Les différents types d’âmes soeurs

pat et nina

La plupart d’entre nous définissent une âme sœur comme un partenaire idéal romantique qui saura combler tous les aspects de notre être. Les âmes sœurs sont en phase avec nous, elles sont favorables, sexy, intelligentes, drôles et feront partie de notre « heureusement jamais après » histoire.

La vérité est, que la vie n’est pas tout à fait aussi simple que cela.

Qu’est-ce qu’une âme sœur exactement ?

Une âme sœur est un membre de votre famille d’âme. Ce sont d’autres âmes qui viennent dans nos vies pour une raison ou une autre, et elles peuvent être de la famille, des amis, collègues, voisins, et même des ennemis .

Nous avons tous une âme et lorsque nous rencontrons d’autres âmes dans nos vies, le frottement de la rencontre entre deux forces d’énergie peut créer des effets différents, fascinants et stimulants. Certaines âmes ont l’impression de s’être connues dans une autre vie, certaines vont se heurter, et certaines se sentent à l’aise avec la compagnie de l’autre personne.

Quelques-unes des âmes qui viennent dans nos vies vont essentiellement nous aider à grandir dans l’amour et la sagesse, tandis que d’autres vont nous aider à apprendre des leçons de vie difficiles ou des vérités universelles.

Peu importe que la rencontre soit éphémère, chaque âme qui vient dans nos vies a le potentiel de fournir quelque chose de significatif pour transformer l’instant; comme une fille qui vous sourit de la fenêtre d’un bus qui passe.

Les âmes sœurs nous servent de miroirs. Ce que nous voyons dans une autre âme reflète notre propre âme.

Quand nous sommes capables de voir d’autres âmes comme des « compagnons », (y compris nos ennemis), en tant que membres de notre famille qui sont là pour nous enseigner des leçons de vie, toute notre perception et notre relation avec d’autres personnes change entièrement.

Différents types d’âmes sœurs

Dans notre langue, nous avons le mot «ami», et le mot «âme sœur» qui est essentiellement romantique par nature. Mais comment décririez-vous quelqu’un qui tombe entre les deux ? Quelqu’un qui est plus qu’un simple «meilleur ami», mais n’a pas l’attrait romantique d’une «âme sœur» ?

Nous avons besoin de créer de nouveaux mots pour exprimer ces relations que nous entretenons avec les autres. Voici quelques mots qui aident à distinguer ces liens profonds que nous avons dans la vie :

L’ami âme sœur.

Non, toutes les âmes sœurs ne seront pas des romantiques. Un ami âme sœur est essentiellement votre « meilleur ami », mais pour toute la vie. Vous ne perdez jamais leur trace et eux ne vous perdent jamais. Ils sont votre ami âme sœur.

L’âme sœur spirituelle.

C’est une personne avec laquelle vous vous connectez sur un niveau spirituel plus que d’autres pour aucune raison apparente. C’est souvent également une âme sœur platonique. Vous avez l’impression de vous connaître depuis des lustres, mais ce n’est pas une relation intime romantique.

L’âme sœur étrangère.

L’âme sœur étrangère est une âme sœur qui repart aussi rapidement qu’elle est venue. La relation est brève et souvent complètement platonique. C’est un nouvel ami, un meilleur ami, qui s’éloigne un an après, qui perd simplement tout contact avec vous.

L’âme sœur aventure.

C’est un type d’âme sœur bizarre. Ils ont l’énergie et la passion d’une aventure. Cela ne signifie pas nécessairement que vous trompez quelqu’un pour avoir cette âme sœur. Vous pouvez être seul et également en faire l’expérience. C’est excitant et différent.

L’âme sœur désastre.

Cette âme sœur arrive comme une boule de démolition, en quelque sorte. Elles entrent dans votre vie et détruisent les choses en place. Elles peuvent arriver en toute quiétude et rester pendant un long moment. Elles apparaissent dans notre vie lorsque la paix doit être brisée et que la monotonie doit prendre fin.

L’âme sœur ami d’âme

C’est le type le plus commun de connexion dans les relations. Ce sont des personnes que vous avez choisies dans votre vie parce que votre ego, l’intelligence ou les émotions sont en harmonie. Vous partagez essentiellement les mêmes goûts, intérêts, croyances, sens de l’humour et valeurs.

L’âme sœur enseignante

Les enseignants d’âme sont composés de tous les gens dans votre vie qui sont venus pour vous donner une leçon. Elles enseignent pas nécessairement intentionnellement, mais fournissent souvent des solutions dans les situations difficiles dans votre vie pour vous aider à surmonter et apprendre de ces situations.

L’âme sœur compagnon

Cela se rapproche le plus de ce que nous définissons communément comme « l’âme sœur » à l’exception de l’attraction romantique. Les compagnons d’âme peuvent être des hommes ou des femmes, des amis ou des membres de la famille. Alors que les âmes amies sont harmonisées avec nous à travers leurs identités et l’ego, les âmes compagnons sont en harmonie sentimentale avec nous. C’est pour cette raison que la nature d’une âme de compagnie a une durée de vie et une stabilité beaucoup plus longue que celle d’un ami d’âme .

Pourquoi les âmes sœurs viennent dans nos vies

Les âmes sœurs viennent dans notre vie de trois façons: Pour une raison, pour une saison et pour une vie.

Il est important de connaitre cette distinction, car une fois que vous savez pourquoi une âme sœur est venue dans votre vie, vous pouvez savoir ce qu’il faut attendre de cette connexion. Trop souvent, nous trouvons les couples, qui sont encore accrochés à la fleur morte d’une relation qui a été une fois fleurissante, mais a atteint la fin de sa saison. Donc, regardez cela de plus près :

Pour une raison

Lorsque vous tombez sur une âme sœur pour une raison, c’est généralement pour répondre à un besoin qui a été exprimé dans votre vie. Cela peut être à titre indicatif, l’assistance dans les moments difficiles, de soutien, des conversations profondes ou tout simplement une présence pour vous physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Cette rencontre peut durer un moment ou toute une vie, en fonction du type de relation d’âme.

Pour une saison

Ensuite, il y a l’âme sœur pour une saison, les gens qui viennent dans nos vies que momentanément. Ces personnes peuvent servir de catalyseurs pour partager, grandir et apprendre, ou ils/elles peuvent se présenter dans un moment où nous devons surmonter nos craintes de vulnérabilité, ou lorsque nous avons besoin de quelqu’un pour contester notre système de croyance, ou même quand nous avons besoin de découvrir une passion que nous ne connaissions pas. Quelle que soit la raison, ces âmes sœurs ne sont que saisonnières et vous laissent une fois que leur don a été transmis.

Pour toute la vie

Les relations de toute une vie sont principalement des connexions de flamme jumelle. Elles nous enseignent des leçons qui sont si profondes, si complexes qu’elles nécessitent de durer toute une vie pour assimiler profondément les enseignements.

Dans les connexions à vie, les points forts d’une personne sont utilisés pour renforcer l’autre, et l’harmonie entre les deux est si paisible et coule si bien que cela dure souvent toute une vie. Ces relations sont aussi rares et très précieuses, que nous devrions nous sentir immensément heureux si nous les rencontrons au cours de nos vies.

Il y a une infinité d’âmes que nous rencontrerons au cours de nos vies. Alors que certains viennent pour nous apprendre quelque chose de nouveau, d’autres viennent pour partager nos joies. Alors que certaines ne durent que quelques mois ou quelques années, d’autres durent toute une vie.

Avec ces leçons et moments partagés de bonheur, nous apprenons à grandir spirituellement et nous rapprochons de trouver notre intégrité en tant qu’êtres humains.

Claire C.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *