Être soi-même

soi-meme

Nous sommes nombreux à vivre selon la notion que nous devons nous conformer aux attentes des autres, pour être aimés.

Nous voulons être gentils, généreux, honnêtes, pleins de compassion, ce qui est notre essence réelle, divine, mais notre côté humain se rebiffe quelques fois. Nous vivons dans un monde de dualité et je pense qu’une de nos tâches est d’apporter le divin dans l’humain.

Par contre, ne négligeons pas notre côté humain, expérimentant actuellement de nombreuses et diverses émotions, ayant été probablement refoulées et niées, depuis très longtemps.

Par exemple, la colère n’est pas, selon moi, quelque chose de négatif. Elle peut nous faire agir devant une injustice.

Mais les nombreux masques que nous plaçons peuvent aussi nous faire obstacle.

Nous n’avons pas à nous conformer aux attentes de la société pour avoir de la valeur, pour être aimés et reconnus. Jamais.

James van Praagh, un médium ayant une émission régulière sur GAIAM TV a dit une phrase qui m’a frappé : « Vous n’avez pas besoin de l’approbation des autres, pour être vous-mêmes ».

Je ne pense pas que nous trouverons l’amour, que l’on recherche, à l’extérieur de notre être et étant une confirmation que nous avons de la valeur.

Si nous sommes « qui nous sommes vraiment » et que nous aimons cet être, alors, tout naturellement nous attirerons dans nos vies les êtres qui sont sur « la même longueur d’ondes » et nous n’attirerons pas ceux qui ne le sont pas. L’amour que nous recevrons de ces êtres sera un « bonus » et non pas un moyen de « remplir un vide ».

Neale Donald Walsch a déjà écrit : Si nous croyons nécessiter un autre pour nous compléter, c’est comme si nous étions un « C » cherchant un « C » inversé pour former un cercle. Par contre, si nous sommes un cercle complet et qu’une autre personne complète se joint à nous, alors, ensemble nous formons le signe de l’infini.

Cessons de nous juger nous-mêmes, de nous comparer et de nous saboter.

Soyons nous-mêmes et notre vie ne s’en portera que mieux.

– Michelle –

http://lasphrebleue.blogspot.ca/2014/11/etre-soi-meme.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *