Fini les devoirs… bonjour les choix.

Le choix

Chaque jour, nous croulons sous le poids des devoirs que nous impose la vie quotidienne : je dois faire la vaisselle, je dois promener le chien, je dois aller à l’usine pour toucher ce salaire de misère, je dois conduire les enfants à l’école, je dois faire vivre ma famille, je dois me contenter de peu, je dois faire mes devoirs.. ces quelques exemples usuels sont basiques et vous pouvez en trouver des dizaines adaptés à votre vie. Chacun croule sous des tas de devoirs qui plombent parce qu’ils sont soumis à des jugements ou obligations.

Trouver et libérer les « sinon » qui y sont liés et remplacer les devoirs par des choix conscients est un merveilleux cadeau à se faire pour que notre vie devienne plus paisible. C’est remplacer la peur par l’amour et cela permet de révéler le meilleur dans chaque situation.

« Je choisis de faire la vaisselle » parce que j’aime avoir une cuisine bien rangée, que j’apprécie la propreté et qu’ainsi je me sens mieux est préférable pour l’esprit à « je dois faire la vaisselle sinon mon conjoint va me critiquer ou je vais être jugée comme sale… »
‘Je choisis de promener le chien’ parce que ça lui fait du bien de marcher et ça me fait du bien. J’entretiens ainsi mon corps et j’en profite pour bien respirer, pour libérer ce qui me dérange et pour affirmer des phrases de motivation. En plus, cela me donne l’occasion de rencontrer des personnes et de communiquer plutôt que de rester chez moi donne plus de valeur à ce moment que de l’attribuer de corvée.

‘Je choisis d’aller à l’usine’ parce que c’est ce travail actuel qui m’apporte de quoi vivre matériellement et je remercie la vie d’avoir un emploi, même si, temporairement, je n’ai rien trouvé de mieux. J’y ai de bons collègues et j’aide à fabriquer des objets qui facilitent la vie ou agrémentent la vie des autres.

Et si vous voulez vraiment améliorer votre vie, ouvrez-vous à de nouvelles possibilités. Il y en a plein autour de vous plus en accord avec votre vraie nature.
Vous pouvez ajouter : cependant, je fais le nouveau choix de développer plus de richesses intérieures et extérieures parce que j’ai des talents à exploiter et je vais passer plus de temps à mon développement intérieur pour créer une vie plus prospère sur tous les points.
Et vous pouvez profiter du temps du voyage pour écouter des audios de motivation personnelle au lieu d’écouter les infos ravageuses et surtout de les mettre en pratique !

Un autre choix : ‘Je dois conduire les enfants à l’école’ parce que ça me rassure de savoir qu’ils sont bien arrivés, parce que c’est un moment privilégié pour communiquer et que je me sens bien de remplir mon rôle de parent et que je peux continuer ma journée avec assurance. Ces pensées enlèvent l’idée de corvée.

Chaque ‘je dois’ peut être annulé par d’autres choix. Ce sont les conséquences qui changent.

Il est toujours possible de déléguer une tâche, de gagner plus pour employer quelqu’un à faire ce qui n’est pas à notre goût, de ne pas faire, de demander à quelqu’un d’autre, de changer de métier, de prendre son temps ou d’accélérer… Tout est possible !

La vie donne des tas de possibilités en fonction de nos choix. D’où l’importance de savoir ce que l’on veut vivre, de le déterminer et de tout faire pour arriver à vivre ses objectifs.

Dès que l’amour coule dans les choix conscients, la vie s’écoule plus facilement.

Autre exemple : C’est bientôt Noël … et les cadeaux ?

Devoir ou choix conscient ?
Vous pouvez vivre faire le choix de ne pas succomber à la tradition ou faire le choix d’offrir des cadeaux parce que ça vous fait plaisir de voir les autres découvrir vos choix ou pour faire plaisir, ou pour montrer votre richesse… vous pouvez fuir au loin pour vous trouver des excuses ou participer avec joie… vous pouvez tout faire pour effacer cette fête ou la prendre comme une période de communion… tout est possible et respectable.

Libérez les ‘sinon’ et remplacez par l’amour de choix en accord avec vous-même et votre vie sera de plus en plus paisible.

Alors la prochaine fois que vous vous entendez dire ‘je dois’… remplacez par ‘je choisis’… et vous verrez que votre vie sera bien plus sereine.

Que le meilleur soit !
Joéliah

Et pour être juste : je fais le choix d’écrire et de vous offrir ces textes parce que j’aime l’idée de vous aider à améliorer votre vie car cela contribue à mon plus grand objectif de vie qui est d’apporter plus de bonheur au monde.

http://lejardindejoeliah.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *