Des symboles fondamentaux

TOUT ADEPTE DOIT CONNAÎTRE ET SAVOIR SE SERVIR DE CES DEUX SYMBOLES FONDAMENTAUX

1.- LE SCEAU DE SALOMON :

Vous pouvez imprimer cette illustration, l’agrandir et vous en servir pour engendrer des phosphènes de détente. Pour y arriver, tenez la cible des deux mains ou placez-la devant vous, légèrement inclinée, appuyée contre quelque chose, à hauteur des yeux, à une distance d’environ 30 à 40 cm.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous procédez dans une pièce très éclairée ou si vous projetez sur l’illustration une lumière assez vive, en provenance de derrière vous, par dessus votre épaule gauche ou droite, à votre convenance. Alors, détendez-vous et centrez votre regard sur un point situé au centre du soleil rayonnant, au milieu de la cible. Dans un regard vide et flou, sans tension, qui vous permet d’englober tout le dessin, maintenez votre attention sur ce point, sans bouger la tête, sans déplacer les yeux, sans cligner des paupières, entre 18 à 20 secondes. Après ce délai, tout en restant très détendu, projetez rapidement votre regard sur un mur blanc uni et observez comment le motif, imprimé sur votre rétine, semble s’y reproduire, agrandi, en inversant à plusieurs reprises les diverses couleurs originelles de la cible. Ce symbole désigne tout l’Acte créateur (l’expansion de l’AUM primordial) et il exprime l’Unité indissoluble du Macrocosme et du Microcosme.

2.- L’ÉTOILE D’ISHTAR :

Imprimez l’illustration qui suit et faites-la laminer pour la garder propre. Pour amplifier et harmoniser les énergies ambiantes de votre Cabinet de travail (ou Sanctum), placez cette étoile magnétique sur votre meuble de travail ou sur une planchette, fixée au mur, que vous pouvez rabattre devant vous. Elle peut vous servir d’autel pendant que vous vous adonnez à la détente, que vous procédez à un rituel ou que vous pratiquez vos exercices spirituels. Il s’agit de la placer devant vous, à plat, la pointe orangée orientée vers l’Est physique ou, à défaut, vers l’Est métaphysique. Ceci fait, vous devez toujours vous placer devant la pointe indigo (bleu foncé), donc à l’Ouest, mais tourné vers l’Est, pour en obtenir tout le support énergétique pendant que vous opérez. Autant que possible, veillez à l’installer à l’endroit approprié et à ne plus jamais la déplacer. Si vous devez faire un brin de ménage, soulevez-la avec délicatesse et respect pour vite la remettre, ensuite, rigoureusement à sa place. Ce symbole désigne le Quantum des Énergies cosmiques qui rayonne sur toutes les longueurs cosmiques, dans une projection sphérique, par les divers points cardinaux.

© 1980-2015 Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *