Écouter voix intérieure

Ecouter voix intérieure

Souvent dans notre quotidien, nous sommes confrontés à des choix difficiles. Nous devons prendre une décision importante qui va changer le déroulement de notre journée, de notre semaine ou même de notre destin.  On est souvent incertain de la voie à choisir et parfois on ne voit pas de solution.

Ça peut être de se retrouver dans une impasse – vos amis vous donnent des conseils différents, vous êtes submergés par l’hésitation, par l’incertitude, par la confusion et la peur et vous ne savez plus quelle direction prendre.

Écouter sa voix intérieure est peut-être d’aller vers une direction contraire pour ainsi faire une différence.

Et si j’écoutais ma voix intérieure ?

Moi ça m’est arrivée quand j’ai pris la décision de me joindre à Fairouz et à Julie dans le projet Les Spirituelles en même temps que j’exprimais haut et fort que la spiritualité  faisait partie de ma vie.

Avec Les Spirituelles, ma voix intérieure m’a dit : Allez, c’est ton rêve d’écrire des textes qui aident les gens à trouver les ressources qu’ils ont besoin pour la maîtrise de soi, pourquoi pas le faire sur le site Les Spirituelles ?  Allez, c’est ton rêve de participer à la production de contenu, pourquoi pas le faire avec deux grandes dames en qui tu as confiance?  Allez, c’est ton rêve de créer, pourquoi pas le faire dans ce qui te donne des ailes, la spiritualité ?

Écouter sa voix intérieure, c’est écouter son cœur.

Toutes les réponses sont en nous et notre intuition est souvent notre alliée.  Notre voix à laquelle nous pouvons avoir confiance est notre voix intérieure… et je l’ai écoutée comme une énergie qui vivait en moi.  À l’intérieur de moi il y avait cette petite voix qui sans hésitation me disait qu’enfin, ce que je cherchais à créer depuis longtemps était là devant moi et je ne pouvais pas nier son existence.

Il faut rejeter les voix intérieures du doute.

Je sais que c’est difficile d’identifier notre voix intérieure car souvent nous entendons plein d’autres voix qui nous insufflent un doute menaçant.  « Pourquoi t’embarquer dans l’écriture de textes alors que tu es déjà sur d’autres projets qui te demandent tellement d’heures Ody ?  Pourquoi te rajouter des jours de travail le weekend pour les tournages ?  Et vos vies de mamans ? Tu mettras tout de côté ? »

Oui, c’est vrai que j’ai entendu toutes ces petites voix pénibles et énervantes mais ma voix intérieure était plus forte, plus solide et me disait : Tout sera simple et ce ne sera pas du travail pour toi, ce sera du pur plaisir! Ne t’en fais pas et aie confiance en toi!

Mettre la loupe sur ce qui est important.

Le truc ? J’ai minimisé l’importance de ma décision. C’est le truc de mon amie Linda.  Elle me dit souvent : mets ta loupe sur ce qui est important Ody !  Nous croyons qu’une décision est un problème et que ce supposé problème est important et compliqué – mais je sais que rien n’est ni bon ni mauvais, c’est la pensée qui rend tout si complexe. Sous le poids de la « fatidique » décision que nous devons prendre, nous bloquons mais je ne voulais pas bloquer car ma décision devait se prendre rapidement puisque la date de rencontre avec le bureau de conception du design du site était déjà au calendrier et je souhaitais qu’on lance rapidement, les filles étaient d’accord aussi.

J’ai entendu et écouté ma voix intérieure.

En résumé, il est bon de se rappeler les points suivants : Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises décisions – il y a que des voies différentes.

Quelle que soit la décision que nous prendrons, nous gagnerons quelque chose, nous en perdrons peut-être une autre mais ce n’est pas toujours le cas.

Très souvent, ce que nous pensions être un risque devient notre plus grand bien et c’est mon cas.

Je sais que j’ai pris la bonne décision en écoutant ma petite voix intérieure, celle qui m’a dit OUI de créer Les Spirituelles.  Depuis sa création, nous recevons beaucoup d’amour de nos fans et nous faisons de belles rencontres et tout ça, en répondant à notre mission de rendre accessible la spiritualité à tous.

Cette semaine, nous avons réalisé avoir plus de 4,200 fans sur Facebook.  Ça c’est la preuve qu’avoir écouté ma voix intérieure a été la bonne chose à faire.

Faites-vous confiance et l’univers vous montrera la bonne réponse.

Enjoy !

Ody.

Source: http://www.lesspirituelles.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *