traditionnelles.

3. Jeunes âmes.

Objectif de base : indépendance

Leçons : croissance personnelle, libre arbitre, réalisation personnelle.

Comparaison de l’âge : 13-29 ans

Caractéristiques principales : ambition, compétitivité, créativité, stabilité financière, liberté, individualisme, égocentrisme, expression de soi.

Le plus jeune poste d’adolescent le plus jeune dans le style « à ma manière ou rien ». Les jeunes adolescents cherchent l’indépendance du statut social et la richesse matérielle.

Fondamentalement, ces personnes sont des agents du changement et elles sont responsables des plus grands progrès réalisés. Le but de leur attention est extérieur et elles ont tendance à être des bourreaux du travail.

4. Âmes matures

Objectif de base : harmonie entre les gens

Leçons : compassion, stabilité mentale et émotionnelle, conscience de soi, relations

Comparaison de l’âge : 29-55 ans

Caractéristiques principales: perception, curiosité, névrose, diplomatie, introspection, coopération.

Elles recherchent l’unité interpersonnelle et mentale dans la vie. Elles sont souvent perçues comme névrosées mais attentionnées. C’est à l’intérieur et à plusieurs reprises qu’elles luttent avec la complexité ou la simplicité de la vie.

Les âmes matures sont des visionnaires libéraux. Pour elles, la vie n’est plus seulement une survie. Ce qui importe, c’est l’empathie, la compassion, l’amitié et la compréhension.

5. Vieilles âmes

Objectif de base : accomplissement spirituel

Leçons : liberté, indépendance, bons conseils, éveil spirituel.

Caractéristiques principales : attention, spiritualité, indépendance, philosophie, empathie, manque de motivation.

À la fin du cycle de l’incarnation vient la vieille âme. Après avoir traversé les quatre phases précédentes de l’existence, elle possède déjà une connaissance approfondie de la société, des relations et du monde dans son ensemble.

Elles rayonnent de profondeur, de sérénité et de sagesse, et elles se concentrent sur la réalisation de soi.

À quelle catégorie pensez-vous appartenir ?

Source : www.consciousreminder.com

Publié par : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/temps-monde-materiel-ames.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *