« La fusion avec l’âme » les êtres de lumière via Monique Mathieu

paon

Pour le moment, nous sommes « dissociés » de notre âme, c’est-à-dire que notre personnalité, (notre ego) et notre âme sont séparés. Dans un avenir proche, fusionnerons-nous avec notre âme du fait que nous aurons certaines capacités que nous n’avons pas pour l’instant ? Cela arrivera-t-il avec la fusion de l’âme ou cela viendra-t-il tout simplement progressivement ?

Ils me disent :

« Plus vous serez dans l’équilibre, c’est-à-dire centrés en vous-mêmes, plus vous vous serez libérés de toutes les contraintes de votre incarnation, plus vous élèverez votre taux vibratoire, plus vous vous rapprocherez de votre âme.

Votre âme vous parle en permanence. Votre âme est reliée en permanence à votre conscience humaine mais vous ne l’entendez pas ; parfois même elle en est un petit peu « désespérée » parce qu’elle voudrait vous diriger vers des voies moins difficiles pour vous, mais votre conscience humaine a beaucoup d’importance et beaucoup de puissance.

Plus vous vous affinerez, plus vous évoluerez au niveau de votre conscience, au niveau de l’Amour qui est en vous, plus vous fusionnerez avec votre âme.

Vous pouvez fusionner avec votre âme même en troisième dimension.

Que pensez-vous que les grands initiés aient fait ? Lorsque dans l’alchimie, ils ont accompli le grand œuvre, il fallait déjà qu’ils accomplissent le grand œuvre en eux-mêmes !

Avant de pouvoir faire une transmutation, quelle qu’elle soit, il fallait qu’ils fassent leur propre transmutation.

Que veut dire faire sa propre transmutation ? C’est faire la fusion entre la partie humaine, l’âme et une partie de la Partie Divine.

Pourquoi une partie de la Partie Divine ? Parce qu’avant d’accéder à la Partie Divine en totalité, il y a le filtre de l’âme. Tant que vous êtes dans la matière, vous n’avez pas la possibilité d’accéder en totalité à votre divinité, parce qu’elle est trop puissante pour vous. C’est l’âme qui, en fait, vous protège de la puissance considérable de votre propre divinité. Cependant l’âme laisse passer l’immense Amour de votre divinité dans la limite que vous pouvez accepter et l’intégrer dans votre matière et votre conscience humaine.

Faire l’alchimie du corps c’est faire la fusion entre le corps et l’âme, entre l’âme et l’esprit, entre l’âme et le divin, et beaucoup d’êtres commencent à ressentir cette fusion. La séparation qu’il y a entre votre âme et votre corps diminuera de plus en plus parce que vous serez capables de créer le pont qui vous reliera à votre âme parce que vous aurez conscience de sa réalité.

Nous savons que parfois vous entendez une petite voix intérieure. Ne vous êtes-vous jamais posé la question : qu’est-ce que cette petite voix intérieure ? Est-ce mon guide ? Est-ce mon âme ? Est-ce ma pensée ?

Cela peut être tout cela à la fois. Les mises en garde viennent souvent de votre âme, et votre guide est souvent tout proche de votre âme et peut travailler de concert avec elle. Soyez certains que dans un temps très proche, et ce sera absolument délicieux pour vous, il y aura l’unité entre l’âme et la matière, entre la conscience spirituelle de votre âme et la conscience de votre corps de matière, la conscience humaine.

Cela se prépare. C’est déjà « posé » en vous, et avec tout ce qui se passe au niveau vibratoire et au niveau énergétique, cela s’accélérera sauf si de votre part il y a un frein et une non-acceptation de cette fusion entre votre âme et votre corps de matière.

Le rayonnement de l’âme est dans tout votre corps de matière.

Imaginez votre âme comme une petite sphère d’énergie qui a sa propre réalité, et cette petite sphère d’énergie inonde votre corps de matière et se répand partout. Vous pouvez ressentir l’énergie de votre âme jusqu’à la pointe de vos pieds et de vos mains. Elle n’est absolument pas limitée, elle diffuse, elle rayonne sa réalité. Elle n’est pas quelque chose de très dense en énergie qui ne bouge pas, elle est quelque chose de très fluctuant. Elle a une consistance réelle qui peut se répartir dans tout ce que vous êtes au niveau de la matière et au niveau de vos corps énergétiques.

Le fait d’avoir conscience de sa réalité dans votre conscience humaine vous relie avec la conscience de votre âme, la conscience spirituelle.

Tout cela peut paraître bien compliqué, mais en définitive c’est beaucoup plus simple. Nous essayons de mettre mot après mot au niveau de la formulation qu’en fait notre canal, mais comme nous l’avons dit tout à l’heure, pour l’instant les mots sont nécessaires.

Vous verrez à quel point la vie sera plus facile lorsque vous communiquerez au-delà du mot, lorsque vous vous servirez de la parole pour le chant, pour l’expression du son. Vous n’aurez plus à communiquer au travers de la parole, parce que le mot peut être tellement incompris ! Celui qui prononce un mot le fait en fonction de ce qu’il connaît, parfois de son évolution, et celui qui le reçoit le reçoit aussi en fonction de ce qu’il est, de sa compréhension et de son évolution.

Lorsque vous communiquerez par télépathie, il n’y aura plus ce problème, parce que la communication se fera, d’une certaine manière, d’esprit à esprit, et la compréhension sera instantanée. Votre voix, votre verbe seront beaucoup plus consacrés à la beauté du son qui se perfectionnera de plus en plus.

Le son a une grande importance vibratoire. Si vous écoutez s’exprimer chacun de vous, vous trouverez des notes différentes, et même si chacun de vous prononce le même mot, celui-ci aura une fréquence vibratoire différente en fonction de la personne qui aura prononcé ce mot.

Le verbe est sacré. Vous apprendrez cela et vous apprendrez à ne pas prononcer des mots qui n’ont pas d’utilité. Pour l’instant, chez vous, humains, il y a beaucoup de mots inutiles et beaucoup de perte d’énergie au travers de tous ces mots inutiles.

Pour l’instant il en est ainsi. C’est votre fonctionnement, c’est votre apprentissage, et tout se mettra très bientôt en place différemment ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *