Des vérités difficiles à accepter

Des vérités difficiles à accepter

8 vérités difficiles à entendre que vous devez accepter si vous souhaitez vous reprendre

La vie est porteuse de nombreuses vérités parfois difficiles à accepter, mais peu importe à quel point nous souhaitons les fuir, c’est seulement en les acceptant que nous pouvons assumer pleinement notre vie.

Voici 8 vérités difficiles à accepter que vous devez entendre si vous souhaitez vous reprendre :

1. Les gens ne pensent pas autant à vous que vous le croyez.

De notre point de vue, le monde entier tourne autour de nous, mais 7 milliards de personnes imaginent la même chose. Bien que nous ne soyons pas tous intrinsèquement égoïstes ou obsédés par nous-mêmes, nous sommes tous beaucoup plus concernés par la façon dont nous sommes perçus par les autres que par la façon dont nous les percevons.

Acceptez votre vrai soi et trouvez la paix en sachant que les gens sont trop préoccupés par eux-mêmes pour vous donner autant d’attention que vous le croyez.

2. Vous regretterez tout le temps que vous avez passé sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont incroyables, et j’y passe autant de temps que vous. Mais les médias sociaux nous rendent tous plus déconnectés que jamais avec l’illusion d’une connexion élevée. Oui, nous pouvons communiquer avec des milliers de personnes avec facilité, mais avec quelle profondeur?

Les médias sociaux nous privent de nombreuses expériences dans la vie réelle. Au lieu de regarder le monde en marchant quelque part ou en transport en commun, nous passons notre temps sur ce que le monde numérique a à offrir. Si notre niveau de dépendance reste le même, les choses pourraient devenir vraiment effrayantes, sans parler des répercussions potentielles d’une telle exposition à la technologie.

3. Vous devriez toujours avoir suffisamment d’argent pour ce qui compte

«J’aimerais assister à ce séminaire ou acheter ce cours qui peut changer ma vie, mais je suis trop juste en ce moment.» Vous devriez toujours avoir suffisamment d’argent pour faire ce qui compte vraiment.

Le plus grand obstacle est la façon dont nous dépensons dans des choses qui ne sont pas importantes. Nous ne considérons pas l’achat d’un paquet de cigarettes à 7€ par jour comme un investissement dans rien, mais nous considérons que nous ne pouvons pas nous permettre de dépenser quelques centaines d’euros dans quelque chose qui peut changer notre vie. Il est important de réévaluer la façon dont nous dépensons actuellement notre argent.

4. Vérités difficiles à entendre : Même une relation parfaite ne vous rendra pas complètement heureux

Même ceux qui semblent avoir trouvé la bonne personne, reconnaissent que le vrai bonheur vient de l’intérieur et ne peut jamais venir d’une autre personne.

Les relations sont une extension de notre bonheur et non la base de celui-ci, alors concentrez-vous sur le renforcement de celui qui se trouve en vous et le reste suivra en conséquence.

5. Certaines personnes vous détesteront, peu importe ce que vous ferez

Vous pouvez essayer de plaire à tout le monde tout au long de votre vie, mais peu importe, certaines personnes ne vous apprécieront pas. Alors plutôt que de gaspiller votre temps à essayer de correspondre à ce que vous pensez être le plus acceptable, passez ce temps à vous accepter exactement comme vous êtes.

6. S’apitoyer sur son sort rend plus faible

Sur le moment, le culpabilité injustifiée d’une circonstance ou d’une autre personne peut sembler soulager, mais sur le long terme, cela a vraiment des conséquences néfastes. Moins vous assumerez la responsabilité de vos actions et de votre prise de décision, plus vous deviendrez mentalement plus faible.

Assumer ses responsabilités peut avoir des répercussions immédiates, mais au fil du temps, cela crée une vie fondée sur l’honnêteté et renforce votre capacité à relever les défis lorsqu’ils surviennent.

7. C’est votre réaction le problème

Oui, nous ne pouvons pas échapper aux problèmes. Et très souvent, ces problèmes peuvent être difficiles à surmonter ou à traiter. Mais, peu importe combien c’est difficile, c’est toujours notre réaction qui dictera quel impact cela aura sur notre vie.

Laissez vos réactions naturelles se produire, mais choisissez consciemment combien de temps vous voulez les laisser influencer tout le reste.

8. La chose la plus risquée est d’éviter les risques

Que vous aimiez ou non les risques, il n’y a pas plus risqué que la complaisance. Je n’insinue pas que vous ne pouvez pas être vraiment satisfait de votre vie et que vous voulez simplement garder ce mode de vie, je veux dire qu’il est dangereux de ne jamais prendre de risques.

Arrêtez de jouer petit si vous savez que vous voulez jouer grand, et arrêtez de vous dire « c’est suffisant » si vous savez dans votre for intérieur que vous aimeriez faire, créer et avoir beaucoup plus. C’est votre bonheur qui est en jeu.

Source :  http://www.espritsciencemetaphysiques.com/verites-difficiles-entendre.html

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *