Êtes-vous coincé dans un monde imparfait ?

saint_germain

Cette canalisation transmise par Alexandra et Dan fait partie d’une lecture du but de l’Âme avec Saint-Germain. Elle est reproduite ici avec la permission de leur client.

Cher Saint-Germain, je voudrais savoir comment rester dans un état de joie, même si je sens que je suis coincé dans un monde malheureusement imparfait. Bien que j’aie des moments où je me sens heureux, je retombe à nouveau dans une ornière. Je me sens particulièrement emprisonné par mon travail et d’autres obligations. Il semble que je doive ne les supporter que pour survivre, et c’est tout. Je sens que je cours aussi vite que je peux, mais que je n’arrive nulle part. Comment puis-je régler ce problème ? Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Cher ami, JE SUIS Saint-Germain.

Vous demandez comment vous pouvez rester joyeux, tout en vivant encore dans un monde apparemment imparfait. Je vais aborder cette question dans un instant, mais d’abord je voudrais partager quelque chose avec vous au sujet de vos talents et de vos dons — quelque chose qui concerne le but de votre Âme pour vous dans cette vie.

Vous avez le don d’inspirer les gens lorsque vous êtes avec eux. Vous êtes en mesure de rayonner et d’être vous-même, de faire que ceux qui vous entourent se sentent bien. Ils se sentent heureux de vous voir et de s’entretenir avec vous parce que vous avez un magnétisme qui les attire. Vous êtes en mesure de vous connecter aux autres au niveau émotionnel, ce qui les met à l’aise. Oui, vous avez ces dons — et à cause d’eux, les gens aiment être autour de vous.

Il est important que vous passiez du temps en silence pour apprendre à apprécier ces dons et la manière dont ils vous permettront de vous connecter aux autres et de partager ce que vous êtes avec le monde. Vous êtes encouragé à explorer la manière dont vos dons énergétiques vous aident à entretenir des relations avec les autres, et comment cela vous donne les moyens de rendre possible une vie joyeuse.

Apprécier vos dons et vos talents

Mais revenons maintenant à votre question initiale sur le moyen de vivre avec joie dans un monde imparfait — l’important à retenir pour vous en ce moment étant que vous êtes ici dans cette vie pour traiter, entre autres, votre insistance à faire les choses à votre propre manière. Faire les choses à votre façon après une réflexion opportune et appropriée, et en reconnaissant sainement les conseils et l’intuition de votre Âme, est bien. Mais une rigidité acharnée pour parvenir à vos propres fins est simplement le discours de votre ego. Ce n’est pas de la sagesse. C’est une sottise qui va vous blesser. Cette leçon de vie est majeure.

Vous êtes également ici dans cette vie pour apprendre à prendre soin des détails et pour être méthodique dans tout ce que vous faites. Prêter attention aux détails vous aide à établir des structures qui vous feront vous sentir épanoui et accompli. Il est important que vous développiez vos compétences à prendre soin des détails et appreniez à les gérer, car cela vous aide à être productif et remarquable dans ce que vous faites, et cela vous aide à réaliser les progrès que vous visez dans votre vie.

Mais pour apprendre à mieux prendre soin des détails, vous aurez à consacrer du temps pour comprendre les dons dont je vous ai parlé. Les choses que vous faites avec facilité. Je vous recommande de passer du temps seul, à penser à vos dons, et à la manière dont ils attirent les gens à vous. Réfléchissez à ce qui se passe quand des gens sont autour de vous, et à la manière dont ils réagissent à votre présence. Qu’est-ce qui les attire vers vous ? Qu’est-ce qui fait qu’ils se sentent bien près de vous ?

Il y a une partie de vous qui sait ce que vous faites, et comment le faire. Quand votre cœur est ouvert, cela attire des gens à vous, mais cela attire aussi des gens ensemble. Vous croyez peut-être que c’est un don ordinaire que tout le monde possède, alors que c’est uniquement votre don. Et en fait, si vous voulez savoir ce que vous pouvez faire dans le monde pour être vous-même, vous avez simplement à regarder ces compétences que vous sentez faciles à exercer, et que vous considérez comme tout à fait normal de partager avec les autres.

Vous serez sans doute surpris de découvrir que ces talents sont exactement ceux qui vous rendent unique, et qu’en fait ce n’est pas tout le monde qui est capable de faire les mêmes choses que vous. Ce sont les dons que vous pouvez partager avec d’autres personnes, et ils peuvent servir un but plus grand, dans la mesure où vous vous alignez pour servir le but de votre Âme.

Parfois les choses que vous ne voyez même pas, parce qu’elles vous semblent si naturelles, sont les dons que vous avez recherchés depuis longtemps. Vous n’êtes pas en mesure de les voir parce que vous vous attendez à trouver quelque chose de plus prestigieux. Mais il ne s’agit pas de prestige, ou de ce que vous pensez que devrait être votre don. Il est plus important que vous trouviez cette chose unique que vous êtes capable de faire et qui vous vient facilement. Voyez comment cela attire les autres dans votre vie.

Comment le fait de vous sentir honteux bloque-t-il votre joie ?

Une partie de votre alignement avec le but de votre Âme signifie pour vous d’assumer l’entière responsabilité de ces dons. Dès maintenant. Vous ne pouvez pas attendre que quelque chose vous tombe du ciel, comme une proposition que quelqu’un vous ferait. Lorsque vous prenez l’entière responsabilité de vos talents, et acceptez de suivre la voix de votre Âme, un nouveau processus se met en place dans votre vie. Grâce à ce processus vous allez découvrir et construire votre rêve et votre vision pour votre vie.

Dans ce voyage vers la construction de votre nouvelle vie, vous aurez à surmonter certaines croyances que vous entretenez sur vous-même. L’un d’elles est la croyance que ce que les autres ont à dire est plus important que ce que vous savez. Cette croyance vient d’un manque de confiance en vous, et elle vous amène à vous accrocher obstinément et parfois déraisonnablement pour que les choses tournent à votre manière, même si cela n’a pas vraiment de sens. À ce moment-là vous touchez de vieilles blessures — en essayant de vous protéger contre de nouveaux sentiments de honte, d’humiliation ou d’inadéquation, plutôt que de regarder objectivement ce qui pourrait être la chose correcte à faire, indépendamment de celui qui le propose. Cette obstination vous empêche d’être en mesure d’explorer vos véritables pensées, sentiments et connaissances. Le résultat final est que vous vous aliénez les autres et perdez de vue vos rêves et votre vision du monde.

C’est pourquoi vous devez affronter les croyances que vous entretenez sur vous-même, et les examiner avec lucidité. Quand vous le ferez, vous serez en mesure d’explorer vos dons, ce dont vous disposez dans votre vie, et enfin d’écouter votre Âme et de communiquer avec elle sans les filtres du doute et de la méfiance. Et vous serez en mesure d’entendre la voix qui vous a parlé pendant tout ce temps.

La Joie résonne avec Votre Essence

Si vous vous sentez parfois impatient ou rebelle, et que vous ne pouvez pas vous installer dans votre expérience, vous aurez besoin de vous tourner vers l’intérieur et de lâcher l’inquiétude à propos de ce que les autres pensent, ou disent de vous. Votre seule préoccupation devrait concerner ce qui vous touche profondément de l’intérieur. Lorsque vous explorerez ce qui se passe au tréfonds de vous, vous sentirez que vous avez les pleins pouvoirs, le contrôle, et que vous créez la stabilité dans votre vie.

C’est quelque chose de vraiment important à comprendre et méditer, car cela vous amènera une compréhension et une vision plus grandes de ce que vous faites de votre vie, et de la manière dont vous atteignez les buts que vous vous fixez. Mais cela doit se faire en étant bien dans votre peau ; en étant confiant quant à vos capacités ; en faisant confiance à ce que vous sentez très proche et personnel, tout en vous sentant dans le même temps habilité à exprimer la joie et l’allégresse parmi les autres.

Tout le monde qui a un don tel que le vôtre. Votre facilité pour être à l’aise avec les gens et entretenir des relations n’est pas donnée à tout le monde, et vous êtes maître en la matière. Alors s’il vous plaît reconnaissez cette maîtrise, et soyez prêt à aborder et explorer un moyen d’utiliser ce grand don qui vous est accordé pour servir les autres et leur être utile.

À l’heure actuelle, vous n’avez pas à renoncer à tout ce que vous faites, pas plus que vous n’avez besoin de tout changer dans votre travail et votre vie professionnelle. Il est plus important que vous trouviez le cœur essentiel — l’essence de ce que vous avez déjà fait depuis de nombreuses années dans votre vie. Laissez transparaître cette compréhension, et laissez-vous connecter à cette essence. Ensuite, les moyens de la manifester apparaîtront, et tout ce qui n’est pas en résonance avec cette énergie de base qui est la vôtre va disparaître. Alors rappelez-vous de vous placer au centre de votre propre joie, et de votre propre connexion avec ce que vous aimez.

Essayez ; faites-en l’expérience ; laissez-vous immerger complètement dans ce centre, et puis voyez où cela vous mène sans avoir à tout planifier. Faites-en un voyage d’exploration et d’aventure, et laissez aller ce sentiment lancinant que vous avez manqué quelque chose d’important.

Lorsque vous serez en mesure d’explorer votre monde intérieur à une profondeur telle qu’elle vous permette d’expérimenter la liberté et la confiance de révéler vos rêves et vos visions, alors vous ressentirez une immense joie qui fait tout remonter à la surface, exactement comme un bébé est poussé hors de l’utérus quand il est temps pour lui d’être ici, quand il est temps d’exprimer pleinement sa vie dans le monde.

Soyez confiant dans le fait que vous êtes guidé dans votre processus, et s’il vous plaît appelez à l’aide lorsque vous sentez que vous avez besoin d’avancer. Même si vous vous sentez coincé à certains moments, laissez cette expérience pour ce qu’elle est, et poursuivez à partir de là, trouvez des moyens de vous connecter à votre joie, à votre inspiration et à votre désir d’être vous-même.

En vérité, JE SUIS Saint-Germain.

Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2014/04/are-you-stuck-in-imperfect-world-saint.html?awt_l=DIK5k&awt_m=JFNAfKyGhaXjha

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *