Être ou Devenir un Être Conscient : ça concerne Qui ? Les Autres ?

S’intéresser à toute forme d’Enseignement, de traditions, de religions, de phénomènes physiques ou énergétiques, de « Spiritualité » au sens large du terme, n’est pas réservé à une certaine catégorie de personnes !

Tout un chacun peut avoir sa propre opinion sur ces sujets divers avec plus ou moins de vécu, de recul et d’expérience en la matière.

Il n’est pas nécessaire non plus de courir tout nu sous la Pleine Lune, en psalmodiant des formules magiques en langue inconnue et en agitant un poulet sacrifié par le cou.

Il n’est pas nécessaire non plus d’intégrer un « groupe » spécial de personnes spéciales, ou de rentrer dans un rythme ritualisé avec tout un tas de jouets plus ou moins « mystiques ».

Non.

Tout Être Humain PEUT et SAIT pratiquer tout ceci, naturellement et instinctivement.

Tout Être Humain PEUT et SAIT se mettre en état dit « modifié de conscience » ou plutôt en état « modifié d’inconscience », c’est à dire en mode « 100 % Conscient » au sens propre du terme.

C’est déjà ce que l’on vit lorsque l’on contemple un paysage ou que l’on regarde son enfant dormir.

Tout Être Humain est venu au Monde avec le même package d’enseignements et d’outils.

Nous avons tous la même « boîte à malices ». Seulement, nous en avons, pour certains, oublié la notice au fil de notre croissance, voire même perdu la Clé pour d’autres ! 😉

Certains ont grandi en restant « conscients » par instinct, ou encore en étant enseignés, et donc « entraînés », stimulés, par leurs aînés (un grand-père, une tantine, des parents ou tout autre enseignant, …).

D’autres ont oublié, en s’adaptant, par survie, pour s’intégrer à la société dans laquelle ils évoluent.

Mais leur package est juste là, pas loin, en mode « veille », voilà tout.

Et puis d’autres enfin se « réveillent » au fil de leur parcours, à la suite d’une maladie, d’un accident, d’un choc violent ou bien tout simplement grâce à une rencontre ou une lecture par exemple, ou juste parce-que c’est le moment, dans leur cheminement, tout simplement.

Le principal est d’être et de rester conscients que nous avons TOUS tout cela en nous.

Le principal est de garder en tête que nous avons TOUS cette potentialité latente de nous (r-)éveiller, à savoir :
• d’ouvrir nos sens : au-delà des 5 connus dans la matière ;
• de voyager en conscience durant notre sommeil : voyages dits « astraux » ;
• de programmer l’eau que nous buvons : en l’activant par nos vibrations d’Amour et de Paix, de Joie et de Gratitude pour la Vie ;
• d’activer notre capacité d’auto-guérison : par des prises de conscience de ce que le corps essaye de nous dire au travers de la maladie ou de la blessure et en prenant conscience également des transmissions de croyances et de loyautés Trans-générationnelles dont nous sommes tous plus ou moins porteurs ;
• de modifier notre vie en modifiant nos pensées et nos émotions et en préférant vibrer l’Amour et la Joie plutôt que la Haine et la Peur ;
• de modifier le Monde dans lequel nous vivons en (re-)devenant Conscient, co-créateur et responsable de notre propre Vie ;
• de …

Ce ne sont pas là de jolies paroles … que certains pensent peut-être réservées uniquement aux joyeuses personnes qui dansent nues sous la Pleine Lune, en psalmodiant des textes en langue inconnue, et en tenant le poulet sacrifié par la tête, dans leur Pays des Bisounours.

Non.

Ce sont des paroles concernant TOUS les Êtres Humains de cette Planète que l’on nomme la Terre et qui sont TOUS embarqués dans ce monde en train de marcher sur la tête.

Le monde basé sur la consommation outrancière et la matérialité tel qu’on le connait aujourd’hui est voué à l’explosion.

Il est en train de s’effondrer sur lui-même et de s’étouffer.
Aujourd’hui et plus que jamais, les Êtres Humains ont un choix, CONSCIENT, à faire.

Choix n°1 : rester, ou entrer (selon leur âge) dans cette danse sans fin de non-sens matérialiste, où ils risquent bel et bien de perdre leur Âme (au sens propre du terme), en vivant toute leur vie à côté d’elle et en servant un système qui ne leur souhaite surtout pas leur plein épanouissement ni l’ouverture de leur pleine conscience ;
Choix n°2 : faire une pause, respirer et écouter leur propre petite voix intérieure, celle de leur Âme qui SAIT quel chemin de Vie est bon pour eux : quelle profession envisager, quel pays habiter, quel style de vie entreprendre, quel type de nourriture ingérer, quel type d’enseignements suivre, quelles personnes côtoyer, quels livres lire, quelle vie de couple ou de famille adopter, …

Il n’y a pas de choix n°3, pas plus que de compromis d’ailleurs.

Il va falloir CHOISIR entre ces 2 simples options.

Nous arrivons à la bifurcation, à la croisée des Chemins.

Il va falloir choisir et vite.

Pour nous.

Mais surtout pour nos enfants, qui eux, disposent encore de leur plein potentiel et qui ont le droit de recevoir une éducation en Pleine Conscience, dans le RESPECT de QUI ils sont vraiment.

Super alors, ben comment faire ?

En commençant par s’éloigner de toute source distrayante de manipulation et de lavage de cerveau :
source n°1 : la télé 🙂 ;
source n°2 : le cinéma (certains films bien-entendu, pas tous) ;
source n°3 : les jeux vidéos, en réseau ou pas ;

Bref, s’éloigner de toute source qui nous distraie de notre propre silence intérieur.

S’éloigner de toute source qui nous empêche d’être dans la Paix intérieure et dans le calme, dans le SILENCE.

S’éloigner de toute source qui empêche de nous recueillir dans l’Espace Sacré de notre Cœur (cet espace que l’on rencontre à l’intérieur de soi en méditation par exemple, ou en ballade dans la nature également).

(Ré-)apprendre à écouter le Silence à l’intérieur de Soi.

(Ré-)apprendre à communiquer avec Soi d’abord, puis avec les autres ensuite.

Le SILENCE n’est pas vide ; bien au contraire ! Et le Vide n’est pas vide non plus de toutes façons mais plein d’énergie, que nous pouvons plus ou moins ressentir.

Le Silence, c’est pareil : c’est plein d’énergie, de petites bulles de conscience qui remontent à la surface de notre Océan intérieur, de belles et pures idées, de premières fois, de premières impressions, de feelings, d’intuitions, …, de tout ça !

Cela ne veut pas dire revenir au temps de la cabane de bois, de la carriole, de la canne à pêche et de la bougie au coin du feu, sous les étoiles … bien-que cela ait carrément son charme le w.e. (moments précieux à conserver en tous cas !!) 😉

Cela veut simplement dire apprendre à sélectionner les sources d’informations et de joie, en utilisant la technologie pour le meilleur de nous-mêmes : par exemple sur la tablette ou sur l’ordi, apprendre à sélectionner des vidéos qui élèvent notre joie intérieure, notre curiosité, notre conscience, et non pas qui abaissent nos vibrations. Pas facile ?

Mais possible en tous cas. Selon nos propres choix perso 😉

Et le deal c’est d’enseigner cela, de le transmettre aux plus jeunes : apprendre à donner de la bonne nourriture à son Âme, comme à son Corps d’ailleurs, histoire que l’Âme ait envie d’y rester (comme le dit si bien un proverbe indien) !

Cela ne veut pas dire fermer les yeux sur les drames qui se vivent sur la Planète, à l’autre bout du Monde, ou au coin de notre rue.

Cela veut simplement dire, sélectionner des sources indépendantes et diverses d’informations et surtout ne pas les ingurgiter plusieurs fois par jours ou par semaines.

Cela implique de prendre du recul sur notre technologie comme sur nos médias.

Cela veut également dire ne pas se laisser polluer par les surdoses de publicités qui entrecoupent les émissions, qui dévalent sur l’écran de cinéma avant le film, ou qui polluent le bord des routes, essayant de donner insidieusement envie de consommer plus, histoire d’être un peu plus comblés ou un peu plus heureux …

Savoir regarder ailleurs et autrement.

Savoir donner du beau, du bon, du vibrant, de la good vibes à son Âme 🙂

Se laisser émerveiller par la Nature et l’authenticité des choses.

S’ouvrir ou se ré-ouvrir à la plus haute version de nous-mêmes avec laquelle nous nous sommes incarnés dans le ventre de notre mère.

Garder l’Esprit ouvert à jamais !

Namasté,

Armelle
www.eausez.com
Facebook page : Eau’sez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *