Exercice du rayon violet – soyez votre propre flamme violette

flamme violette bulle

méditation du rayon violet

L’exercice de méditation du rayon violet vous permet d’améliorer vos relations conflictuelles

S’il est possible de transformer une énergie négative en énergie positive, s’il est possible de transmuter le plomb qui nous traîne vers le bas en de l’or qui fera régner la lumière en nous, c’est que nous avons un pouvoir insoupçonné. Ce pouvoir, c’est le rayon violet, ou la possibilité d’appliquer les effets de la flamme violette aux objets et idées de notre choix. Tout ce qui possède une énergie peut être soumis au rayon violet.

Exercice du rayon violetLe pouvoir du rayon violet

À chaque fois que nous sommes confrontés à des émotions négatives, à des relations conflictuelles, à des données qui contredisent notre manière de voir le monde, à tout ce que nous analysons comme négatif, nous appliquons en fait le filtre de notre manière de voir le monde à ces objets d’attention. Nous nous fermons alors à eux, nous refusons de les intégrer à notre réalité et nous nous privons de ce qu’ils pourraient nous apporter. Il est important de bien prendre conscience de ce fait : nous ne sommes pas fait que de ce que nous connaissons, que de sentiers parcourus, de chemins balisés. Nous gagnerions énormément à intégrer ces énergies nouvelles dans notre conception du monde. Nous nous enrichirions d’une manière incroyable, nous disposerions d’un point de vue bien plus complet sur ce qu’est la réalité, nous nous ôterions nombre de filtres nous empêchant de voir ce qui est malgré nous. Mais pour cela, il est tout de même nécessaire d’appliquer une certaine transformation à ces énergies, pour que nous puissions les accueillir sainement et que la greffe prenne.

Comment utiliser le rayon violet

Le rayon violet fonctionne d’une manière identique à la flamme violette.

1 – Il s’agit de visualiser un rayon fait du plus pur violet, d’une fréquence lumineuse débarrassée de tout parasite. Il s’agit de la lumière capable de rayonner l’amour le plus intense et pur qui soit, de transformer l’énergie négative en une énergie positive.Attention ! Il ne s’agit pas de décider de ce qui est positif, mais bien de laisser la transformation se faire sans chercher à l’influencer. Vous n’avez pas le pouvoir de décider de ce qui est bon, mais vous pouvez faire d’une énergie malsaine une énergie utile, une énergie dont vous pouvez nourrir votre être. C’est cela que peut faire le rayon violet.

2 – Lorsque vous êtes confronté à un problème, lorsqu’une situation conflictuelle s’installe avec une personne, lorsque vous sentez remonter des émotions ou des souvenirs douloureux, désagréables et négatifs, appliquez-leur le rayon violet, et voyez comme ils vont pouvoir se transformer. Le changement n’est pas toujours radical et durable, mais dans ce cas, recommencez simplement autant de fois que nécessaire. Vous maîtriserez de mieux en mieux le pouvoir du rayon violet.

3 – Lorsque vous en avez besoin, visualisez aussi un objet sur lequel appliquer le rayon violet. Cela facilitera parfois le travail de purification. Vous pouvez ainsi imaginer un lien entre une personne avec qui vous êtes en conflit et votre propre personne.

4 – Appliquez alors le rayon violet à ce lien, puis, progressivement, laissez la lumière se diffuser dans vos deux êtres.

Le travail d’application du rayon violet, parfois long et demandant de nombreuses répétitions, permet de s’ouvrir au monde dans sa diversité plutôt que de lui rester fermé, il permet d’intégrer des notions que l’on refusait d’admettre, de faire siennes des idées qui nous rebutaient, de se nourrir de leur énergie. Bien sûr, tout n’est pas bon à prendre, et parfois, intégrer certaines idées ne signifiera pas que vous y adhérez, mais, au moins, vous saurez qu’elles existent et qu’elles le méritent autant que les autres, parce qu’il y a du bon, aussi ténu soit-il, à prendre en chaque chose.

http://www.techniquesdemeditation.com/exercice-du-rayon-violet-soyez-votre-propre-flamme-violette/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *