Écouter les murmures de notre âme

Ecouter les murmures de notre âme

Et si en 2017, nous écoutions les murmures de notre âme !

Voici enfin 2017, année de tout commencement, année de « potentiel divin ».

Toutefois en ce début janvier nous ressentons encore le départ de 2016 et nos corps émotionnels accompagnent la queue de comète de l’année passée… nous avons quelques semaines pour nous préparer au bain des énergies nouvelles.

J’avais envie de partager ce qui vibre dans mon expérience en ces premiers frémissements de 2017… il est question de rassemblement intérieur.

En ressentant ce que ce thème soulève en moi est apparue la notion de l’honnêteté devant nos sensations et ressentis -thématique que l’on retrouve souvent au cœur des consultations!

Le fait est que, dans de nombreuses situations de vie devenues inconfortables ou tumultueuses -voire dangereuses ou néfastes- nous constatons de la répression émotionnelle et sensitive, le contrôle du mental qui cherche à expliquer, à rationaliser, à occulter parfois.

Le conditionnement de notre éducation et notre vision de la « réalité » aggravent souvent les situations en créant des tempêtes émotionnelles, ajoutant de la confusion et d’intenses contradictions; au cœur de ces tourbillons, nos croyances, idées reçues et nos peurs rendent invisibles les messages essentiels que nos sensations tentent pourtant de délivrer.

Pourtant, nous installer dans ces situations inconfortables, sans paniquer, sans fuir, sans nier, et les accueillir… est la clé !

Ainsi pour 2017, je nous souhaite à tous d’être attentifs à nos alarmes sensorielles qui demandent toujours à juste titre de ralentir, d’être vigilant, de changer de comportement, d’oser demander de l’aide… de développer davantage de respect de nous-mêmes.

Quelles que soient ces sensations « étrange », écoutons les !

Nos sensations intuitives ne sont pas des éléments irrationnels visant à nous harceler ou nous mettre à mal mais de puissants et précieux indicateurs.

Elles relient le corps à l’esprit.

Rejeter l’information fournie par nos intuitions serait méprisé un de nos sens.

Pour tirer efficacement parti de ce que nous percevons, utilisons notre cerveau comme un témoin et non plus comme un décideur ou un arbitre… acceptons que nos intuitions puissent être une expression de notre honnêteté intérieure.

En présence de sensations et intuitions intenses, apprenons à y déceler des sources d’informations, en n’occultant rien de ce qu’elles apportent… et soyons honnêtes « en dedans » avec nos ressentis et nos intentions.

Je nous souhaite de prendre garde aux interprétations, aux attentes, à ce qu’on croit devoir vivre, choisir, faire ou même être.

Je nous souhaite de savoir entendre et suivre ces messages instinctifs et intuitifs qui sont en fait la manifestation physique de messages essentiels que nous n’osons pas valider… Ce sont là les murmures de notre Âme.

Je nous souhaite de trouver notre centre car c’est là que se trouve ce dont nous avons besoin (et pas forcement ce que nous voulons !).

Je nous souhaite une année 2017 remplie d’une myriade de petits bonheurs quotidiens qui fassent naître la joie dans notre cœur et dans le cœur de tous ceux que nous rencontrerons.

Puisse la sérénité être notre guide intérieur permanent.

Demain est le champ des possibles !

Frédérique ten Hage
frédériquetenhage@orange.fr

© 2017, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *